Rendre la box évasion

Badge
  • Promeneur
  • 18 commentaires

Bonjour, j'attends de pouvoir rendre l'Evasion.

Vais-je devoir attendre longtemps avant d'avoir l'autorisation de vous la rapporter ?

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Vous attendez le courrier avec la lettre de restitution ?

Il y a eu sur le forum une autre personne dans le cas, elle a fini par tenter sa chance sans le courrier et heureusement, ils ont accepté son matériel sans la lettre de restitution, mais ça reste une loterie.

Le mieux reste d’attendre qu’un officiel vous fournisse une copie du courrier en question.

@Lionel S tu peux regarder à ça ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour @Gtoo,

Je vous ai envoyé l’email de restitution. Vous pouvez rendre votre matériel. :)

Badge

Bonjour,

Lors de l'appel téléphonique pour résilier ma Box, on m'a bien précisé d'attendre le courrier avant de restituer.
En fait le 10, j'ai reçu un courrier via la poste... Un rappel... "amusant"!

J'ai donc cherché sur le site VOO où me rendre, j'ai sélectionné restituer et bingo sur Enghien il y a Krefel. Sauf que sur place, c'est impossible de rendre l'Evasion. :rage:

Je devrais leur facturer la perte de temps et les km.

La Box à été rentrée à Tubize.

Vais-je recevoir une confirmation de la restitution de la part de VOO autre que le papier de la boutique ?

VOO cherche à devenir premier de classe, il y a encore du travail les amis.

P.S. : Merci pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

bonjour

non vous ne recevrez pas d’autre confirmation de restitution: gardez bien le reçu de la boutique

note:

les appareils ne peuvent être restitués que dans les boutiques officielles

étonnant qu’ils ne le précisent pas en effet

concernant le rappel vous n’êtes pas le premier à qui ca arrive je pense (VOO: à revoir donc)

Badge

Merci pour la réponse rapide, le papier est déjà classé. Bonne nuit.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour,

Finalement, on peux même se demander quel est l’intérêt de devoir présenter un courrier de restitution, la seule cause qui me vient à l’esprit est que cela sert à empêcher les malhonnêtes de forcer un désabonnement à la date qu’ils veulent (genre, j’ai plus de sous le 20 je reporte mon matériel pour ne pas devoir payer le total de ma facture).

En toute logique un client qui résilie devrait pouvoir simplement ramener son matériel après qu’une date de fin de contrat soit marquée dans son dossier (chose facilement contrôlable par la boutique j’imagine).

Comme Gtoo, je pense aussi qu’il y a moyen de simplifier le système qui ne fait qu’embêter les gens honnêtes.

Badge

En fait, c'est voulu de la part de VOO :

• Si le client est obligé de faire la demande via le site, et ils proposent de nous rappeler.
  • Si ont les appels...

ils essayent de nous offrir un dédommagement pour nous garder !

Le but recherché, c'est de nous avoir au bout du fil, avant qu'on démonte où rapporte le matériel.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

La proposition de dédommagement est faite de la même manière chez orange et chez Proximus.

Voo n'a rien inventé par cette pratique.

Bàv

Badge

Chez Orange où Proximus, on ne vous remballe pas à la maison si vous ramenez votre Box en boutique !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Chez orange votre box n'est pas reprise en boutique.

Vous devez attendre d'avoir l'autorisation et puis tout mettre dans une boîte et la déposer à la poste.

Je peux vous montrer mon accusé d'envois si vous désirez.

Proximus passe lui aussi sur ce système, j'ai déjà plusieurs personnes qui ont dû faire comme ça.

Donc attendre un courrier de voo pour faire la reprise n'est pas exceptionnel.

La gestion des reprises est probablement centralisée et ce n'est donc pas la boutique qui décide de reprendre le matériel.

Badge

Le monde a bien changé alors, c'était bien plus simple avant.

Amusant... Il faut avoir l'autorisation, on est plus libre de rien en fait.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Je pense que ça n'est pas dans le but d'entraver votre liberté de changer d'opérateur, mais une façon de pouvoir gérer les mouvements d'appareils plus facilement.

Si votre appareil venait à se perdre à un moment, ça serait un autre problème.

De toute façon, lors de la mise en route de votre nouveau fournisseur l'info a été donnée à voo d'arrêter votre facturation.

Normalement de ce côté vous êtes tranquille.

Bonne

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Moi quand j’ai quitté Proximus il y a pratiquement 4 ans, j’ai tout reporté en boutique sans lettre de restitution, on a repris le matériel sans poser de question, avec le sourire et un accusé de réception.

Pour être honnête, quand j’ai rapporté le matériel voo de ma fille l’année passée, cela s’est également fait avec le sourire et l’accusé de réception mais j’avais dû présenter la lettre de restitution.

Personnellement, je pense que le principe d’essayer de garder un client “à tout prix” est une erreur, on voit régulièrement des gens menacer de partir uniquement dans le but d’avoir un geste commercial, ça se dit, ça ce sait et cela s'étend je pense.

Enfin,  j’imagine qu’ils ont des statistiques qui contredisent mon sentiment.

Commenter