Résolu

Rappel et menaces après résiliation de contrat


Bonjour. Nous avons effectué une demande de résiliation d'abonnement en date du 27/02/2017 à 20:30 via SMS comme indiqué sur votre site. Ceci à été effectué via recommandation de vos services par téléphone.

J'ai demandé confirmation par email, sans jamais avoir reçu de réponse.

La semaine passée, nous avons reçu un rappel avec description du processus menant à un recouvrement.

J'ai encore contacté Voo la semaine passée afin d'avoir un éclaircissement. On m'a informé du fait que je serais contacté dans les 48h. Mais toujours rien.

Je suppose que je dois faire appel à mon assurance d'assistance en justice pour aller devant les tribunaux. Est-ce bien le cas ?
Ou pouvons-nous régler votre problème de gestion administrative autrement ?
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Meilleure réponse par Tiou 12 mai 2017, 14:42

Bonjour Benoit,

Un collaborateur reviendra vers vous avec tous les détails pratiques et un courrier de restitution de matériel vous sera envoyé dans les semaines à venir :)

A bientôt.
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14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Benoit,

Ne vous en faites pas, nous allons regarder ce qu'il s'est passé avec votre facturation et votre résiliation.

Je vois effectivement que votre résiliation a eu lieu le 03/05. Le frais de rappel (15€) reçu est lié à une facture de télédistribution impayée (36€) qui arrivait à échéance le 5/04.
Je ne vois, par contre, aucune trace d'un appel émis vers nos service la semaine passée.

Pourriez-vous m'en dire plus ? :)

Merci d'avance !
Bonjour Louana,

Je vous ai envoyé une copie d'écran du SMS envoyé au 5050 daté du 27/2 20:30, via l'email que j'ai reçu de votre service.
Cet SMS à été envoyé sous recommandations de votre service.
Nous avons tenté, préalablement à cet SMS, d'utiliser les fonctions de désabonnement en ligne, mais en vain..
Nous n'avons reçu aucune preuve de ces opérations.

Merci pour votre retour..
Niveau d'utilisateur 7
Effectivement, le traitement des demandes de résiliation par formulaire de contact prend un certain temps. Mais cela a bien été pris en compte car la résiliation a été effective le 3/05.
Avez-vous bien envoyé la copie du SMS sur lm'adresse leforum@voo.eu ?

Merci 🙂
Je viens de faire suivre cet SMS à cette adresse.
Niveau d'utilisateur 7
Mail bien reçu 🙂

Le nécessaire a été fait. Votre résiliation a été effectuée (le traitement de celle-ci prend toujours quelques temps).

N'hésitez pas à régler le montant restant dans votre situation de compte, vous éviterez tout frais de rappel 🙂
Je ne dois rien avoir à payer. Vais-je recevoir un mail officiel avec ce nouveau statut ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour Benoit,

Un collaborateur reviendra vers vous avec tous les détails pratiques et un courrier de restitution de matériel vous sera envoyé dans les semaines à venir :)

A bientôt.
Rebonjour. Comment est-ce possible ?! ? Nous avions cru cette histoire enfin terminée malgré les 1,45€ que l'on nous a demandé pour on ne sait quelle raison et que nous avons payé afin d'en finir avec cette histoire.
Voici maintenant que l'on reçoit à nouveau cette facture contfnant 2x 15€ de frais de rappel !!!
Votre système de gestion est-il si peu fonctionnel ? Comment peut-on enfin cloturer ce dossier et éviter de terminer cela en justice ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Benoit,

Les deux frais de rappel sont liés à une facture de télédistribution (36€) impayée et échue le 5/04.

Vous pouvez voir le détail de vos factures dans votre compte myVOO.

A bientôt 🙂
Bonsoir. C'est justement sur cette facture que porte ce litige, pour lequel, me semblait-il nous avions trouvé un accord avec votre service de facturation, après vous avoir envoyé la preuve de notre résiliation via SMS.
Cette résiliation était antérieure à avril.
Niveau d'utilisateur 7
Je comprends bien que votre demande ait été introduite avant avril. Mais votre résiliation a été effective et actée au 3/05.

La facture impayée (36€) est arrivée à échéance le 5/04 et couvrait les mois de mars et d'avril. Des frais de rappel se sont ajoutés à cette facture.
Comme indiqué plus haut, la résiliation à été effectuée le 27/2. Nous vous en avons envoyé la preuve. Vous êtes tenus légalement de résilier notre contrat à la date de la demande de la résiliation. Vous avez accepté cette résiliation et vous n'avez pas le droit de la postposer à une date ultérieure sous prétexte qu'elle n'a pas été traitée pas vos services plus tôt.
Nous avons de plus reçu cette facture d'un peut plus d'1€ sans aucun justificatif.
Nous ne paierons ni les 36€ ni les frais de rappel d'une facture injustement demandée.
Vous saurai gré de nous envoyer un status officiel sur cette situation, ou nous indiquer votre regus, afin que je puisse savoir si je dois faire jouer mon assurance en justice ou non.
Niveau d'utilisateur 7
Je viens de transférer votre demande au service concerné.
Un de nos collaborateurs va rapidement revenir vers vous pour faire le nécessaire.

Bonne journée 🙂

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