S
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

mardi 19 novembre 2019 19:46

Demande d'éclaircissement sur les prix/promotions

Salut à tous,

 

Alors voila, sans vouloir rentrer dans les détails, nous avons changé d’abonnement (TRIO WAHOO > DUO TATOO (NET+TV)) le jour précédent l’application des nouveaux tarifs.

 

J’ai 3 questions, deux concernant mon contrat et la dernière concernant la promotion actuelle.

 

  • Concernant le contrat, pouvez-vous m’expliquer pourquoi après avoir parlé d’un avantage concernant une VOO.évasion suppl., y soit mentionné une promotion concernant un VOOcorder ? La promotion s’appliquera bien sur l’évasion (et pas sur rien) je suppose ?
  • Comment se fait-il que la VOO.évasion supplémentaire me soit facturée à 10.45€/mois hors promotion alors que dans tous les autres packs (y compris les anciens), la location d’une évasion supplémentaire est indiquée à 8.95€/mois ? On avait pourtant demandé si la location était toujours bien à 8.95€ avec une réponse positive.

 

  • La promotion actuelle concernant le DUO MAX (NET+TV) indique dans ses conditions que 6x10€ sont possibles pour les clients actuels à condition d’ajouter “un service fixe complémentaire à sa formule d’abonnement”. Quelqu’un peut-il m’indiquer ce que veut dire “service fixe complémentaire” svp ? Et du coup m’expliquer quelles conditions devrions-nous remplir afin de répondre à ce critère ?

 

Merci !

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Si on regarde ici, de plus près, le décodeur est plutôt à 12,45 euros :thinking:

Pour la question du “Service fixe”, je présume qu’ils doivent parler d’un ajout d’un mobile ou d’un téléphone fixe, mais je peut me tromper, quoique cela semble plus logique

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Oui, mais je pense bien comprendre que ces prix sont là pour augmenter l’attractivité des packs.

Si on regarde ici: https://www.voo.be/fr/tarifs/duo-net-tv

Et plus précisément ici, dans mon cas: https://www.voo.be/uploads/fr/ibpt/fiche_duo-max_net-tv.pdf

 

On se rend compte que le prix de location indiqué dans le PDF tarifaire est à 8,95€.. c’est pour ça que je demande un éclaircissement.

 

J’ai téléphoné au helpdesk mais ils ont dit que ce prix était pour le VOOcorder. Ce que je ne crois pas vu la grille et parce que le VOOcorder n’est plus proposé avec aucun pack. La date de publication ne peut être tenue de responsable car les PDF ont pourtant les bons noms de packs et la date limite de validité n’est pas indiquée.

Il me semble donc nécessaire qu’il y ai des explications à ce niveau.

 

Pour la question du “Service fixe”, je présume qu’ils doivent parler d’un ajout d’un mobile ou d’un téléphone fixe, mais je peut me tromper, quoique cela semble plus logique

 

C’est ce que je me suis dit.
Cependant, ça me parait illogique pour un pack DUO NET+TV d’y indiquer comme condition de promotion un ajout de service qui ne se retrouve même pas dans ce pack @Gerinald

PS: en écrivant ces lignes je pense avoir compris, la promotion serait-elle donc seulement pour les personnes ayant un pack UNO voulant évoluer pour un DUO ? (et donc pas pour le passage de 125 > 400Mbps par exemple)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

En effet, il y a quelques chose de pas très clair dans tout cela …

@Marie S @Valérie P  un éclaircissement serai le bienvenu SVP

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Les promotions c’est surtout faits pour attirer de nouveaux clients potentiels et pas d’application pour des clients existants ou simples upgrades de vitesse ou ajout de l’une ou l’ autre option TV.  

L’ajout d’un service fixe, c’est plutôt pour l’internet je pense, le client existant qui dispose déjà d’internet n’aura pas droit à cette promotion…

si vous avez un duo tatoo , gardez le bien car le nouveau pack DUO Max est moins intéressant !  
Il n’y a plus le bouquet TV  Family Fun offert. ?

 

 

 

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Il n’y a pas de soucis, je ne compte pas switch d’abo juste pour avoir le nouveau nom (comme vous dites, il n’y a pas d’avantages supplémentaire pour ce pack dans leurs nouvelles offres, même le contraire).

