Profil de Romina
Érudit

Érudit

 • 

1.3K  messages

mercredi 24 mai 2017 14:24

Avis aux amateurs de Cinéma !

Cinéma – Comme nous le savons, il y a pas mal de grands fans de cinéma par ici (tout comme moi d'ailleurs!), nous avons donc décidé de centrer certains de nos prochains articles sur le cinéma ! Ainsi, vous ne risquerez pas d'être à cours d'idées lorsque vous prendra l'envie de regarder un bon petit film avec votre moitié(e) ou votre animal de compagnie. :D

Cette année le Festival de Cannes fête ses 70 ans, alors quoi de mieux que de commencer notre série d’articles « cinéma » par un petit récapitulatif sur le Festival !

Mais au fait…

C’est quoi le Festival de Cannes ?

C’est une très bonne question ! Il ne s’agit pas juste d’un défilé de stars dans leur plus belle tenue, il s’agit avant tout d’un Festival qui met en avant les films du monde entier qui ne sont pas encore sorti en salle et qui véhiculent le plus souvent une image, un message fort.

Le but du Festival est de favoriser le développement de l'industrie du film dans le monde et de célébrer le 7ème art à l’international. Il s’agit du Festival de cinéma le plus médiatisé au monde, il n’est pas seulement célèbre pour ses films et ses stars mais il l’est aussi pour ses célèbres marches appelées les marches de la gloire !

Au terme de ces 12 jours de strass et paillettes, un jury composé d’artistes et de professionnels doit se réunir afin de remettre la fameuse Palme d’Or au film qui les a le plus marqué !

Quels sont les films en compétition ?

Cette année, plus de 20 films sont en compétition, voici un petit aperçu :



Si vous en voulez plus, je vous invite à consulter le site officiel.

Et vous, que pensez-vous des films en compétition ? Par lequel seriez-vous tenté ? :cool:




Sujets liés

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Bonjour Romi, article bien fait et intéressant. Je ne suis pas un grand fan du festival mais j'irai quand même voir le site. Merci

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Merci fredOfred ! :)

Allez-y, vous ne manquerez pas de faire quelques petites découvertes cinématographiques :D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Hello Romi,

J’adore les séries, et les films produits par Netflix, donc je serais bien tenté de voir le film « OKJA » ! :)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bravo pour ce chouette article Romi :)

Pour avoir vu la bande annonce, je serais curieuse de voir Rodin. Vinent Lindon semble avoir bien incarné le personnage..

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Hello Romi,

J’adore les séries, et les films produits par Netflix, donc je serais bien tenté de voir le film « OKJA » ! :)


Oui ! Je suis aussi mega curieuse de le voir à cause de la polémique. Surtout qu'il a été sifflé au Festival... Je suis quasi sûre que c'est injustifié, mais j'ai hâte de me faire une meilleure idée du film :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Peut-on se fier au jugement du jury du festinal de Cannes ? en ce qui me concerne, non !
Bien souvent , influencée par le jugement de ces "professionnels", je me suis laissé tenter et j'ai été déçue.
Par contre j'ai souvent apprécié des films qui n'avaient pas eu l'heur de plaire à ces Messieurs dames !
Donc pour résumer, le festival de Cannes, je n'en tiens pas vraiment compte ! Il faut croire que les jurés et moi n'avons pas les mêmes critères de sélection..:8
Ceci n'étant que mon avis bien sûr ! :)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Peut-on se fier au jugement du jury du festinal de Cannes ? en ce qui me concerne, non !
Bien souvent , influencée par le jugement de ces "professionnels", je me suis laissé tenter et j'ai été déçue.
Par contre j'ai souvent apprécié des films qui n'avaient pas eu l'heur de plaire à ces Messieurs dames !
Donc pour résumer, le festival de Cannes, je n'en tiens pas vraiment compte ! Il faut croire que les jurés et moi n'avons pas les mêmes critères de sélection..:8
Ceci n'étant que mon avis bien sûr ! :)


Je vous rejoins :) Je partage le même avis.

Je ne sais pas si le jury est toujours objectif. Les films encensés ne sont pas toujours, à mes yeux, les meilleurs.

Donc le Festival est à considérer d'une façon nuancée.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Tout à fait d'accord avec Anne-Sophie et Lili50 !

Pour ma part, je pense que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :)

Un très bon film pour certains peut-être un gros navet pour d'autres !

De plus, nous n’interprétons pas toujours les films de la même façon selon moi. :)

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Pour les petits curieux,

Le film ayant remporté la Palme d'Or au Festival de Cannes est... THE SQUARE de Ruben ÖSTLUND. :D

Personnellement, je serai curieuse de voir ce film ! :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

moi aussi ! vivement qu'on le passe sur Voo ! :) :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Vu les nombreuses bonnes critiques de la presse, j'attendais avec impatience que le film de Bruno Dumont "Ma loute" passe à la télé.
Je viens de le regarder (enfin quand je dis regarder.....hem ! j'ai tenu 30 minutes ! :)

Soit le réalisateur et moi n'avons pas du tout le même sens de l'humour soit c'est du foutage de gueule ! Quand je pense que ce film a été nommé neuf fois aux Césars, notamment pour le meilleur film, le meilleur réalisateur et le meilleur acteur...ouais bon ! il n'a obtenu aucune récompense ! Encore heureux !! Lucchini est lamentable ! La caricature du flic tellement gros qu'il roule et tombe sans arrêt...ça ferait peut être rire mon petit fils de 6 ans...et encore ! je n'en suis pas certaine ! Quant à l'opposition des famille genre Groseille contre Le Quesnoy (très bien utilisée par Etienne Chatiliez dans la vie est un long fleuve tranquille) d'accord mais tout est dans la manière de présenter les choses. Bref pour moi un navet géantissime ! zéro pointé !!


Juste pour info, qui a vu ce film ? qu'en pensez-vous ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

zut ! ce post concernait les navets intergalactiques !!! on peut transférer sur le bon post siouplait ? :D

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

zut ! ce post concernait les navets intergalactiques !!! on peut transférer sur le bon post siouplait ? :D


Pas grave Lili, moi aussi j'ai essayé de regarder "Ma loute", j'aime bien Fabrice Luchini, alors je me suis installé pour regarder, et ? heu c'est quoi cette connerie, j'ai arrêté au bout de 30/35', pas possible que l'on puisse utiliser des comédiens comme Luchini et Juliette Binoche pour des navets de 1ére classe :(
Et puis comme tu dis, c'es inspecteurs de police à la "Laurel & Hardy", qui en passant, étaient eux des grands comédiens....lamentables !
Tiens au fait c'est à BEtv qu'ont jouait cela et tu a dis que tu avais résiliait ?!

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

j'ai résilié en effet mais je l'avais enregistré au cas où.....:)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

j'ai résilié en effet mais je l'avais enregistré au cas où.....:)

Ah d'accords :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...