Profil de michel19381
Éclairé

Éclairé

 • 

243  messages

vendredi 23 juin 2017

Création alias pour mail VOO

Bonjour,

Etant un ancien client VOO j'ai toujours droit à mon mail @voo.be

J'aimerai créer une alias mais celui ci indique toujours qu'il y a une erreur est survenue.



Y a t'il une solution ou est ce un ingénieur qui doit faire la création

Merci

Box Evasion - Net Super Relax - Orange Go Extreme - iPhone 15 Pro Max

Oldest First
Selected Oldest First

Solution acceptée

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Au début des mails VOO, le point était accepté, maintenant on le remplace par l'underscore mais le point est "accepté" par le serveur mail donc si vous créez un alias avec "[email protected]" , vous recevez aussi les mails envoyés anciennement à "[email protected]"
il y a plein d'autres restrictions au niveau des caractères et de la longueur sur lesquelles l' IT peut passer outre ...J 'ai eu une personne de l' IT du service VOO au téléphone à ce sujet quand moi aussi j'ai voulu faire du ménage et recréer des alias et il m'a expliqué des choses mais bon comme c'est technique donc je ne suis pas autorisé à diffuser ces infos ici.
Contactez un expert VOO pour avoir le service IT qui pourra vous aider à recréer des alias en dehors des restrictions de l'interface myVOO. Néanmoins comme XENA l'a dit, privilégiez un autre service mail plus fiable et plus rapide ...
Bon WE

Top Expert

 • 

48.1K  messages

il y a 8 ans

Hello
Il peut y avoir plusieurs raisons : L'alias est trop long pour le système ou alors contient des caractéres non permis comme les points par exemple [email protected] il faut utiliser l'underscore : [email protected]
Sinon il faudra effectivement passer par les services de voo pour créer votre alias si ça ne marche pas.

Éclairé

 • 

243  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Le système du point fonctionne, ll ne faut pas obligatoirement l'underscore.

Car j'ai fais mon nom.pré[email protected] et celui ci fonctionne

Mais mettre mon pré[email protected] ne fonctionne pas

Je l'avais à l'époque, j'avais effacé tout mes alias car je recevais bcp trop de SPAM.

Faut il des mois pour récupérer l'adresse si on l'a effacé ? Ou celui ci est perdu si il a déjà été utilisé ?

Éclairé

 • 

243  messages

il y a 8 ans

Il laisse tomber le mail pour les nouveaux clients et non pour les anciens donc je suppose qu'il y a tjs des ingénieurs pour résoudre ce genre de problème
Du moins j'espère :)

Éclairé

 • 

243  messages

il y a 8 ans

Bah on verra bien, c'est pas bien grave de toute façon

Expert

 • 

6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Décidémment , les expériences sont différentes avec ce mail Voo.

A l'origine, quand j'ai créé mon premier alias le point ne fonctionnait pas , il fallait mettre l'underscore.
Part la suite, le point a fonctionné, j'ai donc supprimé l'alias avec l'underscore et l'ai remplacé par le même mais avec le point.
Par contre, j'ai bien pû mettre "pré[email protected]" et c'est toujours ce que j'ai maintenant.

Actuellement, je ne sais pas ce qu'il en est, je n'ai plus rien modifié depuis des années.
Comme Voo ne fournit plus le service, je n'ose pas trop y toucher par crainte d'avoir des soucis.
Déja que les mails provenant de certaines sources arrivent avec des retards variables !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...