Profil de Johann
Éclairé

Éclairé

 • 

127  messages

mercredi 29 mars 2017 07:06

Chargement de la batterie de smartphone effectué à 20% après une nuit

Bonjour, c'est mon 1er smartphone, du coup je suis un peu perdu, cette nuit j'ai recharger mon gsm samsung j5 et la batterie ne c'est rechargée que de 20%!
Est-ce que le problème peut venir d'une application installée? ou
le problème viendrais de mon chargeur, car j'utilise celui de ma tablette qui est identique(point de vue esthétique en tout cas), et,
est-ce que le câble usb est important car je n'utilise pas toujours celui fourni d'origine, je prend celui de ma tablette ou d'une manette de jeu?

Merci pour ceux qui savent me répondre, bonne journée :)

Modem Technicolor model CGA (2022)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je ne sais pas si tout les chargeurs ont une même puissance, mais je ne pense pas.
Il serait certainement utile de tester avec celui d'origine.

Voir aussi de tester la charge sur l'appareil éteint, il y a peut-être un truc qui tourne en arrière-plan et consomme en permanence.

Moi j'ai un smartphone huawei que j'utilise comme un vieux (donc uniquement sms sans tout ces programmes qui me sont inutiles) la baterie tient une semaine, mais ma fille qui utilise son smartphone comme c'est prévu doit le recharger tout les jours ou presque.

Le gsm de mon épouse se décharge rapidement car nous avons une mauvaise réception au centre de la maison, du coup son gsm passe la plupart de son temps à chercher le signal (et ça bouffe pas mal la batterie).

Aussi faite attention que parfois la première charge, si l'appareil était particulièrement déchargé (plus que quelques %), peut prendre 24h00 (il met en fait un certain temps avant que la batterie commence réellement à charger, donc une nuit ce n'est pas forcément suffisant pour une première charge)
J'ai par exemple déjà eu le coup, ou la première charge (branché en usb sur le pc) ne voulait pas démarrer au point que je pensait l'appareil défectueux, puis après l'avoir rebranché sur une prise de courant la charge à été, ensuite la charge depuis un pc s'est déroulé normalement)

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 7 ans

Bonjour

Quand je recharge ma tablette avec mon chargeur gsm il faut plus de temps que avec le chargeur d'origine de ma tablette donc comme marcs et pthierry et comme j'en est fait l'experience c'est biens le chargeur qui pose problème. bonne journée

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

Cela peut dépendre et du câble et du support de chargement... En général le câble joue. Un câble pour un Samsung a3 peut ne pas avoir la même efficacité pour charger un S7 ... J ai un Huawei P8. Câble d'origine il charge complètement en 30 min - 45 min ... J ai un câble " anonyme " pour ma voiture sur prise allume cigare et il charge très lentement mon smartphone .... Toujours utiliser le matériel d origine et arrêter de jouer avec des câbles qui ne sont pas de la marque de l appareil

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 7 ans

ok, merci à tous & toutes pour vos réponses/conseils,
problème résolu en utilisant le câble fourni avec le gsm(et non le chargeur car j'ai juste utilisé le câble USB que j'ai connecté à mon pc),
en faite le câble & le chargeur de la tablette sont identique en apparences et en couleurs mais il y a belle et bien une différence dans le câble USB fournit pour chaque appareils, et c'est pareil pour le chargeur(voltage différent; puissances etc) :)

Éclairé

 • 

127  messages

il y a 7 ans

@pthierry faux, le câble joue aussi, c'est le problème que je viens justement d'avoir(voir mon poste de remerciement) ;)

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 7 ans

De rien si ça a aidé :-)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Johann : Je vous invite à effectuer les vérifications conseillées par la Communauté :)
Celles-ci sont pertinentes.

N'hésitez pas à nous tenir informés !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...