Résolu

Domiciliation obligatoire ?


Bonjour,
je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vien d'ajouter une abonement mobile avec smartphone à mon pack trio, donc pour devenir one...
et la surprise on m'annonce que je doit obligatoirement passer par une domiciliation...
Hors ce la m'arange pas, je deteste ce systeme, ou on n'a aucun controle ... j'ai deja certain prestataire abuser de ce systeme....
on se paye mais on assure pas le service derriere, voir meme on reclame la facture en plus de la domiciliation...

y a t'il pass moyen de garde le systeme classique (réception et payement des facture via zoomit?)
sans cela je pourrait envisager de faire marche arrière (si cela est encor possible)

ps: je precise c'est mon premier smatphone et je n'ai aucune dette et j'ai toujours payé mes factures (rarement avec max 1j ou 2j de retard ^^)

bien à vous,
Michaël
icon

Meilleure réponse par XENA 21 novembre 2017, 16:08

bonjour
c'est la règle maintenant, et il n'y a pas moyen d'y déroger malheureusement:(
néanmoins continuez l'inscription, du moment que vous ne signez pas la domiciliation.......ca passera
je ne devrais pas vous dire cela, mais les domiciliations....même rien que l'idée, je ne la supporte pas:D
en tous cas avec une option smartphone plus ancienne.....c'est passé chez moi et chez d'autres
maintenant......n'oubliez pas une seule facture je vous le conseille également:)
pour info, je continues à payer en Zoomit malgré que j'aie dû dire "oui" à la domiciliation par téléphone
vous c'est quand même différent vu que vous le déclarez sur papier au moment de la souscription....mais rien ne vous empêche de l'annuler immédiatement:D
rien ne vous empêchait non plus de ne PAS prendre de smartphone: hop, dans ce cas: pas de domiciliation!

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
c'est la règle maintenant, et il n'y a pas moyen d'y déroger malheureusement:(
néanmoins continuez l'inscription, du moment que vous ne signez pas la domiciliation.......ca passera
je ne devrais pas vous dire cela, mais les domiciliations....même rien que l'idée, je ne la supporte pas:D
en tous cas avec une option smartphone plus ancienne.....c'est passé chez moi et chez d'autres
maintenant......n'oubliez pas une seule facture je vous le conseille également:)
pour info, je continues à payer en Zoomit malgré que j'aie dû dire "oui" à la domiciliation par téléphone
vous c'est quand même différent vu que vous le déclarez sur papier au moment de la souscription....mais rien ne vous empêche de l'annuler immédiatement:D
rien ne vous empêchait non plus de ne PAS prendre de smartphone: hop, dans ce cas: pas de domiciliation!
Bha depuis que mes parent on eu leur telephone et internet coupé sans preavis (par un concurent national que je citerais pas) et qu 'apres enquete on ai aprris qu'ils l'aveient fait pour non payement de facture (jamais recue) alors que le payement via domiciliation etait belle et bien passé...., et que pendant quasi un ans ma mère a dut tout les mois les rappeler pour les remboursement/annulation de frai de coupure et autre surplus totalement injustifié qu'ils ont tentér de facturer tout les mois....
je me suis jurer que je passerait jamais à ce système :(

On va tenter on verra bien...
sinon j'ai rien signer sur papier non plus, j'ai fait la demande par téléphone ^^

Merci quand même 😉
Ha ben je vien de recevoir un mail avec la confirmation de domiciliation... on va voir ce qui se passe si on y repond pas ^^
*croise les doigts*

Par contre cela me semble un peu du forcing cette methode si au final ce n'est pas réelement obligatoire..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonsoir j'ai souscrit un pack One et j'ai refusé la domiciliation et je ne l'ai pas eue il suffit tout simplement de trouver les bons arguments.
Au cas ou l'on vous obligerait à prendre la domiciliation vous la bloquez juste après la mise en service et vous payez vos factures vous même la domiciliation est à éviter , enfin c'est juste mon avis.
en fait il semble que c'est le smartphone (avec abonnement) qui fait qu'on est "obliger" de prendre la domiciliation, pas le one... je comprend un peu la logique derrière vu que c'est une forme de crédit.
mais comme ona a dit il semble que si je valide pas la demande par mail derriere je n'aurait pas de domiciliation 😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour MichaelT,