Comme je créais le sujet pour mon contrat, j’en ai profité pour avoir un autre avis sur la compréhension de la promo, ça parait jamais totalement clair (surtout quand on veut le tourner à son avantage :money_mouth: ).

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Ces nouveaux packs sont pour la plupart un « biesse » renommage des anciens packs , mais il y a quelques changements « insidieux » dans les options annexes incluses , pas toujours intéressant de changer ... 

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Va-t-il falloir que je me déplace dans une boutique VOO et interpeller la moitié du personnel pour qu’un officiel daigne répondre à mes différents postes ? 

Je suis d’accord, ils sont occupés. 


Cependant, voici 2 semaines que nous sommes laissés sur le coté sans réponse.
La période de résiliation de mon contrat arrive à échéance et j’aimerais avoir une solution avant le dernier jour.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

@Antoine L ou quelqu’un d’autre...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @sokax,

S’il est indiqué que la promotion concerne le VOOcorder, c’est une petite erreur de syntaxe. Je vous confirme bien qu’elle s’applique sur votre seconde box .évasion.

Concernant les conditions d’accès à une promotion au changement de pack, elle ne se fait effectivement qu’à l’ajout d’un produit. Ici, comme vous en avez enlevé un, la promotion ne s’applique évidemment pas. Comme vous le disiez plus haut, elle est accessible pour les clients à la carte qui passeraient en DUO.

La location de la box .évasion dans le cadre d’un DUO est bien de 10,45 € :

  • TV à la carte : 12,45 €
  • DUO : 10,45 €
  • TRIO / QUATRO : 8,45 €

Pour le VOOcorder, c’est 8,45 € quel que soit le pack. Ce qu’il vous a été expliqué par téléphone est bien correct.

 

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lionel S,

Il faudrait alors veiller à indiquer les bons prix dans les documents liés aux packs. 


Quel hasard d’avoir des erreurs comme celles-ci justement pendant le lancement de nouvelles offres !! Non ?

 


 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @sokax,

C’est justement au lancement de nouvelles offres que les erreurs se manifestent le plus souvent. En effet, comme il faut tout changer, c’est à ce moment-là qu’elles sont susceptibles de se produire.

Je vous remercie cependant pour votre vigilance. J’ai déjà transmis le message. :slight_smile:

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Lionel S, il n’y a pas de soucis.
C’est avec plaisir.

  

C’est justement au lancement de nouvelles offres que les erreurs se manifestent le plus souvent. En effet, comme il faut tout changer, c’est à ce moment-là qu’elles sont susceptibles de se produire.

Je dois dire que les PDF n’ont absolument pas changé avec les nouveaux tarifs à l’exception du nom de chaque pack.

Même la “Date de dernière mise à jour” n’a pas été mise à jour: 20/08/2019.

 

Vivement que ceux-ci soit corrigés alors ! :thumbsup:

 

 

 

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

 

Voila une autre erreur @Lionel S, si je comprends bien la facture que j’ai reçu du mois de novembre…

 

Le VOOsport qui nous est offert 12 mois ne nous est pas totalement offert:

Option: VOOsport
+7,90€

VOOsport offert pendant 12 mois et automatiquement désactivé au terme de la gratuité
-5,98€

 

En plus de nous sucrer 2€/mois sur le prochain abonnement en nous faisant payer un prix de location pour la 2è box.évasion qui n’est inscrit nul part, voila que nous devons en plus payer notre cadeau !!

Vous êtes des professionnels, comment est-ce possible d’avoir des erreurs comme celles-ci dans vos documents, contrats et factures ???? 

A un moment donné, il faudrait se souvenir que les droits de l’entreprise ne sont pas aussi souples que ceux du privé. 

 

Pourriez-vous effectuer le changement nécessaire svp ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @sokax,

La réduction est correcte, c’est le prix de l’option VOOsport qui ne l’est pas. Il aurait du vous être facturé du 8/11 (date de l’activation) au 30/11. Or, il vous est facturé pour tout le mois.

J’ai corrigé cela en appliquant une note de crédit de 1,92 € sur votre facture. Le montant final de votre facture est donc de 67,41 €.

Les prochaines périodes étant des mois complets, cela ne devrait plus se produire.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 4 ans

Merci beaucoup @Lionel S ! :thumbsup:

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...