Profil de Phil5943
Apprenti

Apprenti

• 

35  messages

vendredi 6 septembre 2024

Messagerie Voo

Plus aucun message reçu depuis ce 6-9-24.

Je n'ai aucune trace des messages que j'envoie et je ne reçois plus aucun des messages que l'on m'a envoyé ce jour.

Problème Voo ?

INNACCEPTABLE, j'ai envoyé des messages concernant l'accord pour l'intervention de sociétés qui doivent intervenir ce lundi.

Ces messages n'apparaissent pas dans Voo WebMail

Si d'autres personnes ont le même problème, pourriez-vous me le confirmer.

Merci.

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 1 an

Hello

Je ne sais pas non plus vous aider plus avant pour cette adresse mail. 

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour
merci de relire la charte svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Les boîtes mail voo c’est un système obsolète qui ne correspond plus aux standards actuels des messageries, il n’est plus mis à jour depuis des années et juste maintenu pour les anciens clients … 

vu qu’il utilise le protocole POP3 , les messages peuvent être téléchargés sur un appareil / ordinateur et effacés du serveur donc il ne sont plus forcément accessibles via webmail , ce vieux système n’est pas fait pour être utilisé sur plusieurs appareils , pas de synchronisation etc…et trop peu secure d’ailleurs il est blacklisté par Google …

alors non pas remarqué de problème mes vieilles boites voo fonctionnent aujourd’hui encore correctement … elles sont utilisées pour recevoir des choses peu importantes et les logs de mes serveurs . 

Nous les habitués et même les officiels voo, conseillons aux clients de migrer vers un système de messagerie au goût du jour chez Microsoft, Google , Apple ou Gmx etc…

et laissez tout doucement la boîte mail voo de côté surtout si c’est utilisé pour des choses importantes. 
bonne soirée 

(Modifié)

Apprenti

• 

35  messages

il y a 1 an

Bonjour et Merci Roylion,

J'ai cette adresse depuis début 2000, toutes mes factures et autres services sont enregistrés avec cette adresse.

Difficle de changer tous les contacts.

Le plus est pour moi aussi de pouvoir consulter mes messages Offline. 

Bon WE.

Top Expert

• 

48.1K  messages

il y a 1 an

@Phil5943 

Un jour ou l'autre, voo stoppera ce service obsolète, et franchement je vous conseille de migrer progressivement vos services importants vers une autre messagerie.  

Perso je l'ai fait il y a 2/3 ans, cela a pris un peu de temps mais au final on y est arrivé. il est possible dans le webmail voo de configurer une redirection pour envoyer tout ce que vous recevez vers une autre adresse comme microsoft hotmail etc... il suffit de prévenir vos contacts et changer l'adresse de réponse dans votre logiciel client.  

n'utilisez pas la redirection vers une adresse gmail de google, cela ne fonctionne plus car google considère la messagerie voo comme trop peu sécure et la bloque, cela fonctionne avec une adresse microsoft.  

(Modifié)

Apprenti

• 

35  messages

il y a 1 an

Merci Roylion mais actuellement où tout se fait numériquement une adresse mail sécurisée est essentielle et j'aurais beaucoup de difficulté à retrouver tous les contacts qui n'ont que mon adresse voo comme contact.

Je vais néanmoins préparer cette possibilité.

J'ai contacté le help desk de voo qui ne comprend pas le problème et renvoie ma plainte vers les services qualifiés disponibles juste en semaine.

Je pense que le minimum serait de prévenir au minimum 5 ans ans avant de clôturer ce type de communication.

Merci pour votre réponse.

Philippe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...