Résolu

Mobile : telenet - coupures des communications - faible réseau


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bpnjour et déjà merci à tous pour votre aide
Voo Telenet : les communications mobiles sont devenues très faibles et pratiquement des coupures du reseau lors de chaque communication
de plus reseau instable. Une ou deux barres
4100 Seraing
j’entends parler de migration ? Est-ce en cours ? Dois-je ke demander ?

Encore mes remerciements

andré
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Meilleure réponse par roylion15 23 septembre 2018, 01:57

il peut y avoir une maintenance ou une panne temporaire sur une antenne en particulier aussi ...

On nous raconte aussi que télénet modernise les infrastructures un peu partout pour augmenter la capacité et couverture de son réseau mobile et donc cela peut probablement engendrer des perturbations momentanées sur les antennes relais en cours d’upgrade.
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28 commentaires

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Hello
La migration du réseau voomobile est terminée depuis un moment,

Donc vous êtes bien passé sur le réseau de Base/Télénet

Vous n’êtes plus sur le réseau Orange, ce qui pourrait expliquer que vous rencontriez malheureusement ce genre de soucis dans votre région ou à votre domicile alors qu’avant non, suite à la différence d’implantation des antennes relais.
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ceci dit cela fait un long moment que la migration est terminée, ils est donc un peu étonnant que vous rencontrez des problèmes seulement maintenant...
peut-être les officiels VOO y verront plus clair?
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il peut y avoir une maintenance ou une panne temporaire sur une antenne en particulier aussi ...

On nous raconte aussi que télénet modernise les infrastructures un peu partout pour augmenter la capacité et couverture de son réseau mobile et donc cela peut probablement engendrer des perturbations momentanées sur les antennes relais en cours d’upgrade.
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merci à tous
j’ai testé mon Gsm carte sim Belgacom. Full réception.
Donc c’est pas mon gsm neuf
j’etais a L’etranger qq mois et j’ai questionné l’utilisateur De mon téléphone en Belgique pendant cette période et il confirme que cela fait plusieurs mois que cela est très faible.
Que faire ?
difficile d’utiliser une connexion qui se coupe à chaque fois.
S’il existe une solution je suis preneur. Internet. Tv et fixe sont ok
j’ai deux modem. Privé et professionnel chez moi

merci encore

André
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Bonjour à tous,

@andre mocgamps : je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile. Concernant la 2G, cela devrait être fonctionnel. Par contre pour la 3G et la 4G, cela dépend de l'endroit où vous vous trouvez (certaines zones ne sont pas correctement couvertes). Par ailleurs, il y a également une antenne proche de chez vous qui est en panne. Ce qui n'aide pas évidemment.

Pouvez-vous configurer votre téléphone en mode 2G uniquement (voici un lien pour vous aider) et me dire si, au niveau des appels et des SMS, cela fonctionne mieux avec ce mode ? Vous pourrez repasser en mode "normal" après le test. Ici, cela me permettra surtout de savoir si le souci vient plus de l'antenne HS pour le moment ou de la couverture réseau. 🙂
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Merci Marie de répondre à ma requête.
J’ai réalisé la manipulation et mon téléphone est passé en 3G. Avec une qualité identique. Soit une barre ou rien et parfois E au lieu de 3 G
mon téléphone : Apple Xsmax

1/ pack One avec deux mobiles
2/ second contrat avec internet Fiber
Meme maison

merci encore pour votre attention

André Mochamps. Seraing
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@andre mocgamps : ne pouvez-vous pas le passer en 2G uniquement ? Etant donné que la 3G et la 4G ne sont pas optimales, vous aurez le même constat pour ces deux modes. C'est pour cela qu'il serait nécessaire de tester le mode 2G uniquement. 🙂
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Malheuteusement il demble que la procédure le contacte toujours en 3 g
cherche une autre procédure mais rien sur Internet

merci
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@andre mocgamps : le deuxième numéro dans votre dossier est-il impacté par ce même souci ? Si c'est le cas, est-il possible d e configurer en 2G uniquement sur le smartphone lié à ce numéro ? 🙂
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Le second numéro : TRÈS VIEUX GSM ( plus de 12 ans) Nokia 2310 pas smartphone = 4 barres de réception

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

DesignClassique (monobloc)Dimensions105,4 x 44 x 19 mmPoids85 grammesAutonomie400h en veille
6h00 en communicationNiveau d'exposition (DAS)Non communiquéSystème d'exploitation (OS)Propriétaire (feature phone)Date de sortieOctobre 2006Prix85 € (à sa sortie)
49,00 € (meilleur prix en ligne aujourd'hui)

ÉCRAN

Taille (diagonale)Non communiquéRésolution96 x 65 pixelsNombre de couleurs65.536 couleursTactilenon

COMMUNICATION / RÉSEAUX

Fréquences900/1800 Mhz (bi-bande)GPRSGSMEDGEnonUMTS (3G)non4GnonWi-Fi / UMA / UPnPnonGPS intégrénon

MULTIMEDIA

Appareil photonon VidéononSonneriespolyphoniquesLecteur MP3/AACMP3Radio FMouiJeux3

