2 messages
Voomotion sur Smart TV LG
Bonjour,
Je viens d'acheter une Smart TV LG afin de pouvoir l'utiliser comme 2e télé en utilisant Voomotion.
Mais même en me connectant sur Google play sur la télé, cela n'a pas l'air de vouloir fonctionner, l'application ne s'installe pas... Pareil pour MyVOO...
Est-ce que qn a déjà eu ce problème et sait ce qu'il faut faire ?
Merci :)
Jessy
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
Hello
il n’y a rien à faire...
il n’y a pas d’application TV de VOO pour les TV LG qui tournent sous un système « propriétaire » webOS .
Seulement possible sur les TV et box sous Android TV et aussi l’ Apple TV.
Bref fallait opter pour une TV basée sur les systèmes de Google plutôt .
(Modifié)
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Je confirme, mon fils a acheté une TV LG, et cet OS propriétaire ne supporte pas les applications autre que ceux se trouvant dans le très maigre App Store
Vous pouvez le contourné en installant un navigateur et visionner VOO Motion via ce navigateur
0
0
jessmo
2 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Mais je suis dégoutée car j'ai téléphoné au support pendant la semaine pour demander quelles étaient les options pour mettre une deuxième télé.
La personne m'a dit donc que je pouvais prendre une Smart TV et ensuite regarder via Voomotion.. Jamais on m'a dit qu'il fallait faire attention au système d'exploitation et que c'était possible uniquement avec certaines marques !
J'ai acheté cette télé spécialement pour ça...
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Oui, en effet ... via une Smart TV ... mais avec un OS typiquement sur base Android ...
Philips en fait, mais c'est vrai que quand on gratte un peu, il n'y a pas beaucoup de marque qui se base sur cet OS
C'est d'ailleurs la guerre des OS sur ces Smart TV, à qui fera le mieux .... au détriment des app ... :(
Par contre, si vous êtes en dessous des 14 jours, regarder si vous pouvez faire un échange là ou vous l'avez acheté ... certains magasin le permette
(Modifié)
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Attention, chez Philips les TV d'entrée / milieu de gamme sont souvent en système "Saphi" , donc non compatible Android TV , ce dernier système étant réservé aux modèles plus haut de gamme.
Sony et TCL font aussi des TV sous Android TV.
Mais d'une manière générale, toujours bien se renseigner si le modèle envisagé est bien sous Android TV .....
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
Hello
Attention il y a quand même pas mal de fabricants qui utilisent Android TV ou Google TV maintenant, mais c'est souvent réservé aux TV plus haut de gamme.
(Sony, TCL, Toshiba, Xiaomi, Philips, Thomson, Hisense, Hyundai etc..)
Si on cite Philips; par exemple l' OS de base "Saphi" des modèles pas cher ne le permet pas.
Pareil pour Samsung avec Tizen et LG avec webOS.
Donc "Smart TV" ne veut pas dire que vous pourrez installer les applications que vous désirez mais uniquement ce qui est disponible sur leurs stores fabricants respectifs.
Donc si c'est pour utiliser les apps de VOO uniquement compatible avec Android TV, il faut se tourner vers une TV Android ou acheter une petite box Xiaomi Mi box S à 60€ qui utilise aussi le système Android TV de Google.
Quant au navigateurs internet des TV, la plupart ne permettront pas de faire tourner la version WEB de voomotion ou vootv+ non plus car il manque des composant liés aux DRM.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 5 ans
Hello,
Sous WebOs, Firefox et Chrome fonctionne :)
Pour les TV sous Android, oui, il ne faut pas regarder les bas prix :(
J'ai personnellement une vue sur cette TV ... juste le prix qui me freine ... on en trouve un peu moins chère, mais du coup, on reviens vite sur un OS maison.
Comme dis plus haut, tenté le coup d'un échange, vous risquez juste d'avoir un non .. ou un oui :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 5 ans
Bah, "OS maison" ne veut pas dire que cela ne tient pas la route, une société comme VOO n'investira pas dans le développement d'apps TV pour les plus grandes marques de TV comme Samsung ou LG.
Les apps VOO tournent sous Apple TV et Android TV c'est déjà pas mal, et bientôt vous aurez la fonction de "CAST" qui permettra d'envoyer vos flux smartphones et tablettes sur les TV récentes compatibles.
@Gerinald
A la place de chercher chez Philips, je te suggère du TCL qui est d’office du Android TV et à de très bons prix
exemple :
https://www.01net.com/tests/test-du-tcl-55ec780-un-televiseur-milieu-de-gamme-taille-pour-le-jeu-video-6460.html
(Modifié)
0
0