Focus

Amplificateur réseau mobile (femto)

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Ma compagne et moi sommes abonnés chez VOO pour internet depuis un moment. Je suis abonné à VOO mobile depuis un an et elle vient de s'y mettre aussi (même mon père est chez VOO, c'est pour VOO dire...😁).
Mais la puissance de notre réseau mobile n'est vraiment pas top, nos téléphones sont souvent en "appels d'urgence uniquement".
Tout ça pour demander conseil auprès de vous (Je vais pas encore là faire). Est-il possible de brancher un amplificateur réseau mobile (j'ai lu un article qui parlait de femto...) et où peut-on trouver cela ?
Un grand merci aux experts du forum.
Bisous
MisterFR

44 commentaires

Badge
Bonjour,

le sujet m'intéresse vivement ayant une qualité très faible. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans en arrière depuis le passage aux antennes Base. Femto --> terme que je vois aujourd’hui pour la 1ère fois via l'onglet vooastistance mais on n'en parle nulle part ailleurs ? pkoi ? Est-ce que ce sera un service payant ? Si oui , combien ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
disons que ce service n'est pas utile pour tous les cas........une analyse des possibilités et de la compatibilité avec votre environnement devra sûrement être faite et qu'en plus cela entraîne des contraintes (se reconnecter manuellement au réseau lorsque vous rentrez chez vous par exemple (c'est pareil pour l'appareil de Proximus, je viens d'aller lire ce qu'ils écrivent à ce sujet😉)
Je suppose que vous parlez de ceci chez Proximus :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
Je ne crois pas qu'il faille le débrancher quand vous partez, mais tous ceux qui seront à portée du signal pourront l'utiliser, mais vu le nombre limité d'appareils pouvant se connecter .... oui vous risquez d'être le 5me 😙

J'ai déjà demandé si une solution similaire existait également chez VOO/Telenet/Base, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Chez Orange, cela existe, en tout cas en professionnel ... un appareil de ce type a été installé sur un des sites.

Je vais rappeler ce que j'ai déjà dit : ce n'est pas normal que le client paie pour créer un réseau GSM-4G parce que les opérateurs ne peuvent pas couvrir la zone du client ... enfin 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui c'est ca mais bien mieux expliqué ICI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
DDA a écrit:

J'ai déjà demandé si une solution similaire existait également chez VOO/Telenet/Base, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Keepcool parle de vooassistance, il y a en effet un article à ce sujet qui semble nouveau sur vooassistance , reste à voir les conditions d'octroi.

Cet appareil reste une solution "à domicile" mais ne satisfera pas les "mobiles".

Le prix restera un critère important et j'espère que voo ne s'alignera pas sur proximachin car je pense que 5 euros par mois c'est de l'extorsion (surtout lorsqu'on met le prix chez orange en parallèle)
Hummm ... 3G only et rien comment le commander, ni caractéristiques sur le nombre de connexions possible ... ils semblent noyer le poisson à ce sujet 🤓
Vu qu'on peut le garder après résiliation ... il faut l'acheter 😙... peut-être dans le commerce et demander d'ouvrir la connexion ?
Bon, cela existe chez Telenet, donc je suppose que pour VOO ce sera le même appareil :
https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/quest-ce-que-le-mobile-coverage-extender/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
DDA a écrit:

Bon, cela existe chez Telenet, donc je suppose que pour VOO ce sera le même appareil :
https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/quest-ce-que-le-mobile-coverage-extender/

Bonjour,

il me semble qu'il y a une grosse différence dans le descriptif des appareils :

Chez Telenet : Le Mobile Coverage Extender n’améliore pas vos conditions de surf mobile ni d’envoi de SMS
Chez Voo :Le boîtier permet d'obtenir une meilleure couverture réseau mobile pour pouvoir passer des appels, envoyer des SMS ou surfer à partir de votre domicile.

