Résolu

consommation et abonnement calculés sur des mois fixes?

Badge +1
Bonjour, ma question est très simple, j'ai souscrit à un abonnement internet le 8 janvier. L'abonnement et les consommations se basent-ils sur un mois fixe (du 1 au 31 janvier) ou du 8 janvier au 8 février?
Merci
icon

Meilleure réponse par XENA 23 janvier 2016, 18:54

qui as dit que tu paierais le forfait en entier?
je viens de t'expliquer que le PREMIER mois c'est du 8 au 31
ENSUITE du 1 au 31 (beaucoup plus normal contrairement à ce que tu dis)
et TOUS les abonnements commencent le 01 de chaque mois justement parcequ'ils ont plus facile pour calculer et que le client y gagne aussi! (sauf ton premier abonnement justement parcequ'il n'y a rien à calculer avant)
logique et juste
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le premier mois du 8 au 31 ensuite du 1 au 31
Badge +1
Même si dans mon cas ce n'est pas si grave de devoir payer un mois entier alors que mon abonnement commence le 8, je suis un peu surpris! Pas très juste il me semble!?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu....ça me paraît au contraire très normal:)
c'est la première fois que je vois qqu'un qui veut payer plus??:)
si tu commences le 8, pourquoi payer 8 jours que tu n'as pas eus?
et si tu relis bien ce que j'ai mis avant, c'est le mois SUIVANT que tu paieras en entier (....du 1 au 31!)
Badge +1
Payer plus? Comment? Le forfait à payer est de 25 euros pour 31 jours, et moi je paye la même somme pour 23 jours! Donc je paye plus, si je n'ai droit qu'à 23 jours! Je ne demande pas à payer plus, mais MOINS justement! (Ou alors qu'on se base sur une période du 8 janvier au 8 février, ce qui est plus logique)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
qui as dit que tu paierais le forfait en entier?
je viens de t'expliquer que le PREMIER mois c'est du 8 au 31
ENSUITE du 1 au 31 (beaucoup plus normal contrairement à ce que tu dis)
et TOUS les abonnements commencent le 01 de chaque mois justement parcequ'ils ont plus facile pour calculer et que le client y gagne aussi! (sauf ton premier abonnement justement parcequ'il n'y a rien à calculer avant)
logique et juste
Badge +1
Ok, merci, je comprends mieux maintenant.

Commenter