Résolu

Félicitation pour l'amélioration de votre réseau mobile


Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
  • Expert
  • 1753 commentaires
Bonjour,

Je suis une des rares personne qui trouvait que le réseau BASE (TELENET) n'était aussi mauvais que ce que l'on entendait habituellement, je trouvais que la qualité téléphonique était au rendez-vous mais la présence de 4G moyen.

Donc je tiens à signaler que je voyage beaucoup en Wallonie et je remarque que ces derniers mois le réseau c'est très bien amélioré de manière général, qualité et 4G. Bravo à VOO (ou TELENET) pour l'investissement effectué.

Prochaine étape pour être au top, supprimer la limitation du roaming ;)

Quand il y a du mieux il faut le dire aussi. 🙂
icon

Meilleure réponse par XENA 19 septembre 2018, 20:12

c'est vrai que je n'ai presque jamais de problèmes de 4G non plus
maintenant, mon utilisation est plutôt orientée mail ou surf mais lorsque je consulte you tube ou voomotion c'est plutôt satisfaisant
il est rare que je n'aie pas assez de réseau

PS
ce que Mickl oublie de dire je crois c'est qu'il a fait beaucoup de tests en province de Luxembourg😃
donc c'est pas beau, ca😊

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est vrai que je n'ai presque jamais de problèmes de 4G non plus
maintenant, mon utilisation est plutôt orientée mail ou surf mais lorsque je consulte you tube ou voomotion c'est plutôt satisfaisant
il est rare que je n'aie pas assez de réseau

PS
ce que Mickl oublie de dire je crois c'est qu'il a fait beaucoup de tests en province de Luxembourg😃
donc c'est pas beau, ca😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,

Et ceux qui se plaignaient (à juste titre) au moment du changement, ont-ils remarqué une amélioration de leur coté ?

On ne voit quasi plus de plaintes sur le forum, donc je me demande s'il y a une réelle amélioration ou si ce sont des gens qui ont migré chez un concurrent, ou qui trouvent inutile d'encore se signaler.

Je sais, ce n'est pas beau d'être curieux, mais je suis comme ça moi 😇

S'il y a une nette amélioration, ce serait peut-être utile de le signaler d'une manière ou d'une autre, j'imagine qu'il y a des gens qui n'envisagent pas de passer en mobile chez voo à cause des problèmes de couverture signalés au moment du basculement vers base.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Salut à tous,

Ce retour positif fait plaisir :)

et les améliorations du réseau ne font que commencer 😉
Bonjour, quand prévoyez-vous des améliorations sur Genval et Ohain ? A notre domicile, Voomobile/BASE passe bien, mais en déplacement et à l'intérieur des bâtiments sur ces communes, ça passe difficilement, voire pas du tout. Sur les sites de l'IBPT et de l'ISSEP, on ne voit même pas de projets en cours => peu d'espoir a priori d'avoir une amélioration à court-moyen terme, vu qu'un permis d'urbanisme d'un site GSM prend environ 2 ans pour être obtenu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Le faite que le réseau ne passe pas bien dans le bâtiment n'est pas une question du nombre d'antenne mais de fréquence utilisé.
Certaines fréquences GSM ne passent pas dans les bâtiments, il suffit donc de changer la fréquence pour résoudre le problème... je pense que l'amélioration ne demande pas de permis d'urbanisme.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour la voix, Base utilise principalement le 1800 MHz par rapport à PXS et Orange qui utilisent, eux, principalement les 900 MHz vu que leur infra est plus ancienne et que cette bande est la première à être attribuée aux réseaux mobiles.

En général les 2 coexistent quels que soit l’opérateur mais pas forcément partout et ils ont moins d’infra en ancienne technologie 900 MHz chez Base.

D’autres bandes dans les 2000 MHz peuvent maintenant être aussi utilisées pour la 3G/ 4G.

Comme plus la fréquence augmente, plus le taux de pénétration dans dans les bâtiments diminue..

bonne soirée

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies