Disney+ arrive bientôt


Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonjour à tous,

Eh oui, plus que quelques mois dormir, et nous aurons Disney+ sur nos écrans.

Pour ceux / celles aimant la langue de Shakespeare .... qui est plus complète :)

Une chose de certains, c'est que si ils proposent le même prix qu'on peut lire dans l'article, ça va faire très mal à Netflix ... quoique, une augmentation est toujours possible dans le futur, histoire de bien appâté le client :)

l’abonnement à 6,99€/mois inclura la 4K, le HDR et le Dolby Vision sur quatre écrans en même temps au maximum.


Moi je l'attend avec impatience, ayant fait le tour de Netflix, ou plus grand chose m'y intéresse.

Maintenant, à voir .... 🙂

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Oui c'est bien tout ça mais..... ne concerne pas la BELGIQUE ou aucune date n'a été fixée suite a .... notre division linguistique.

Il a été question tout un moment de relier la partie francophone a la France, mais cela pose des problèmes de droits territoriaux. Et quid de Bruxelles ?

De toute manière tout cela va coûter TRES cher aux utilisateurs si aucun accord n'est trouvé avec un FAI.
Car il n'y aura pas que Disney. Et alors 6 ou 7 ou 10 euros par service ça risque de faire cher sur le mois alors que nombre de clients se plaignent déjà quand il ya une petite augmentation d'un petit euro annuel sur leur abonnement.

Je crois que ça nous promet de longues discussions.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Hello,

Hum ... ce qui est bien avec la Belgique, c'est que nous ne sommes jamais à l'abri de surprise, quel soient mauvaise ou bonne ... :)

L'arrivée de Disney+ en Europe débute dès novembre de cette année, et démarrera au Pays-Bas

Le reste devrai arrivé au fur et à mesure de la décision de chaque pays et donc ... comme tu le dis si bien .... de chaque FAI.

Néanmoins, une décision devra être prise pour contenter les clients, surtout au vu de la chute de Netflix qui à un déficit de quelques milliard d'euros ...

Et comme beaucoup de concurrent arrive, il est clair que le monopole Netflix va s'éteindre au fur et à mesure.

Ne pas oublier non plus que actuellement, un partenariat entre Disney+ et Netflix et en cours pour l'Europe, c'est à dire que une partie du catalogue de Disney+ se trouve sur le catalogue de Netflix.

Une fois que Disney+ va ouvrir son réseau, clair qu'ils vont reprendre le catalogue, ce qui est somme toute très logique :)

Mais seul l'avenir belge nous en dira plus .... mais là, j'ai pas la boule de cristal 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Ne pas oublier non plus que actuellement, un partenariat entre Disney+ et Netflix et en cours pour l'Europe, c'est à dire que une partie du catalogue de Disney+ se trouve sur le catalogue de Netflix.

Ce n'est pas un "partenariat" au sens habituel du mot.
En fait Netflix "achète" ( ou plutôt "loue" ça a plus de sens) une partie des droits de distribution des produits Disney. Territoire par territoire, raison pour laquelle les programmes sont différents d'une zone géographique à une autre. Par exemple certains films en Belgique ne sont disponibles sur Netflix qu"en Anglais sous titrés en néerlandais.

Ce n'est d'ailleurs pas différent de Voo et BETV qui achètent aussi des droits VOD ou SVOD en tenant compte de la règlementation du marché.

Ce qui explique que certains programmes sont là à un certain moment puis soudain disparaissent.



Une fois que Disney+ va ouvrir son réseau, clair qu'ils vont reprendre le catalogue, ce qui est somme toute très



Dans un premier temps ils vont reprendre ce qu'ils "pourront " reprendre car ils doivent respecter les contrats signés qui portent parfois sur plusieurs mois.


Il ne faut donc pas croire que Netflix sera le seul impacté par l'arrivée de Disney (et les autres). Voo, BETV, Proximus et Télénet pourraient se trouver bien plus impacté, sauf s'ils parviennent à prendre un accord de distribution avec les nouveaux venants. Un peu comme Proximus et Netfix il y a quelques mois.

D'autre part les exploitants des salles de cinéma ne vont pas non plus rester les bras croisés et vont défendre leurs droits a première diffusion. Car si ce verrou saute c'est la mort du cinéma tel que nous le connaissons depuis 100 ans.

Commenter