Résolu

Switch Proximus vers VOO


Hello,

Je suis chez Proximus depuis 5 ans et je souhaite changer de fournisseur. Ça presque qu'autant d'années que la vitesse de connexion qu'ils me proposent n'a plus évolué et qu'on stagne à 20 mbps. Par contre leur tarifs ont évolué vers le haut puisque aujourd'hui il faut 37,5€/mois pour offre "Internet Start" + volume pack illimité (qui n'a plus d'illimité que le nom). Les autres fournisseurs vdsl2 ne peuvent pas proposer des meilleures vitesses que Proximus.

J'étais chez VOO jusqu'en 2012 pour la télévision uniquement (je suis depuis passé à la TNT). Je dois dire que l’expérience n'était pas exceptionnelle mais c'était en grande partie dû au VOOcorder qui posait souvent problème.

Je souhaiterai donc passer chez VOO avec l'offre internet wahoo (45,95€/mois). Mais il y a quand même quelques points qui posent question :

- VOO ne dispose pas de n° 0800 pour son helpdesk et bien souvent les 078 sont facturés comme des n° surtaxés (j'avais fait l'experience en vidant ma carte gsm en moins de 15 minutes). Et comme quand on n'a plus de connexion on n'a plus de téléphone...
- Est-ce le support VOO sur internet est efficace ? A l'époque je n'avais eu aucunes réponses
- Le point positif de Proximus reste la stabilité, en 5 ans je n'ai qu'une seule déconnexion de quelques heures, contre plusieurs appels chez VOO pour des problèmes avec le VOOcorder
- L’illimité chez VOO semble vraiment illimité, est-ce que ça va le rester dans le futur ?
- Il n'est pas possible de s'abonner à l'offre tatoo pour internet seul (règle commerciale pour favoriser les packs)
- Le 100 mbps est-il une réalité même au fin fond des campagnes ? Ou bien c'est plutôt parfois 30 mbps, parfois 100 en mode yoyo ?
- Les prises câble de la maison servent désormais à la tnt, cela pose t-il un problème de placer le modem VOO directement à l'entrée du câble dans la maison ? (et repartir de là avec du câble réseau)
- Est-il possible de résilier sans frais après 6 mois ?
- La configuration de serveur ou de caméra ne pose pas de problème avec le modem VOO ?

Merci 😉
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Meilleure réponse par Spiky 3 avril 2016, 09:53

Bonjour, je vais tenter de répondre au mieux selon mon expérience:


- VOO ne dispose pas de n° 0800 pour son helpdesk et bien souvent les 078 sont facturés comme des n° surtaxés (j'avais fait l'experience en vidant ma carte gsm en moins de 15 minutes). Et comme quand on n'a plus de connexion on n'a plus de téléphone...
je vais me contenter de copier-coller les infos reprises sur le site car je ne connais pas les tarifs en vigueur: Appel gratuit depuis votre poste fixe VOO, facturé par votre opérateur de téléphonie au tarif en vigueur, dans les autres cas (voir les conditions de facturation spécifique pour les 078 chez Belgacom, Mobistar, Proximus ...)

- Est-ce le support VOO sur internet est efficace ? A l'époque je n'avais eu aucunes réponses
Oui mais tout va dépendre de ce que vous attendez. Ils font en sorte que vous ayez votre connexion internet qui tourne comme elle le devrait. Ne vous attendez pas à du support informatique spécialisé car ce n'est pas leur job.

- Le point positif de Proximus reste la stabilité, en 5 ans je n'ai qu'une seule déconnexion de quelques heures, contre plusieurs appels chez VOO pour des problèmes avec le VOOcorder.
C'est comme pour tout, le vécu d'une personne n'est pas le même que pour une autre. Certains ont beaucoup de soucis, d'autres n'ont jamais eu à se plaindre en plusieurs années. Tout va dépendre de plein de facteurs différents. Mais globalement, en cas de soucis, ils sont plutot réactifs.

- L’illimité chez VOO semble vraiment illimité, est-ce que ça va le rester dans le futur ?
Jusqu'à nouvel ordre, ça devrait le rester.

- Il n'est pas possible de s'abonner à l'offre tatoo pour internet seul (règle commerciale pour favoriser les packs)
En effet.

- Le 100 mbps est-il une réalité même au fin fond des campagnes ? Ou bien c'est plutôt parfois 30 mbps, parfois 100 en mode yoyo ?
Dû à une technologie totalement différente, oui, la connexion est assurée jusqu'à 80% des vitesses annoncées. Donc si vous payez du 100 mbps et que vous n'avez que 50, ils feront le nécessaire pour rétablir ça. Attention, les vitesses sont bien entendu assurées par câble RJ45 uniquement. Le wifi est trop imprévisible pour être garanti.

