Résolu

GSM volé assurance?

Badge
Bonjour à tous ,

Mon gsm que j ai acheté chez VOO m 'as ete volé .

Y a t il une assurance sur le telephone?

Merci pour vos reponses
icon

Meilleure réponse par imany 5 mars 2017, 09:51

J ai eu le service technique mobile l abonnement est bien bloqué , je dois bien aller porter plainte à la police , il y a pas d assurance vol et
le monsieur ne sais pas me dire si je pourrais reprendre un téléphone comme on peux avoir qu un contrat voo smarphone mais comme il a été volé il y a peut être moyen ...

Merci à tous de m avoir répondu si vite
Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour à tous ,

Mon gsm que j ai acheté chez VOO m 'as ete volé .

Y a t il une assurance sur le telephone?

Merci pour vos reponses

Bonjour, d'après une réponse déjà citée il y a quelques mois, je ne pense pas !
Bon dimanche

https://forum.voo.be/mon-mobile-24/achat-dun-smartphone-24-mois-assurance-vol--4281
Hellowww imany,

Pour l'assurance, je ne sais pas.
Par contre, si tu connais le N° IMEI de ton gsm, tu peux le faire bloquer et le rendre ainsi inutilisable
Badge
Merci beaucoup
Badge
j ai deja mis une main courante a la police mais je dois aller porter plainte pour que voo puisse bloquer l imei .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hellowww inamy,

Par contre, si tu connais le N° IMEI de ton gsm, tu peux le faire bloquer et le rendre ainsi inutilisable

Bonjour,

La procédure est dans vooassistance
Badge
Merci beaucoup je vais essayer de leur sonne a 9h30
Badge
J ai suivi la procedure mais je n arrive pas à bloquer l abonnement , ca me dis a chaque fois qu il y a une erreur technique
Hellowww imany,

Bonjour,

La procédure est dans vooassistance

Je pense que la procédure de VOO n'est plus d'actualité depuis 2005.
Je viens de sonner chez Orange, pour bloquer la carte SIM ou le GSM, il suffit de contacter l'opérateur.
Pas besoin de passer par la police pour bloquer GSM et carte SIM.

Cet article pourrait être utile afin de localiser ton appareil
Par contre, il manque le N° pour contacter VOO !

http://www.policelocale.be/5324/questions/perte-ou-vol/perte-ou-vol-de-votre-gsmsmartphone

Badge
J ai déjà déposé une main courante au cas ou la gentille personne ramènerais le téléphone à la police
Badge
J ai eu le service technique mobile l abonnement est bien bloqué , je dois bien aller porter plainte à la police , il y a pas d assurance vol et
le monsieur ne sais pas me dire si je pourrais reprendre un téléphone comme on peux avoir qu un contrat voo smarphone mais comme il a été volé il y a peut être moyen ...

Merci à tous de m avoir répondu si vite
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je pense que vous devez payer ce qui reste à payer du GSM (option smartphone) et ensuite vous pourrez reprendre une nouvelle option smartphone sur votre même numéro de client
quelqu'un d'autre a eu celà sur ce forum
à noter qu'il existe un système antivol sur mon smartphone qui détecte le placement d'une nouvelle carte SIM dans l'appareil et envoie le numéro de tél (ou de la nouvelle carte SIM?) à 3 numéros d'amis que j'ai encodés précédemment....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux imany,

Je plussoi à Xena, en effet, si pas d'assurances, vous ne pouvez, hélas, pas prétendre à un renouvellement de votre smartphone.

Il vous faudra payer la différence restante, et vous racheter un nouveau .....

@ Xena : je ne connais pas cette procédure, je présume que tu ne sait le faire que sur des smartphone de haut de gamme ???

Peut tu en dire plus STP

@Pluche
Gerinald
Badge
Merci beaucoup je verrais bien demain chez voo mais un peu déçu que le contact que j ai eu au téléphone ne savais pas me répondre à certaines questions.

