Résolu

Je n'ai pas de réseau sur ma nouvelle carte SIM VOOmobile

Bonjour, j'ai installé ce matin ma nouvelle carte SIM VOO mais depuis, je n'ai aucune connexion (donc je ne sais plus passer de coups de fil, ni recevoir de sms...).
Merci de bien vouloir m'aider.
icon

Meilleure réponse par XENA 3 août 2016, 20:05

en effet lorsque vous recevrez votre carte vous devrez l'activer en cliquant sur le mail
MAIS avant de mettre la nouvelle carte vous devrez attendre que le réseau disparaisse de l'ancienne carte
Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,
avez-vous attendu que le réseau disparaisse de la carte de votre ancien opérateur AVANT de placer la nouvelle carte?
Non...
J'ai donc reçu un mail de chez VOO me disant que ma commande n'avait pas encore été validée... que dès réception de ma carte SIM, je devais simplement l'activer en cliquant sur le bouton pour pouvoir profiter de mon nouvel abonnement.
Et que si je n’activais pas ma carte dans les 30 jours, celle-ci serait automatiquement annulée.
Merci pour votre aide!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
en effet lorsque vous recevrez votre carte vous devrez l'activer en cliquant sur le mail
MAIS avant de mettre la nouvelle carte vous devrez attendre que le réseau disparaisse de l'ancienne carte
Merci!
Mais est-ce bien VOO qui fait la démarche auprès de mon ancien opérateur afin de supprimer mon abonnement chez eux?
C'est, en tout cas, ce que la personne m'avait dit au téléphone...
A ce jour, je suis toujours chez mon ancien opérateur et cela fait deux semaines environ que j'ai appelé pour changer d'abonnement.
Merci d'avance!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
si vous n'avez pas reçu votre carte ce n'est pas normal, elle doit arriver en 2 ou 3 jours
oui VOO et l'ancien opérateur s'arrangent entre eux et dès que le réseau disparaît de votre ancienne carte vous pouvez mettre la nouvelle et le fonctionnement sera immédiat
avant ça vous recevrez des mails et vous devrez suivre les instructions et cliquer dessus pour activer votre carte
donc comme votre carte n'est pas là et qu'aucun expert VOO ne répond ici je vous conseille de téléphoner ou de vous rendre dans une boutique VOO pour vous faire aider:)
Niveau d'utilisateur 7
@ xena,

Fabienne dit dans son message initial qu'elle a installé sa carte sim, j'en déduis qu'elle l'a bien reçue ;)

Elle dit aussi qu'elle est toujours chez son ancien fournisseur, je suppose donc qu'elle a remis son ancienne carte dans son gsm :8

@ Fabienne,

Vous avez bien cliqué sur le lien repris dans le mail comme vous le conseille Xena ? je ne connais pas leur fonctionnement, mais j'imagine que c'est en cliquant sur le lien du mail que la procédure de migration démarre (c'est le seul moyen pour voo de savoir que vous avez bien réceptionné votre nouvelle carte sim et que vous être prête pour faire le changement).

Sans cette action de votre part, il ne feront pas le changement.
Merci pour vos réponses!!
Donc, j'ai bien reçu la nouvelle carte SIM et ce 2 jours après mon coup de fil chez VOO.

Ensuite j'ai reçu un mail de chez VOO disant que je devais activer ma nouvelle carte; ce que j'ai fait MAIS par la suite, plus de réseau.
J'ai attendu une journée... En éteignant de temps en temps mon GSM me disant que...
Mais rien!!

J'ai donc réinstallé mon ancienne carte SIM pour pouvoir communiquer...

Voilà où j'en suis 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Ensuite j'ai reçu un mail de chez VOO disant que je devais activer ma nouvelle carte; ce que j'ai fait MAIS par la suite, plus de réseau.

Donc vous avez bien cliquer sur le lien citez par Xena ? (ne l'ayant jamais fait je ne sais pas si il y a d'autres action à faire, Xena pourra peut-être en dire plus).

Si vous avez bien suivi la procédure et qu'il n'y a toujours pas d'activation, il y a probablement eu un bug qui l'a bloquée, dans ce cas, vous devrez sans doute prendre contact avec un expert voo du forum ou contacter Voo par téléphone.

Pour le forum, si ce n'est pas déjà fait, ajouter votre n° client dans votre profil.
Bonjour,
Voilà voilà, c'est en ordre!!
Je suis bien sur le réseau VOO.
Encore merci pour votre aide 🙂
Merci XENA-7 et Marcs pour votre intervention dans ce sujet 🙂 je vous félicite :)

@Fabienne R : Ravi de savoir que tout est en ordre chez vous désormais :)

Bonne journée tout le monde 🙂
Bonjour
Voila moi tout s est bien passé mais maintenant que je suis sur le réseau voomobile je n ai pas de réseau et je sais rien faire pouvez vous m aider
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous êtes-vous renseIgnée AVANT pour savoir si les antennes sont assez puissantes pour votre adresse?
Heu non je pensais qu'avec l amplificateur ca irai vu que j ai un pack chez voo
J ai une barre réseau mais j arrive a rien même avec 3 barres
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
l'ampli NIU c'est pour la ligne fixe, internet et TV ...rien à voir avec le réseau mobile....
vous devez leur demander qu'ils testent votre adresse pour le mobile et/ou trouver une de vos connaissances qui a un abonnement VOOmobile OU Orange/Mobistar (car VOOmobile utilise leur réseau mobile pour le moment)...et voir si lui il a du réseau chez vous...dans le cas contraire.....vous aurez de gros problèmes......

EDIT
avec 3 barres...ça doit fonctionner!
même avec une seule! (y aura des coupures et/ou du bruit de fond, c'est tout!)
Oui c est ce que j avais chez Mobistar
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il marque bien "VOO" sur l'écran?
Merci beaucoup pour votre aide j ai téléphoner juste un problème technique ils s en occupent
Telenet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
tenez-nous au courant
Oui oui
Bonjour
J ai téléphoner tantot chez voo y avait un problème technique que les techniciens devait résoudre ca devient long je sais rien faire avec mon abonnement pouvez vous m en dire plus
Merci
Grrr tjs rien je sais pas appelé ni faire des sms
Bonjour Tyler,

Je me permets de déplacer votre publication ici pour ne pas éparpiller les infos concernant votre dossier.

Je ne trouve pas de trace de votre appel dans votre dossier. Quand avez-vous téléphoné ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Tyler1627,

Rencontrez-vous toujours des difficultés pour appeler et envoyer des SMS ?

Je viens de vérifier dans votre dossier et je ne vois pas de trace de votre appel dans votre dossier non plus.

N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles !

Bonne journée 🙂

Commenter