Profil de DarioG64
Apprenti

Apprenti

 • 

46  messages

mardi 11 octobre 2016 17:56

Bon plan : Économisez 20% sur l'achat d'ampoules LED

Bonjour à tous,

Même si vous n'êtes pas membre de tests achats, je vous inviteà visiter leur site : Ici vous trouverez le code qui devra être utilisé ainsi que le lien vers le site (belge) où vous pourrez acheter vos lampes LED.
La livraison se fait via bepost et est gratuite à partir de 50€ d'achat.

Oui, je suis membre de tests achats et, non, je n'y gagne absolument rien.

Chaleureusement,


Dario

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Merci pour l'info.

Une petite précision néanmoins: les équivalences annoncées sont parfois des équivalences "commerciales" et non techniques.
Exemples:
- la LED 12W est annoncée comme équivalente à une ampoule incandescence 100W. Or l'incandescente produit 1360 lumens tandis que la LED ne génère que 910-1000 lumens annoncés, ce qui correspond à une 75W.
- par contre la LED 9W produit effectivement autant de lumens qu'une 60W, selon les chiffres annoncés

Donc toujours vérifier le nombre de lumens.

Autre point important si vous achetez des LEDs pour remplacer des halogènes (en-dehors de la température de couleur): l'angle du faisceau lumineux. Les LEDs ont souvent un angle plus faible que les halogènes, d'où une moins bonne couverture de la zone à éclairer.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Merci DarioG64, de nous faire partager vos bons plans !

@azertyminuss, vous avez un concurrent !

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 8 ans

Merci pour ce bon plan :)

Depuis que je suis passé au led on voit la différence. Et la durée de vie est impec, j'ai rien changé depuis très longtemps, quasiment 2 ans.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...