Résolu

Vérification du quota impossible, sauf quand il y a dépassement.


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Bonjour, je vous fais part de mon mécontentement, en effet, je suis utilisateur VOO avec la quota Internet limité à 100 go (oui en 2015, ça existe encore..). Mon consommation Internet habituelle se situe entre 65 et 75 go par mois. Je vérifie de temps en temps pour m’assurer qu’il n’y a pas de dépassement. Je n’ai jamais eu de dépassement (en tout cas, au cours de cette année 2015).

Pour ce mois de décembre j’ai voulu vérifier en cette fin de mois (vacances obligent, nous sommes un peu plus sur Internet que les autres jours/mois de l’année). Malheureusement, pas moyen d’accéder à la page des quotas. Je suis passé par le site web (ancienne version) à plusieurs reprises, et toujours un message qui s’affiche m’indiquant un problème avec le serveur.

J’ai donc vu qu’une nouvelle version était disponible, mais pareil, bug, cela m’indique qu’une erreur est survenue (avec un code MVFT 2502) (j’ai cette fois-ci réalisé un screenshot). Je ne téléphone pas au service client, en effet, je suis hors heure d’ouverture de la ligne téléphonique du sav.

En cette fin de période, étant à la maison, je me rends une fois de plus sur le site pour vérifier mon quota, et ho surprise ! SURCONSOMMATION de 18.52 Go, soit 38€ à payer !!!!

Je suis tout à fait d’accord qu’il y ai dépassement, mais je serais vraiment d’accord de payer si au moins je pouvais vérifier sur votre site mon QUOTA, hors, ce n’est pas le cas et je trouve cela inadmissible de devoir payer une facture de 38€ de dépassement alors que je n’ai aucun moyen de vérifier via vos « deux » site web ma consommation Internet.

Et ce n’est pas la seule mésaventure avec VOO, cela commence à faire beaucoup pour le prix payé.

En fichier annexe, un screenshot du bug sur le nouveau site myvoo. Malheureusement, je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire de même avec l'erreur affichée sur l'ancien site web myvoo lorsqu'il y avait le bug ..

Cela fait toujours plaisir de devoir commencer l'année 2016 avec une facture de 38€ qui aurait pu être évitée.

Cordialement,

Un client qui en a marre.
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Meilleure réponse par G13 2 janvier 2016, 13:16

J'ai eu ma réponse de VOO en privé ce samedi matin !

Merci
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14 commentaires

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le nouveau myvoo est une version "bêta" c'est à dire en test.....ils travaillent donc dessus et plusieurs personnes rencontrent des problèmes
par contre l'ancienne version a l'air de bien fonctionner pour tout le monde...
je suppose qu'ils vont étudier ton cas dès que les fêtes seront un peu oubliées....
mais tu dis que tu as été voir en FIN de mois.....et puis que tu as pu te connecter puisque tu as vu le dépassement...cela signifie donc une très grosse conso sur quelques jours seulement donc!
"client qui en a marre dis-tu"....mais il suffit d'adapter son contrat.....ou de réduire sa conso ce n'est pas leur faute si tu consommes....
le nouveau myvoo est une version "bêta" c'est à dire en test.....ils travaillent donc dessus et plusieurs personnes rencontrent des problèmes
par contre l'ancienne version a l'air de bien fonctionner pour tout le monde...
je suppose qu'ils vont étudier ton cas dès que les fêtes seront un peu oubliées....
mais tu dis que tu as été voir en FIN de mois.....et puis que tu as pu te connecter puisque tu as vu le dépassement...cela signifie donc une très grosse conso sur quelques jours seulement donc!
"client qui en a marre dis-tu"....mais il suffit d'adapter son contrat.....ou de réduire sa conso ce n'est pas leur faute si tu consommes....


Adapter son contrat.., la bonne blague, VOO est capable d'adapter le prix du contrat en hausse sans qu'on ai quelque chose à dire, par contre, augmenter le quota automatiquement de 100 à 200 Go, là, cela devient beaucoup plus compliqué ... Toujours les mêmes a faire l'effort.

D'habitude je n'ai pas besoin d'aller sur le site web pour vérifier ma consommation, sauf en cette fin de mois où l'on était un peu plus à l'appartement. J'ai dit (et là faut lire), que je n'ai pas pu vérifier à plusieurs reprises mon quota. Par contre, j'ai cela a fonctionné mais lorsqu'il était trop tard et que le dépassement été effectué.

Comment pouvoir estimer sa consommation internet à 18Go près sans avoir accès au site web myvoo?

Adapter mon contrat ? Le mien (voo un peu) a déjà augmenté de DEUX euros cette année. Ce pack n'est plus présent chez voo, DONC, mes factures sont de : 18 € + 27.45 €, soit un total de 45.45€ / mois pour la télévision + internet 100 Go.

Et, je viens de vérifier sur le site que la nouveau pack Toudoo le prix, qui est de: 45.45 € pour télévision + internet 200 Go.

C'est plutôt à VOO d'adapter mon contrat et non à moi de l'adapter.