Alors ? appareil différent ou erreur de communication ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
loin d'être un appareil miracle, des contraintes à subir (se connecter manuellement au réseau chaque fois qu'on rentre chez soi) et tout le monde n'est pas concerné: il ne faut vraiment avoir aucun réseau du tout: moi je n'y ai pas droit....dommage pour une fois qu'on donnait un truc gratuit!
(si vous avez un peu de réseau, vos communications seront coupées tout le temps car vous passerez d'un réseau à l'autre sans cesse)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est plutôt ça oui. J'ai du réseau à 4,37 endroits dans ma maison, je téléphone assis sur l'appui de fenêtre ou dans la baignoire 😉.
J'espère que ça pourra s'arranger parce que c'est contraignant.
Merci pour vos réponses
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour à tous,

La distribution de cet appareil étant quelque chose de tout neuf, je préfère me renseigner avant de vous répondre et de vous informer. Je vous tiens au courant 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
XENA a écrit:

(se connecter manuellement au réseau chaque fois qu'on rentre chez soi)

(si vous avez un peu de réseau, vos communications seront coupées tout le temps car vous passerez d'un réseau à l'autre sans cesse)

Désolé mais ce n'est pas très cohérent comme explication.

Soit on s'y connecte de façon automatique ( comme sur n'importe quel relais BASE ) .,.. et dans ce cas on peut effectivement basculer vers une autre antenne BASE.

Soit on s'y connecte manuellement (comme vous le dites ) mais alors on ne peut en changer que manuellement aussi ....

Mais je ne vois pas comment en s'y connectant manuellement ( sous un autre nom de réseau donc ) on pourrait rebasculer de façon automatique vers BASE .

Ps : chez les autres providers il ne faut visiblement pas s'y connecter de façon manuelle .
Heuuuuu, ce module crée un réseau GSM identique à tous les opérateurs (probablement avec des caractéristiques plus restreintes) ... tous les smartphone se connectent automatiquement sur le réseau le plus puissant : VOO Mobile en l'occurrence ici !
Vu que l'on sera à quelques mètres, il sera le plus puissant dans la maison !!

Il est clair que si le GSM est mit en mode manuel, ce le sera pour le réseau officiel également, comme le signale @DannyGH

J'étais parti de sur le fait de connecter l'appareil et non le GSM 😙
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je ne comprend pas bien votre raisonnement la😮
en tout cas c'est bien ce que l'on m'a expliqué
et contrairement à ce que vous dites, chez les autres providers c'est bien le cas également
je vous avais pourtant envoyé un article expliquant tout cela
vous ne l'avez sans doute pas lu: ... je vous le remet ICI!
et voici l'extrait confirmant mes dires (concerne l'appareil de Proximus):

"Par ailleurs, d’un point de vue plus pratique, sachez que si vous arrivez chez vous alors que vous tenez une conversation téléphonique, vous devrez accrocher. La raison ? Votre GSM ne bascule pas automatiquement vers votre antenne. Vous devrez donc attendre plusieurs secondes pour que la connexion s’établisse avant de pouvoir rappeler. Par contre, à l’inverse, si vous partez de chez vous au téléphone, vous ne rencontrez pas de problème de ce type."
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
D’apres les explications qu’on m’a donné chez VOO :
Cela fonctionne bien uniquement si le réseau extérieur est très faible voire inexistant... sinon en mode automatique, le téléphone va vouloir se connecter parfois sur le réseau externe base et le basculement engendrera une coupure de la connexion au femto, donc ce n’est pas pareil que passer d’une antenne à l’autre quand on se déplace en voiture par exemple.
Xena veut expliquer un autre phénomène mais ce n’est pas forcément un problème. .
Cet appareil ne convient pas pour tous les cas et personne d’entre nous ne l’a testé personnellement donc on n’a que peu d’ informations, juste celles que VOO nous à communiqué.
J’attends le mien justement pour voir le résultat chez moi
qui n’ai que 0 ( pas de service) ou parfois 1/5 barre de réception à l’ intérieur.
Je ne compte pas toucher intempestivement aux réglages de mon iPhone, ça doit être automatique et transparent sinon je n’y vois aucun intérêt.
L’autre solution serait aussi d’activer la VOWIFI le plus vite possible sur les clients voo mais ça dépend de télénet ça .
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
C'est clair que c'est le VOWFIFI qui nous sauvera tous à domicile .

Mais j'ai peur que nous devions encore l'attendre très longtemps .

Telenet l'activera d'abord pour ses propres clients , avant même ceux de BASE ( preuve que même là ils font déjà une différence ) .

Alors vous imaginez bien que les petits wallons que nous sommes seront les derniers servis .

Voo a beau utliser le réseau BASE qui appartient maintenant à Telenet ... cela reste bien des concurrents sur le marché !

Voo ne lancerait pas ce boitier FemToCell si le VOWIFI était vraiment imminent ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
DannyGH a écrit:

Voo a beau utliser le réseau BASE qui appartient maintenant à Telenet ... cela reste bien des concurrents sur le marché !

