
Top Expert
•
48.1K messages
Passer de CGN (ip privée) à IP publique sur myVOO
Hello,
A tous et particulièrement aux Experts VOO ....
On voit de plus en plus souvent que des clients sont passés en IP privée (CGN) sans qu'ils soient prévenus et surtout que ce genre de demandes des mêmes clients de repasser en IP publique est devenue chose très fréquente voire plus que quotidienne.
Je me pose la question s'il ne serait pas possible de mettre au point un système via MYVOO pour "contrôler" ce fait et éventuellement de repasser en mode public via un interrupteur un peu dans le style du "WIFREE".
Je sais que notre concurrent PROXITRUC passe aussi de temps à autres des clients en CGN mais il leur est possible de revenir en public via les E-services qui est leur truc de gestion de compte relativement identique à notre MYVOO.
Voilà, la balle est dans votre camp, l'équipe VOO mais je ne trouve pas normal de passer des clients qui ont des caméras, des serveurs etc... en CGN parce qu'ils ont un petit ABO ou internet seul , sur quels critères ce changement se fait d'un jour à l'autre ou bien c'est votre système d'attribution des IP qui foire ?
Bizarrement depuis plus de 15 ans voire 20 ans chez VOO, jamais je n'ai été placé sur un CGN .... alors pourquoi certains oui ? parce qu'ils coupent leur modem la nuit ou de temps à autre ? Merci de votre réponse
A tous et particulièrement aux Experts VOO ....
On voit de plus en plus souvent que des clients sont passés en IP privée (CGN) sans qu'ils soient prévenus et surtout que ce genre de demandes des mêmes clients de repasser en IP publique est devenue chose très fréquente voire plus que quotidienne.
Je me pose la question s'il ne serait pas possible de mettre au point un système via MYVOO pour "contrôler" ce fait et éventuellement de repasser en mode public via un interrupteur un peu dans le style du "WIFREE".
Je sais que notre concurrent PROXITRUC passe aussi de temps à autres des clients en CGN mais il leur est possible de revenir en public via les E-services qui est leur truc de gestion de compte relativement identique à notre MYVOO.
Voilà, la balle est dans votre camp, l'équipe VOO mais je ne trouve pas normal de passer des clients qui ont des caméras, des serveurs etc... en CGN parce qu'ils ont un petit ABO ou internet seul , sur quels critères ce changement se fait d'un jour à l'autre ou bien c'est votre système d'attribution des IP qui foire ?
Bizarrement depuis plus de 15 ans voire 20 ans chez VOO, jamais je n'ai été placé sur un CGN .... alors pourquoi certains oui ? parce qu'ils coupent leur modem la nuit ou de temps à autre ? Merci de votre réponse
La charte | Le Forum VOO - La communauté VOO évolue : Support client sur le forum, il y a du changement ! | Le Forum VOO
MERCI DE LIRE SVP !!!
PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh.
billy_boolean
Apprenti
•
96 messages
il y a 10 ans
Mon routeur ne recevait plus d'ip publique, j'ai fait un reset factory du modem puis de nouveau en bridge et j'ai bien récupéré une ip publique.
Si ça peut aider :)
Sinon, est ce que les personnes qui sont en 10. ont aussi une IPv6 ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 10 ans
Possible d'avoir une ipv6 sur un CGN mais avec les ports partagés également à mon avis donc je n'en vois pas l'intérêt et çà ne résoudra pas le problème des joueurs sur console, de ceux qui ont des caméras ou encore des serveurs web chez eux ...
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 10 ans
Le Plus des Experts VOO
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 10 ans
Concernant ce changement en CGN qui arrive aux clients du jour au lendemain sans qu'ils aient changé quoi que ce soit à leur installation ?
Ceci est-il "automatique" et sous quels critères surtout ? Ou c'est l'œuvre d'un opérateur "maléfique" qui passe son temps à jouer avec le système et brider la connexion des clients ? Je sais que je pose les questions que vous n'aimez pas trop mais on aimerait une réponse claire ...
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 10 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 10 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 10 ans
0
0
n0zkl3r
Éclairé
•
308 messages
il y a 10 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.1K messages
il y a 10 ans
0
0
jphl
1 message(s)
il y a 9 ans
Mon IP est de type 10.240.xxx.xxx , je présume donc que j'ai aussi été "basculé" en CGN ??
Le service technique VOO peut-il me rendre une IP publique ?
Merci
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Voilà, c'est fait ! Désolé pour le temps de réponse, j'étais absent hier :(
0
0
MNicoco
Promeneur
•
2 messages
il y a 8 ans
J'aimerais configurer mon NAS synology pour utilisation en externe.
Merci d'avance
Bonne journée
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 8 ans
0
0