Résolu

Je vais quitter Proximus...pour venir chez VOO

Badge +2
  • Apprenti
  • 62 commentaires
Bonsoir,

Je vais quitter Proximus car je ne supporte plus leur arrogance et leurs prix.
Je compte profiter de l'offre avec la smart tv.
Je vais prendre ceci

Ais-je des obligations envers Proximus ?
Le réseau GSM de Voo c'est Orange ou Base ?

Merci pour vos réponses
icon

Meilleure réponse par XENA 6 septembre 2017, 22:56

le réseau mobile est encore Orange (malheureusement)
mais ca risque bien de changer d'ici 1 ou 2 ans max pour BASE (tant mieux!) patience donc:D
pour le trio Wahoo, très bon choix avec l'illimité (tél et net):)
tu ne dois rien à Proximus sauf si tu avais reçu des cadeaux....
Afficher l'original

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le réseau mobile est encore Orange (malheureusement)
mais ca risque bien de changer d'ici 1 ou 2 ans max pour BASE (tant mieux!) patience donc:D
pour le trio Wahoo, très bon choix avec l'illimité (tél et net):)
tu ne dois rien à Proximus sauf si tu avais reçu des cadeaux....
Badge +2
Bonjour,

Merci pour ta réponse, Orange n'est pas bien ? Base est mieux ?
Je ne dois a rien à Proximus !
Ils ne m'ont jamais fait de cadeaux, c'est un peu pour ça que je ne veux plus entendre parler d'eux...
Pour commander le pack, c'est mieux de téléphoner ou de le faire via le web ?

usb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi je préfère le téléphone, on peut rectifier ou préciser les choses:).....fait le 0800 car le 078 est payant pour un non-abonné
moi j'ai 2 cartes (VOOmobile et BASE) dans mon téléphone et j'ai été abonné 11 ans chez BASE: je peut dire qu'en 2 et 3G le réseau BASE est meilleur.....mais bien entendu ca dépend surtout de l'endroit de ta résidence......
pour les cadeaux, VOO n'en fait pas non plus sais-tu:(
par contre lorsqu'ils font des bourdes, ils finissent toujours par te dédommager d'une façon ou d'une autre.....
Badge +2
OK, je crois que je vais téléphoner demain matin.
Une chose qui m'embête c'est que j'ai une domiciliation chez Proximus.
Pour le GSM, je ne sais pas trop je ne sais pas me décider entre Orange et Base...

Encore merci !

usb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bah, le GSM je préfère l'avoir chez mon opérateur donc je préfère VOOmobile:)
pour les domiciliations certaines banques permettent via homebanking de bloquer les domiciliations: je sais que c'est le cas de Belfius et BNP
attention ca bloque les transferts d'argent mais pour une annulation définitive, seul le destinataire des fonds a le pouvoir de le faire
Badge +2
Ha oui pas idiot ça, je vais regarder si mon homebanking le permet.
Je vais sans doute aller chez Orange pour le GSM, leur offre me semble pas trop mal...

usb
Badge +2
Bonjour,

Voila, j'ai téléphoné chez Voo et demandé le transfert de mes services Proximus.
Par contre je suis étonné je n'ai pas reçu de mail de confirmation ni de mail avec un document à remplir pour la portabilité de mon numéro.
Est-ce normal ?

Merci d'avance.
usb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous avez utilisé Easy Switch ?
Badge +2
Bonjour,

Oui, j'ai communiqué les données Easy Switch de ma facture Proximus.

usb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela ne devrait pas poser de soucis, néanmoins si vous prenez le mobile chez Orange cela ne concerne pas voo.
Badge +2
Merci !
Mais ne devrais-je pas avoir reçu au moins un mail de confirmation de commande ?

usb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ca va arriver certainement envoyer un MP à Tiou par exemple avec le lien de ce sujet .
Badge +2
Heu... Merci je ne sais pas trop comment on fait ça
Mais toujours pas de mail de confirmation :-(
usb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
pour envoyer un message privé il suffit de cliquer sur le nom de la personne
ceci dit profitez-en pour qu'on vous confirme la demande de portabilité
Badge +2
OK, merci je viens d'envoyer un mail privé à Tiou.

J'espère que tout est en ordre et que Proximus ne va pas mettre des bâtons dans les roues...

usb
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour usb,

Bienvenue chez nous ! Nous sommes heureux de vous compter dans la Communauté, aussi !

Alors, concernant le transfert d'opérateur, c'est VOO qui s'en occupe. Je vous propose d'attendre encore quelques instants et de bien regarder dans vos courriers indésirables aussi.

Merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Certes bien sûr que pxs va essayer de vous ennuyer mais avec easy switch c'est plus simple apparemment.
Niveau d'utilisateur 7
Effectivement, Easy Switch simplifie bien le transfert 🙂
Badge +2
Bonjour,

Merci à tous j'ai bien reçu le mail de confirmation...

Bonne journée

usb
Niveau d'utilisateur 7
Super nouvelle !

Bonne journée @usb 🙂
Badge +2
Oui, je suis content, j'espère que la suite va bien se passer.

Encore merci !

usb
Niveau d'utilisateur 7
Je n'en doute pas ! 😃
Badge +2
Bonsoir,

Bon, le GSM, c'est fait, je ne suis plus Proximus depuis ce matin !

Par contre je suis inquiet pour mon installation de jeudi; j'ai un T pour pouvoir brancher plusieurs télé sur la prise principale, comment l'installateur va t-il gérer ça ?

Merci et désolé si mes questions paraissent idiotes...

usb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Par contre je suis inquiet pour mon installation de jeudi; j'ai un T pour pouvoir brancher plusieurs télé sur la prise principale, comment l'installateur va t-il gérer ça ?

Merci et désolé si mes questions paraissent idiotes...

Bonjour,

D'abord, il n'y a pas de questions idiotes et c'est bien compréhensible de se les poser :)

Vous avez combien de télés ?
C'est un peu embêtant que vous n'en aillez pas parler plus tôt car pour la télé digitale, il faut un décodeur par appareil (chacun relié par coaxial et rj45).
Vous pouvez aussi choisir de n'équiper qu'un appareil en digital et les autres en analogique (mais il y a nettement moins de chaines disponibles mais c'est gratuit).
Si vous avez une télé récente vous pouvez utiliser une "carte TV numérique" à la place d'un décodeur supplémentaire (c'est un achat unique de 69 euros ce qui reste intéressant par rapport à une location mensuelle d'un second décodeur qui reviendrait à minimum 8,45 pour un voocorder ou 10,45 pour une box évasion).
Badge +2
Bonjour Marcs,

Merci pour votre réponse.

En fait le problème n'est pas trop d'avoir la TV en digital car j'ai des VOO box.
Le problème est de savoir comment alimenter en coaxial les TV.
Le technicien va t-il laisser le T ou il y a t-il une sortie sur le modem ou une autre solution ?

usb

Commenter