Donc oui, "client qui en a marre". (surtout quand la télé n'arrête pas de freez dans les films et que les enregistrements déconnent sans cesse).
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je ne suis pas d'accord
chacun doit surveiller ses affaires, il n'est pas possible de vérifier, sans arrêt, tous leurs contrats etc....il faut être réaliste
par contre ils font assez de publicité sur les nouveaux contrats proposés.......
à chacun d'étudier alors la possibilité de changer....ou non
pour info si vous désirez changer ils peuvent le faire gratuitement soit au tél soit ici
il vous suffit d'exprimer votre désir clairement ici
attention....ce changement ne prendra cours que le 01 du mois suivant
je ne suis pas d'accord
chacun doit surveiller ses affaires, il n'est pas possible de vérifier, sans arrêt, tous leurs contrats etc....il faut être réaliste
par contre ils font assez de publicité sur les nouveaux contrats proposés.......
à chacun d'étudier alors la possibilité de changer....ou non
pour info si vous désirez changer ils peuvent le faire gratuitement soit au tél soit ici
il vous suffit d'exprimer votre désir clairement ici
attention....ce changement ne prendra cours que le 01 du mois suivant


Pas possible de vérifier chaque contrat, par contre pour augmenter le prix oui. La blague.

De toute façon si il n'y a aucun geste commercial, cela risque d'être une de mes dernières factures chez voo avant mon départ pour un autre FAI.
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bonne idée tiens je vais faire pareil quand je dépasserai mon forfait mobile
bonne idée tiens je vais faire pareil quand je dépasserai mon forfait mobile


Sauf qu'avec mon forfait mobile, j'ai un sms d'information + mail et j'ai accès au site internet sans aucun soucis pour vérifier ma consommation internet/sms/appel.

XENA-7, Travaillez-vous chez voo ou êtes-vous community manager chez voo ? Si ce n'est pas le cas, je tiens à vous signaler que c'est assez pénible de devoir avoir vos commentaires cassants pour nos problèmes liés voo.
J'attendrais (semaine prochaine) une réponse d'une personne qui travaille réellement chez voo, la réponse sera certainement beaucoup plus constructive que les vôtres : ).

Mais je trouve cela vraiment dommage que l'on accorde plus d'importance au niveau clients voo qu'aux anciens en les laissant avec des forfaits qui ne sont plus à jour.

C'était le cas avant avec les forfaits lorsque l'ont été chez TVCABLENET, nous avions certes toujours des anciens forfaits avec moins de quota ou de vitesse, mais avec un prix inférieur par rapport aux nouveaux contrats VOO.

Par contre ici, avoir un contrat avec moins de quota mais pour un prix identique, c'est pas très cool. Et c'est pas aux clients comme vous dites XENA-7 d'aller vérifier à chaque promotion voo ou changement de forfait les nouveaux avantages.

Dans l'attente d'une vraie réponse voo :)

Cordialement.
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par "réponses plus constructive" tu veux dire "qui va dans ton sens"...ou "remboursement":)?
quand on vient exposer ses points de vue en public, d'autres ont le droit de donner les leurs....et c'est justement ce que j'ai fait même si ça ne te plaît pas....
justement parceque je ne travaille pas chez VOO
et si mes commentaires sont pénibles pour toi sache que les tiens le sont pour moi:)
je trouve ça facile de dépasser son forfait et puis venir pleurer après en prétextant n'importe quoi c'est tout
c'est le principe même d'un abonnement "limité" si tu voulais plus il fallait choisir autre chose, et sachant que si tu n'avais pas accès à ton compte il suffisait d'être prévoyant et réduire ta conso....c'est d'une logique...
il suffisait d'ailleurs de sonner au service et ils t'auraient donné ta conso:)
c'est vrai que maintenant tout le monde veut tout gratuitement....mais si c'était pour soi-même ce serait autre chose
car dans ce cas pourquoi dois-je payer pour avoir de l'illimité?
:)
pour terminer je suis d'accord avec toi (et oui:)) VOO ne fait pas assez attention à ses anciens clients par l'octroi par exemple d'une prime de fidélité réellement intéressante mais sache qu'ailleurs c'est pas mieux j'ai une amie qui vient de quitter Proximus parcequ'ils ont refusé de lui faire un cadeau en temps qu'ancienne cliente
mais moi je dis "dommage" mais je reste quand même parceque VOO est vraiment très bon et me convient trop bien plutôt que d'aller ailleurs pour un cadeau ou un peu de fric et puis être emm....é tous les jours par un service qui ne me convient pas voilà
et puis s'ils peuvent t'aider...tant mieux pour toi!
mais que vont ils faire pour nous qui payons l'illimité?
allez j'attend lundi aussi:)
J'ai eu ma réponse de VOO en privé ce samedi matin !

Merci
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j'espère obtenir ma réduction sur mon illimité aussi:)
c'est vrai qu'en privé c'est très utile pour un forum
et, prochaine étape, la suppression des abonnements toudoo qui de toutes façons sont convertis en "illimité" sur simple demande:)
c'est Noël tous les jours chez VOO
c'est pas moi qui le dis, c'est la pub:)
Bonjour,

Je viens de constater que je dépasse déjà de 89GB ce mois ci !
Un restore d'iPad qui a tourné en rond pendant toute une journée semble en être la cause.

Le support de VOO m'a dit 2 choses :
- aucun intérêt à upgrader mon abonnement rapidement car il ne serait actif que le 1er du mois prochain (si cette situation est exceptionnelle bien sur)
- de toute façon VOO plafonnera mon dépassement à 50€. Et ça j'aimerais en avoir la certitude ?!

Merci de vos retours;
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je te confirme qu'un nouvel abonnement prend TOUJOURS effet le mois suivant
ceci dit il faudrait connaître votre abonnement: par exemple il est plus intéressant d'avoir un abo "toudoo" qui offre 200GO alors qu'un ancien abo offre 100GO et que le changement est gratuit...
pour le plafond à 50€ je ne sais pas mais il me semble que certains ont eu des sommes plus importantes sur le forum(mais un expert VOO pourra t'aider à ce sujet)
snif snif bye bye voo

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