Vente de VOO à Providence

Badge +2

Bonjour,

Vendredi, la vente de Voo à Providence a été entérinée. La presse nous rapporte que lors de ses reprises d’opérateurs Providence  adopte une stratégie très agressive au plan tarifaire et est plus concentré sur le client. Au niveau de Voo, ce serait une révolution !

Peut-on enfin espérer une approche adéquate de la clientèle et le respect des promesses techniques pour tous ?  Qu’en pensez-vous ?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour,

je pense que vous allez un peu vite.

oui, le gouvernement ne s’opposera pas à la vente, mais le processus avant que les 51% de voo changent de main est encore bien long. très long...

puis il faudra leur laisser le temps de voir ce qui est en place et de voir ce qu’ils peuvent changer.

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Carolooooo a raison, les politiciens doivent d’abord approuvé, ce qui est encore loin d’être le cas.

Ne jamais prendre les informations des médias pour argent comptant … jamais.

Et puis, tout n’est pas vendu entièrement à Providence :)

Si changement il y aura, si cela se passe, … ce ne sera pas avant deux ans

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Pour ce qui est d’une stratégie agressive des plan tarifaire ce serait une bonne idée de les revoir vers le bas. MAIS personnellement j’ai rarement vu une société flinguer ses prix. Surtout quand on sait ce que ça coûte d’investir et de moderniser le réseau. L’avenir nous le dira. 

Niveau d'utilisateur 7

Pour ce qui est d’une stratégie agressive des plan tarifaire ce serait une bonne idée de les revoir vers le bas. 

Hello,

Il faudra une fois pour toutes comprendre, que ici en Belgique …. jamais , mais alors JAMAIS, les fournisseurs ne descendront leurs prix.

Déjà que on entend que Proximus ne se porte pas si bien que cela … dixit les actionnaires qui en veulent encore plus.

Et que tant que un fournisseur augmentera ces prix, les autres ne vont pas se gêner … 

Quoique, quand on y regarde de plus près, il n’y en a pas autant que cela : Proximus - VOO - Telenet

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Il y avait un très bel article qui expliquait la politique de prix agressive qu'ils ont adoptée en Espagne.

C'est celui qu'a du voir @Andre171 

Ça leur a permis de très bien grandir. Bonus pour les clients et pour providence.

Mais ça c'est fait sur des années.

Et rien ne dit effectivement qu'ils pourront le faire ici. La masse de clients potentiels n'est pas la même

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

@Gerinald pas assez de concurrence en même temps les petits qui ont essayé n'ont pas tenus le coup (Billi et compagnie). C’est pour cela que je dis après que rare sont les compagnies qui voient les prix vers le bas. 

Niveau d'utilisateur 7

.La presse nous rapporte que …... Providence  adopte une stratégie très agressive au plan tarifaire et est plus concentré sur le client. Au niveau de Voo, ce serait une révolution !

Peut-on enfin espérer une approche adéquate de la clientèle et le respect des promesses techniques pour tous ? 

Bonjour,

C’est surtout cette partie de votre commentaire qui m’interpelle.

Il est un fait que certaines zones sont mal ou pas équipées, sont elles si nombreuses pour autant ? je n’ai pas la réponse mais je pense que chaque opérateur a ses forces et ses faiblesses.

Il est probable que Providence fasse un effort pour étoffer le réseau pour embellir la mariée en vue de sa revente dans quelques années, là aussi, je ne sais pas s’il iront plus vite ou plus efficacement que voo tout seul.

J’ai également lu quelques articles sur les méthode de providence et de ce que j’en ai compris, ils ont revu leur politique pour passer d’un bénéfice confortable à brève échéance à un bénéfice maximum à longue échéance et pour cela ils doivent améliorer les services pour rendre le deal le plus attractif pour un repreneur.

Mais ça doit rester un deal réaliste, et cela m’amène à votre deuxième phrase, je doute qu’ils modifie drastiquement la politique de voo, il me semble par exemple improbable qu’ils amènent internet dans un hameau de trois maisons au bout d’une route de campagne de plusieurs kilomètre s'il n'y pas au moins un village à équipé un peu plus loin.

Et pour ne pas jouer au Trump, dites vous bien que tout ce qui arrivera dans les 12 à 18 mois seront l’aboutissement de projets déjà en cours actuellement, ce ne sera pas l’action de providence.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

A mon avis, VOO a besoin de sous pour moderniser tout son réseau afin de pouvoir passer au DS 3.1 et gigabit et aussi peut être aussi pour proposer dans peu de temps, une nouvelle box TV ...

Perso , je pense comme Roylion15. Si Voo veut moderniser et booster son réseau , il faut de l’argent frais pour ça . Et ce n’est pas en diminuant les prix que se sera finançable , les investissements j’entends. Surtout que Voo ne dispose que de ± 850.000 à 900.000 clients . C’est honorable mais cela ne permet pas de disposer d’une manne financière énorme. Alors réduire les tarifs , cela m’étonnerait fort. Estimons nous déjà heureux si Providence maintient l’emploi , les tarifs actuels et les projets de modernisation...Les zones mal équipées , j’ai pas l’impression qu’elles seront prioritaires vu le rapport coûts de modernisation/bénéfices envisageables pour Voo , plutôt défavorable. 

Commenter