[Info] Payer vos courses via votre smartphone

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Salux,

Eh oui, il faut vivre avec son temps, et .... le futur :)

Voici quelques astuces pour payer avec votre smartphones, sans devoir sortir votre portefeuille de votre poche :)

@Pluche
Gerinald

4 commentaires

Salux,

Eh oui, il faut vivre avec son temps, et .... le futur :)

Voici quelques astuces pour payer avec votre smartphones, sans devoir sortir votre portefeuille de votre poche :)

@Pluche
Gerinald

Hellowww,

Loin de moi l'idée d'être contre le progrès.
Mais je me demande franchement ce qui est plus rapide.
- Mettre ma carte bancaire dans le terminal, taper 4 chiffres + OK et c'est fait
- Faire l'opération avec smartphone ( en supposant que j'aie du réseau et de la batterie 😳 )

D'autant plus que certaines nouvelles cartes permettent de payer en plaçant simplement la carte sur le coté du terminal sans faire de code ( là aussi, je trouve pas ça très safe )

Le futur c'est aussi un Miroir mural avec connection Wi-fi et Bluetooth
"Des applications personnalisées : calendrier, business news, metéo, radios, horoscope, Info trafic...
Une connection Bluethooth, afin d'écouter vos musiques depuis votre téléphone. CONNECT est équipé de 2 enceintes situées à l'arrière du miroir offrant une qualité de son incomparable."

Pour le prix, aucune idée, mais à mon avis plus cher qu'un mini chaine de bonne qualité.
Mais il est vrai que c'est moderne de voir son horoscope en se rasant :$
Pour ma part, c'est du grand n'importe quoi 😳

http://www.archiproducts.com/fr/produits/278495/verre-miroir-miroir-mural-avec-connection-wi-fi-et-bluetooth-miralite-connect-glassolutions.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Miaaaouuuu ... LoL

Perso, j'ai une possibilité avec mon smartphone, de payer via le code QR ... Colruyt le permet, pendant que le gars scanne, cela me prend trois secondes pour activer le scan QR .... juste le temps de scanner et de mettre mon code, moins de cinq secondes se sont écoulé ;)

Personnellement, j'y trouve un intérêt .... c'est l'arrêt de porter sur toi ces multiples cartes qui grossisse ton portefeuille ....

A l'heure actuel, il faut une carte pour tout, bien entendu, le sujet étant ici la carte bancaire ... mais cela m'est déjà arriver d'oublier ma carte chez moi ... les applications bancaire m'ont donc déjà bien sauvé la mise :)

Bien entendu, je choisi les application ou il faut un code, les autres .. pas encore trop confiance dans le présent actuel :)

Pour les autres sujet dont tu parle, cela n'étant pas dans le cadre du titre, je me demande si un autre topics, ne sera pas d'actualité ce week-end, ayant repéré un article là dessus :)

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
perso j'adore les progrès et le confort que m'apportent les nouvelles technologies comme la gestion de mes comptes bancaires la gestion de mes "entreprises" comme VOO, LAMPIRIS,mes impôts,mon compte AMAZON ou pleins d'autres....
et le smartphone me permet de gérer tout ça même en dehors de chez moi......et plus rapide et plus facilement encore!
que du bonheur!!!
mais payer avec un smartphone (QR ou simplement contact du smart sur le terminal).......NON merci
dangereux et sans intérêt je rejoins azertyminuss
mes cartes ne me dérangent pas et c'est plus rapide en effet......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
mais payer avec un smartphone (QR ou simplement contact du smart sur le terminal).......NON merci
dangereux et sans intérêt je rejoins azertyminuss

Salux,

Un peu de contradiction ... la gestion de l'ensemble des points "Entreprises" se fait via le smartphones, ce dont je sous entend que les payements se font donc aussi via le smartphones ... et donc, là, pas de souci ...

Par contre payer via un (exemple), QR-Code pose un souci ....

Heuuuu .... OK ......

Tout les deux utilise la même interface ... celle de ta banque ...

Tout les deux demande un code ....celle de ta banque

Et on me dit que faire ces comptes ne pose pas de problème, mais par contre payer avec un QR code pose des problème de sécurité ... OK

Tout les deux sont dangereux tout comme le faire via ton PC .....

Une fois connecté, quel que soit l'application, tout le monde est potentiellement en danger .... :)

@Pluche
Gerinald

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies