C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 29 décembre 2016 13:34

Facturation incorrecte suite à résiliation d'abonnement

Bonjour Madame, Monsieur,

ayant résilié mon contrat en date du 16/11/2016 pour un nouveau départ, j'ai reçu une confirmation du service clientèle qui me confirme la résiliation pour le 16/12/2016...
J'ai rapporté mon matériel le 07/12/2016.
J'ai reçu mes dernières factures 811601258416 (télédistribution) et 811601338697 (pack trio). Ces factures sont établies respectivement pour les périodes du 01/11/2016 au 31/12/2016 et du 01/12/2016 au 31/12/2016.
Hors dans la lettre de résiliation reçue, il est établi que la date de résiliation est le 16/12/2016...
Je ne comprends déjà pas pourquoi il faut autant de temps pour résilier un contrat dont on n'avait plus l'utilité depuis longtemps (près de 2 ans, au vu des consommations). Oui 1 mois c'est long!
Mais je comprends encore moins pourquoi il faut supporter les coûts du 16/12/2016 au 31/12/2016...

Merci de votre réaction.
CHB.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

@chris871 : je viens de vous envoyer en message privé toutes les informations.

@ Shitai75 : je viens de transférer votre dossier au service concerné. N’hésitez pas la prochaine fois à créer un nouveau sujet, cela évite les confusions entre les deux demandes qui ne sont pas identiques.

Une bonne journée à tous

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Je n'ai toujours aucune réaction... Est-ce normal après bientôt 24 heures en semaine?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Chris871,

J’ai envoyé votre demande hier au service concerné, mais j’ai oublié de vous prévenir ici. Je devrais avoir une réponse rapidement et je reviens vers vous dès que j’ai toutes les informations.

Merci pour votre patience

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 7 ans

Bonjour !
J'ai demandé la résiliation par le site internet depuis fin novembre. J'ai envoyé la copie de carte d'identité. Pas un mail de retour. J'ai telephone à plusieurs reprises et on me dit que ça peut durer 1 mois ! On ne peut pas rentrer le decodeur tant qu'on n'a pas de documents. C'est vraiment incroyable comme système. Mon fils se retrouve à la rue sans domicile fixe et comment arrive à faire un suivi de la résiliation dans des conditions pareille !
Bien à vous

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Monsieur bonsoir,
pour l'heure, je n'ai toujours pas reçu la facture de clôture du compte "pack".
Je ne vois toujours aucun détail quant à cette clôture.
Vous me demandez de payer une somme de 19,42 EUR. A quoi correspond ce montant???
19,42 EUR / 16 jours = 1,21375 EUR / jour.
1,21375 EUR X 31 jours = 37,63 EUR.
Hors, je paye 33,73 EUR par mois (soit 1,09 EUR par jour).
N'y a-t-il donc pas une erreur dans votre calcul?

Merci de me détailler votre facture de clôture.
Bien à vous.
CHB.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Chris871,

Je transfère votre demande au service concerné afin qu’ils prennent contact avec vous pour vous expliquer le calcul qui est fait concernant votre facture de résiliation. Un collaborateur vous rappellera dans les prochains jours.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Je n'ai toujours pas de nouvelles!!!
Si ce n'est qu'un rappel de payement???

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de les contacter, votre demande était toujours en cours chez eux.

En résumé :

La facture pour le mois de décembre de 33,73 euros était incorrecte. Le prix du pack pour un mois complet est de 36,95 euros.

Il faut donc partir sur cette base-là pour calculer votre facture de résiliation.

36,95 euros/31 jours = 1,19 euro. Multiplié par 16 jours (vu que votre contrat courait jusqu’au 16/12) : 1,19 X 16 = 19,04 euros.

Il vous reste donc à payer 19 euros (nous avons arrondi la somme) en utilisant la même communication que votre facture de décembre.

Thibault

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Eh bien voilà enfin une réponse digne de ce nom! Claire et correcte!
Je vous remercie pour celle-ci.

Le versement vient d'être fait...
Vous souhaitant bonne réception, je ne manquerai pas de revenir vers VOO lorsque je devrai souscrire un contrat avec un opérateur dans le futur.

Bien à vous,
CHB.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Nous vous accueillerons avec plaisir Chris. Peut-être à bientôt alors :)

Une bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...