S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

mardi 23 février 2016 09:17

Discordance d'avis sur Discord

Voila, suite à un conseil lu sur le forum, j'ai testé le logiciel Discord (VoIP). Voiçi mon avis:

Les +:
- façile à integrer dans une page web
- configuration simple

Les -:
- Configuration simple
- Push-to-talk inopérationnelle quand on utilise un appli plein écran.
- Pas d'Overlay

J'ai arrêté le test la et je suis retourné à mumble même si je préfère Ts, mumble reste le plus sollicité de part sa facilité de configuration. L'option 64k de base de Discord économise de la bande passante mais avec du 100M théorique, est-ce que ca change vraiment qqch ? Pour l'overlay, j'ai vu l'option, et c'est vrai que, que ce soit pour TS, Mumu ou Discord, l'overlay est parfois capricieux. Ceci est juste un retour d’expérience d'un jour.

Bien à vous et bonne continuation
Le wifi, ça devrait être interdit !

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Oui, je suis le conseille(u)r :D L'overlay peut-être détecté comme un logiciel malveillant sur certaines applications en plein écran. Lorsque je parlais que Discord était plus léger en bande passante, c'est même en mode normal (non 64k).

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Yop, dans les +, j'ai oublié de mettre que, lorsque l'on met le widget sur une page web, on peut se connecter au VoIP sans installer de programme. Il faut reconnaître que, pour certaines applications, ça peut-être un très gros +. Et le son était nickel en 64k. Bref, une très bonne alternative sauf pour le gaming (peut-être qu'une mise a jour réglera le soucis du Push-to-talk).

Ha oui, j'avais pas vu, mais le programme autorise plusieurs instance. Pas pratique quand on est distrait comme moi et qu'on oublie qu'il est déjà actif.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Le programme est en accès anticipé, il se peut que tu ai des bogues, d'ailleurs, je n'ai pas de soucis avec le Push To Talk en application plein écran et vous en avez ^^

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Lol, comme quoi l'informatique n'est pas toujours une science très juste. Pcq le soucis était présent aussi chez la personne avec qui je discutais.

Logiciel à suivre donc, car il est vrai que les interfaces de mumble et de teamspeak sont assez rustique.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je viens de remarquer qu'une toute nouvelle version est sortie et a introduit le mode 64k, peut-être que cette dernière a ajouté - non intentionnellement, bien-sûr - ce bogue ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...