- Les prises câble de la maison servent désormais à la tnt, cela pose t-il un problème de placer le modem VOO directement à l'entrée du câble dans la maison ? (et repartir de là avec du câble réseau)
A priori, pas de soucis. Sinon le placement d'un NIU a la prise concernée devrait être possible aussi. C'est une sorte de "domino" pour prise coaxiale.

- Est-il possible de résilier sans frais après 6 mois ?
Oui si vous n'avez pas reçu de matériel en cadeau. Sinon il faudra rembourser le reste du matériel suivant le plan de paiement

- La configuration de serveur ou de caméra ne pose pas de problème avec le modem VOO ?
Le modem Voo fonctionne comme tout autre modem. La différence, c'est la prise d'entrée qui est du coaxial et pas du RJ11. Après, c'est pareil. Il faut juste s'assurer d'avoir une ip publique et pas une ip privée dans le cas de branchement de caméras IP. Un coup de fil au service technique et c'est réglé.

J'espère avoir répondu convenablement. 🙂
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Bonjour, je vais tenter de répondre au mieux selon mon expérience:


- VOO ne dispose pas de n° 0800 pour son helpdesk et bien souvent les 078 sont facturés comme des n° surtaxés (j'avais fait l'experience en vidant ma carte gsm en moins de 15 minutes). Et comme quand on n'a plus de connexion on n'a plus de téléphone...
je vais me contenter de copier-coller les infos reprises sur le site car je ne connais pas les tarifs en vigueur: Appel gratuit depuis votre poste fixe VOO, facturé par votre opérateur de téléphonie au tarif en vigueur, dans les autres cas (voir les conditions de facturation spécifique pour les 078 chez Belgacom, Mobistar, Proximus ...)

- Est-ce le support VOO sur internet est efficace ? A l'époque je n'avais eu aucunes réponses
Oui mais tout va dépendre de ce que vous attendez. Ils font en sorte que vous ayez votre connexion internet qui tourne comme elle le devrait. Ne vous attendez pas à du support informatique spécialisé car ce n'est pas leur job.

- Le point positif de Proximus reste la stabilité, en 5 ans je n'ai qu'une seule déconnexion de quelques heures, contre plusieurs appels chez VOO pour des problèmes avec le VOOcorder.
C'est comme pour tout, le vécu d'une personne n'est pas le même que pour une autre. Certains ont beaucoup de soucis, d'autres n'ont jamais eu à se plaindre en plusieurs années. Tout va dépendre de plein de facteurs différents. Mais globalement, en cas de soucis, ils sont plutot réactifs.

- L’illimité chez VOO semble vraiment illimité, est-ce que ça va le rester dans le futur ?
Jusqu'à nouvel ordre, ça devrait le rester.

- Il n'est pas possible de s'abonner à l'offre tatoo pour internet seul (règle commerciale pour favoriser les packs)
En effet.

- Le 100 mbps est-il une réalité même au fin fond des campagnes ? Ou bien c'est plutôt parfois 30 mbps, parfois 100 en mode yoyo ?
Dû à une technologie totalement différente, oui, la connexion est assurée jusqu'à 80% des vitesses annoncées. Donc si vous payez du 100 mbps et que vous n'avez que 50, ils feront le nécessaire pour rétablir ça. Attention, les vitesses sont bien entendu assurées par câble RJ45 uniquement. Le wifi est trop imprévisible pour être garanti.

- Les prises câble de la maison servent désormais à la tnt, cela pose t-il un problème de placer le modem VOO directement à l'entrée du câble dans la maison ? (et repartir de là avec du câble réseau)
A priori, pas de soucis. Sinon le placement d'un NIU a la prise concernée devrait être possible aussi. C'est une sorte de "domino" pour prise coaxiale.

- Est-il possible de résilier sans frais après 6 mois ?
Oui si vous n'avez pas reçu de matériel en cadeau. Sinon il faudra rembourser le reste du matériel suivant le plan de paiement

- La configuration de serveur ou de caméra ne pose pas de problème avec le modem VOO ?
Le modem Voo fonctionne comme tout autre modem. La différence, c'est la prise d'entrée qui est du coaxial et pas du RJ11. Après, c'est pareil. Il faut juste s'assurer d'avoir une ip publique et pas une ip privée dans le cas de branchement de caméras IP. Un coup de fil au service technique et c'est réglé.

J'espère avoir répondu convenablement. 🙂

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