La domiciliation est effectivement obligatoire lorsque une option smartphone est souscrite 🙂

Celle-ci présente des avantages tels que :
  • Vos paiements se font automatiquement.
  • Vos factures sont toujours payées correctement et à temps.
  • Vous pouvez toujours consulter vos factures et les vérifier.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour MichaelT,

La domiciliation est effectivement obligatoire lorsque une option smartphone est souscrite 🙂

Celle-ci présente des avantages tels que :
  • Vos paiements se font automatiquement.
  • Vos factures sont toujours payées correctement et à temps.
  • Vous pouvez toujours consulter vos factures et les vérifier.

Bonjour Louana
Si vous spécifiez que vous ne voulez pas de domiciliation (j'ai un abonnement smartphone et ONE) vous ne l'aurez pas il suffit juste de le demander.
Niveau d'utilisateur 7
@procter : le refus de la domiciliation doit être justifié 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

La loi prévoit ceci : le fait d'imposer la domiciliation comme unique moyen de paiement n'est pas interdit et relève du principe de la liberté contractuelle des parties.

Donc on choisit et si on est pas d'accord sur le principe on se tourne vers un autre opérateur qui ne l'impose pas. En tous cas en ce qui me concerne le jour ou cela deviendrait une obligation même après 30 ans d'abonnement je supprimerais tout car je n'accepte pas ce genre de paiement. Je suis libre de réguler et de vérifier mes comptes comme bon me semble et ce n'est pas à quiconque de le faire à ma place.

Bonne journée à Vous.

🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
totalement exact
j'étais abonné à une revue TV (Télémoustique) depuis 5 ou 6 ans et dans les années 90 ils m'ont imposé la domiciliation
ils ont même coupé mon abonnement et ils m'ont remboursé ce que j'avais payé par virement!
je les ai envoyés au diable et je ne me suis JAMAIS réabonné ni chez eux ni ailleurs:D
et je n'ai jamais acheté les magazines un par un (au numéro):D
client PERDU de chez PERDU:D
et SANS REGRETS :D:D ah ah ah :D
dans le cas où VOO ferait cela aussi, j'agirai pareillement:(
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7
Pour être lectrice de TV Moustique depuis longtemps, je peux te dire que tu ne rates plus grand chose.
J'étais abonnée, je n'ai pas renouvelé mon abonnement ! Des erreurs, partout, dans les programmes, les heures, les résumés qui ne correspondent pas, sans parler de certains articles de plus en plus "orientés" .
Non ! le moustique n'est plus ce qu'il était ! J'ai finalement abandonné la partie ! et s'ils imposent la domiciliation, je n'ai aucun regret moi non plus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
Bonjour,

La loi prévoit ceci : le fait d'imposer la domiciliation comme unique moyen de paiement n'est pas interdit et relève du principe de la liberté contractuelle des parties.


:)


Bonjour dans les conditions générales il est indiqué que l'on peut payer par virement ou domiciliation donc on a le choix.Cordialement.
---------------------------------------------------------------------7.2. Facturation - Avis d’échéance - Invitation à payer -
Paiement - Domiciliation
Les services fournis par VOO font l’objet de factures, d’avis
d’échéance ou d’invitations à payer dont la fréquence
mensuelle, bimestrielle, trimestrielle, semestrielle ou
annuelle est déterminée dans le contrat d’abonnement
et qui sont envoyés à l’adresse de facturation indiquée
par le Client.
Les paiements peuvent être effectués par virements
bancaires ou par domiciliation.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies