S
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mercredi 7 février 2018 14:44

Déconnexions du réseau VOOmobile et changement de réseau mobile

Bonjour,
Depuis ce matin j’ai des déconnexions, bascule en H+, LTE+ qui ne marche pas, etc...
Pouvez vous me dire c’est quoi le problème ?
Il y a quelqu’un sur le forum qui avait dit que l’on sera placé sur le réseau BASE aujourd’hui ou hier. Est-ce peut être pour ça ?
Pack One 400Mbps, Mobile chez KPN, Proximus, VOO Mobile. TP-Link C7 (Bridge) ==> Point d'acces : Linksys EA6900, Switch 48 Ports ==> Serveurs, NAS,...

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

La panne qui impactait notre réseau VOOmobile hier est désormais résolue grâce à l'intervention de nos équipes techniques. Pourriez-vous vérifier de votre côté si vous pouvez à nouveau profiter pleinement de votre abonnement VOOmobile ?

En ce qui concerne la migration vers le réseau Base, celle-ci se fera petit à petit dans les semaines/mois à venir. Comme vous le mentionnez ci-dessus, certaines personnes seront ravies de ce changement, car la couverture du réseau Orange n'était pas optimale à leur adresse, et d'autres moins contents, car la couverture du réseau Base n'est pas « excellente » à leur adresse. Dans tous les cas, Base est un réseau très performant, et il continue d'investir dans l'optimisation de leur réseau mobile.

En ce qui concerne la suppression de la limite de l'utilisation de votre abonnement à l'étranger, je n'ai malheureusement pas plus d'informations à vous communiquer à ce sujet pour le moment.

Bonne journée :)

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer:slight_smile:

Pour continuer la discussion et obtenir plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour SamTheGamer55,

Il y a eu quelques perturbations sur le réseau VOOmobile durant la journée, nous vous prions de bien vouloir nous en excuser ! Le signal devrait désormais être fonctionnel :) N'hésitez pas à me tenir au courant si cela n'est pas le cas.

La migration vers le réseau BASE n'a pas encore commencé, cela n'est donc pas lié et rassurez-vous, quand ce sera le cas, il n'y aura aucun impact :)

Bonne journée !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

La migration vers le réseau BASE n'a pas encore commencé, cela n'est donc pas lié et rassurez-vous, quand ce sera le cas, il n'y aura aucun impact :)


Bonjour Tiou,

N'y a t'il pas un risque que certains clients se retrouvent avec une moins bonne couverture gsm ? j'imagine que certaines zones étaient mieux couvertes par orange que par base, non ?

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

bonjour, personnellement j’ai toujours un problème concernant la 3G/4G qui ne fonctionne plus, j’ai créé un poste pour demander si c’était normale et plusieurs personnes sont dans mon cas..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Pour le problème, ça le fait toujours mais à propos de la couverture du réseau BASE, Marcs a quand même raison parce que à l’Institut Saint-Roch de Marche en Famenne (une grande ville et d’après l’IBPT couvert en 4G) j’étais en GPRS avec eux...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 6 ans

bonjour moi ces depuis et apres midi que j ai des déconnection 3g/4g

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

N'y a t'il pas un risque que certains clients se retrouvent avec une moins bonne couverture gsm ? j'imagine que certaines zones étaient mieux couvertes par orange que par base, non ?


Salut Xena, tu as raison, il y en a certainement qui seront (très) content du changement et c'est tant mieux pour eux.
Je pense même que si j'étais chez Voo plutôt que chez Orange en carte prépayée, je ferais partie de ceux-là :hugging:

Mais j'imagine que pour certains ce ne sera pas le cas, c'est pour cela (ou ceux-là ?) que je pose la question.
Je ne me suis pas amusé à vérifier sur le site que tu avais donné dans un autre sujet si globalement la migration est bénéfique, mais j'imagine que si voo l'a fait c'est pour une bonne raison et qu'une majorité de client en profitera.

J'ai juste du mal à croire que 100% des clients y gagneront

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Je rejoint Marcs dans ce qu'il dit dans son post ...

Dans ma région, Orange et Proximus passe super bien ... par contre .. Base est totalement à la ramasse ...

A Bruxelles, ou j'y travaille, Base à une drôle de couverture réseau, bonne à l'extérieur, exécrable à l'intérieur ...

Autant ceux qui ne sont pas content de Pxs et de Orange vont être content de passer vers Base, pour autant que le réseau passe bien chez eux, autant peu vont être contents, car tout les réseaux ne sont pas égaux sur le territoire belge ...

@Pluche
Gerinald

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Désolé mais si VOOmobile passe chez BASE, je passe au nouvel abonnement Orange 4G Illimité...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Désolé mais si VOOmobile passe chez BASE, je passe au nouvel abonnement Orange 4G Illimité...
et bien allez-y car.....c'est fait:wink:

d'un autre côté attendez de voir, vous pourrez quand même changer en 2/3 jours si ca ne vous convient pas:wink:


D'autant que si j'ai bien suivi c'est pour début 2019, beaucoup de choses peuvent évoluer dans le bon sens.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

D’accord avec SamTheGamer55, pas bcp de réseau Base à MARCHE-EN-FAMENNE car la province du Luxembourg est une fois de plus la moins bien desservie ( par le réseau Base ici ) mais cela est la même chose au niveau des boutiques VOO, la province de Luxembourg est souvent oubliée! En effet, aucune boutique dans la province de Luxembourg!

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Pour le problème, ça le fait toujours mais à propos de la couverture du réseau BASE, Marcs a quand même raison parce que à l’Institut Saint-Roch de Marche en Famenne (une grande ville et d’après l’IBPT couvert en 4G) j’étais en GPRS avec eux...


D’accord avec SamTheGamer55, pas bcp de réseau Base à MARCHE-EN-FAMENNE car la province du Luxembourg est une fois de plus la moins bien desservie ( par le réseau Base ici ) mais cela est la même chose au niveau des boutiques VOO, la province de Luxembourg est souvent oubliée! En effet, aucune boutique dans la province de Luxembourg!

tous les clients ont droit au même service non?

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Mais si VOOmobile va être placé sur le réseau BASE, est ce que VOO pourrais supprimer la limite journalière en UE parce que 200Mo honnêtement, je les consomme en 2 minutes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...