Merci pour l info pour le système antivol pour le prochain téléphone je le ferais
Badge
Quand j ai pris l option smarphone je n ai pas pense a demander au bureau voo si l option vol étais compris dans le contrat .
Je l'ai appris à mes dépens.

Comme je l ai acheté le 02/01 je devrais payer le gsm entièrement alors :(

Je vous donne des nouvelles demain des mon retour

Merci a vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello Imany,

Faire attention avec les assurances vol et autres ..... il y a pas mal de mauvais retour, et ceci pour n'importe quoi, que ce soit smartphone comme PC ou autres ....

Bien lire ce que on ne sait pas lire ..... et que personne ne vous dit :)

Pour le payement, oui, si pas d'assurances, vous continuer à payer aussi bien votre abonnement que votre smartphone, mais cela sera confirmer par un Officiels de chez VOO :)

Pour le forum, oui, la communauté est très réactive, et tend à favoriser une discussion saine et constructive, alors que nous sommes tous que de simple utilisateurs des services VOO :)

@Pluche
Gerinald
Badge
Je le savais très bien que payer le téléphone j aurais du le payer d une façon ou d une autre si pas d assurance vol.

En tout cas heureuse d avoir trouver ce forum :)

Merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Gerinald
non, pas sur des hauts de gamme....sur du WIKO......(qui fait en général aussi bien ou meilleur que du haut de gamme:))

voici le meilleur moyen de dégoûter les voleurs (et ça fonctionne car lorsque ma femme et moi avons quitté BASE pour VOOmobile....donc on a vIré la sim BASE pour mettre la nouvelle VOOmobile, nos amis pré-enregistrés ont reçu un sms pour leur dire que quelqu'un avait remplacé nos sim par des nouvelles et aussi transmettait le numéro des nouvelles sim
ingénieux et bien pratique je trouve
ça n'existe pas sur les autres smartphones?
voir l'antivol WIKO ici
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Arffff .... j'ai eu de mauvais souvenirs de Wiko .... et je n'en veut plus du tout :(

Par contre, je voit donc mieux ce que tu veut dire ..... mon prochain achat va être un Huawei ... et vait me renseigner si cela est aussi possible chez eux ... ;)

Merci Xena :)

@Pluche
Gerinald
Badge
Bonjour a tous ,

Retour a la maison et pas tres contente apres de ma sortie de chez VOO

Il me dise que le telephone ne peux pas etre bloquer par voo par l imei ... c 'est la marque mais la marque me dis non c 'est VOO ....

Donc en gros le gsm ne peux etre bloquer par personne par imei

Quelqu un aurais une idée ?

Merci beaucoup
Hellowww imany,

Tu es tombée sur une personne qui n'y connait rien 🆒
Un expert VOO va certainement prendre ta demande en charge.
Les choses sont claires, c'est l'opérateur qui peut et doit bloquer ton appareil à ta demande.
Badge
C 'est clair mais quand Voo va recevoir mon mail je pense qu ils vont se sentir tres mal .....

JE trouve cela honteux
Badge
Dans les bureaux de Charleroi ils ne pensent pas comme cela

Si vous etes d accord je peux vous mettre une copie de mon mail pour vous comprendre l histoire complete
Dans les bureaux de Charleroi ils ne pensent pas comme cela

Si vous etes d accord je peux vous mettre une copie de mon mail pour vous comprendre l histoire complete

Tout comme toi imany, je suis un client. Je ne saurais t'aider plus.
En espérant qu'un expert VOO te réponde
Badge
Je le sais et merci d avoir pris le temps de m aider .

Demain je leur sonne pour voir si le téléphone est bien bloque

merci a tous bonne soirée
Bonjour imany,

Je vous confirme que nous avons bien reçu votre demande de blocage de carte SIM. Comme il vous l'a été communiqué, vous pourrez récupérer une nouvelle carte SIM en boutique.

Pour ce qui est de l'assurance (contre le vol, la perte, les dommages, etc.), VOO n'en propose pas. Nous avons abordé le sujet ici.

Je me permets également de vous renvoyer à ce sujet où nous avions donné quelques conseils à suivre en cas de vol.

Commenter