MÉMOIRE

RépertoireCarte SIM +200Mémoire interne4 MoCarte mémoirenon

BUREAU

MessagerieSMSInternet mobileWAP 2.0Mains-libresouiMémo vocalnonNumérotation vocalenonVisualisation doc.non

CONNECTIVITÉ

BluetoothnonCâble dataouiPrise Jack 3,5 mmnonAutresnon


merci pour votre aide
@andre mocgamps : le deuxième numéro dans votre dossier est-il impacté par ce même souci ? Si c'est le cas, est-il possible d e configurer en 2G uniquement sur le smartphone lié à ce numéro ? :)
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@andre mocgamps : je viens de faire une manipulation à distance sur votre téléphone. Pouvez-vous le rallumer ? 🙂
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Merci pour votre aide voici les résultats. 2barres « fragiles »au lieu de 1barre fragile. Mais j’ai pu téléphoner sans coupure. Mais la seconde barre part et revoent.
J’ai à nouveau testé l’annulation de la 4G et sans Wifi mais aucun resultat.
Encore merci pour vos recherches de solution.
André
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@andre mocgamps : je pense que le souci vient de l'antenne qui est hors service pour le moment. Depuis quand rencontrez-vous ce souci ? Je pourrai ainsi vérifier si cela concorde avec la panne. 🙂
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desolé pour le retard. Souvent à l’etranger debut de l’année. Me souviens pas du début.
Reparation de l’antenne ? Merci
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@andre mocgamps : les réparations sont en cours auprès de Telenet. Malheureusement, je n'ai pas de délai précis quant à la résolution. Mais le point a été remonté pour que cela soit fait au plus vite 🙂
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Remerciements pour votre aide
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Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je constate une nette baisse de la qualité du réseau mobile, semblant coïncider avec le basculement vers Telenet/Base.

Encore tout à l'heure, j'ai constaté en voiture :

* Différentes tentatives d'appels de ma part, avec une connexion qui prend 20-30 sec, et raccroche subitement (sans avoir atteint le destinataire)
* Coupures en communication du à la variation force du signal (3-4 à 0-1).

Un "représentant" m'avait dit de faire la demande pour une nouvelle carte SIM davantage up to date avec le changement Orange --> Telenet/Base. Quid ?

Merci
Christophe
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bonjour ce changement vers BASE date de plus d'un an
cela ne me semble donc pas en rapport avec votre soucis....
oui ceux qui étaient sur le réseau VOOmobile/Orange avaient une autre carte SIM échangeable contre une Voomobile/Telenet
j'ai eu le cas
mais je vous le dis, ca ne changera rien à la réception
un officiel vous répondra si c'est faisable ou non (peut-être avez-vous déjà cette carte d'ailleurs)
le signal qui diminue en auto c'est normal, vous changez d'antenne
j'ai la même chose avec ma seconde carte (Orange)
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@XENA Merci pour votre réponse.

Afin de maximiser les chances, que dois-je faire concrètement et vers qui me tourner pour changer de cartes ? (j'ai bien l'ancienne...)

Merci
christophe
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@Lionel S ou @Marie S vont s'occuper de vous et regarder à cela
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Parfait merci, @Lionel S me connait bien 😉
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Bonjour @Sharkman82,

Comme l'indique @XENA, cela fait plus d'un an que le changement vers Base a été fait. Depuis quand constatez-vous des soucis ? :)

En tout cas, à votre domicile, le réseau est bon. Avez-vous un souci chez vous aussi ? Pouvez-vous me donner une adresse précise où vous avez ce souci ? Je pourrai alors regarder si la couverture réseau à cet endroit est bonne !
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Bonjour @Marie S ,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Honnêtement, j'ai le souci depuis bien longtemps. Je dirais même que j'ai regretté cette stratégie de basculer sur BASE/TELENET car cela coïncide avec mon problème. Je m'en suis juste accoutumé et habitué jusqu'à la semaine passée où j'ai eu le problème liste ci-dessus en voiture (sur l'autoroute E40 entre liège et Ans, sortie bonne fortune), et cela m'a passablement ennuyé...

Ce n'est pas terrible non plus chez moi..; on tombe souvent sur ma messagerie lorsqu'on essaie de me joindre.

Je suis d'accord avec vous, j'avais regardé sur la couverture (site internet) et je n'avais pas trouvé de logique ou correspondance.

Ayant croisé un vendeur récemment, je lui avais expliqué ceci et il m'avait conseillé de téléphoner pour changer de carte sim...; je me dis qu'on n'a rien à perdre à procéder de la sorte...

On tente le coup ?

Merci

christophe
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@Sharkman82 : nous pouvons tenter l'échange de la carte SIM. Je ne suis pas certaine que cela résoudra le souci mais autant essayer 🙂 Je viens donc d'encoder l'échange, vous la recevrez dans le courant de la semaine via bpost !

Si jamais vous avez toujours le souci après l'échange, je vous invite tout de même à essayer la carte dans un autre téléphone pour voir si le souci est le même 🙂
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@Marie S ,

Super Merci.

Effectivement cela permettra de voir si ce n'est pas le tel qui a un souci....

Bonne Journée

Christophe

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