Bonjour,

N'oubliez pas que l'on peut dire la même chose de Orange 😏
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Si vous expérimentez une dégradation de la qualité de votre réseau mobile depuis la migration vers le réseau Base / Telenet, vous pouvez nous faire la demande d'un amplificateur de réseau mobile (femto).

Il s'agit d'un boîtier fourni gratuitement, mais uniquement à certains clients. En effet, l'amplificateur est vraiment destiné aux clients qui n'ont pas du tout de signal chez eux. Dans tous les autres cas, cela engendrera des perturbations de réception du signal. Nous vous déconseillons alors son utilisation.

Chaque dossier sera analysé en détails afin de vous fournir une réponse et nous l'espérons, une solution, personnalisées 🙂

A bientôt,
Tiou a écrit:

Il s'agit d'un boîtier fourni gratuitement, mais uniquement à certains clients. En effet, l'amplificateur est vraiment destiné aux clients qui n'ont pas du tout de signal chez eux. Dans tous les autres cas, cela engendrera des perturbations de réception du signal. Nous vous déconseillons alors son utilisation.

Je suis content de lire cela, j'appelle cela prendre ses responsabilités lors d'un service défaillant ... bravo VOO 😘
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous, je vous donne mon avis concernant ce produit que j'ai reçu ce week-end.
Pour situer, je n'avais aucun réseau à l'intérieur de chez moi, excepté assis sur l'appui de fenêtre ou dans le grenier. L'installation a pris une bonne trentaine de seconde (voire 35) et est plus que simpliste. Après 5 minutes, le temps que l'appareil... fasse ce qu'il doit faire, PAF ! réseau au maximum au rez-de-chaussée (là où est installé l'appareil) et 4/5 au premier étage. D'après la notice, un problème de déconnexion peut survenir si on débute un appel à l'extérieur et que l'on rentre en cours d'appel (mais je fais rarement cela en fait).
Pour moi, c'est franchement très positif, j'arrête pas de téléphoner maintenant... assis tranquillement sur ma chaise ou en me promenant dans la maison...
Niveau d'utilisateur 1
Badge +3
Nul doute que ce produit est la solution pour beaucoup de monde.

Malheureusement tout le monde ne peut pas en bénéficier. Je suis pourtant exactement dans la même situation que vous avant : impossible de passer un appel depuis mon domicile !
Mais voilà ... je n'entre pas dans les critères.

Client Voo fidèle depuis des années ... avec un abonnement One contenant 4 GSM ( devenus inutilisables à mon domicile )

J'ai été patient depuis la migration vers Base ... espérant bénéficier de ce boiter ( mais ... c'est "NON" ) ou pouvoir rapidement utiliser le Vo-Wifi ( Voo ne peut me donner aucune date, mais cela ne semble pas imminent ) .

Voo me pousse donc vers la concurrence en me laissant avec un réseau exécrable à domicile sans me laisser bénéficier d'une solution pourtant efficace et disponible !

Encore merci pour tout Voo ! 😞
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour DannyGH,

En effet, il y a certains critères pour pouvoir profiter du Femto. Il y a des conditions dans lesquels cet appareil ne fonctionnerait pas correctement. Je vais tout de même demande plus de précisions concernant votre cas !
Est-ce que l'amplificateur de réseau SFR Femto, fonctionne pour les appels, les SMS et pour Internet ? Si c'est le cas ce produit va etre mon sauveur.

________________________________________________________________________________
Appvalley VidMate Tweakbox
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
avensis a écrit:

Est-ce que l'amplificateur de réseau SFR Femto, fonctionne pour les appels, les SMS et pour Internet ? Si c'est le cas ce produit va etre mon sauveur.

Pour les appels reçus et émis il n'y a pas photo, je pense qu'il en est de même pour les sms d'après les retours de @MisterFR.

Internet je ne sais pas, je ne lui ai pas posé la question, mais il est le bienvenu pour y répondre ici 😉

Ne pas perdre de vue que cette solution ne règle le problème qu'à domicile.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @avensis,

Cela doit également améliorer la Data. Par contre, comme le dit @Marcs, évidemment, cela ne règle le souci qu'à votre domicile.

N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse voir si vous pouvez en profiter, ou si vous en avez besoin. On trouvera peut-être un autre souci qui pourrait être résolu dans avoir à installer un Femto 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies