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14  messages

mardi 30 mai 2017

Connection impossible d'un domaine extérieur

Bonjour,

Bien que vos employer assure par téléphone que le site fonctionne très bien :
votre site sso.voo.be a un bug de programmation : il est impossible de se connecter a myvoo ou d'envoyer un form pour vous contacter (même erreur).

Ce problème ne se pose que si on ne se connecte pas via une connexion autre que voo : de chez moi, quand internet fonctionne, je sait me connecter a myvoo.
Du boulot, via une connection exterieur a voo, c'est impossible.

En debuggant (et oui deformation professionnel) il apparaît que c'est le javascript de vos pages : il exécute des javascripts loader dynamiquement sur un autre domaine. Ce que les browsers interdisent pour les sites dans les zones non "trusted" pour des raison de sécurité.


Bref, vous avez un problèmes de connexion pour les utilisateurs qui ne viennent pas de votre domaine ou range d'ip.

Vos employer se connectant via votre réseau ne rencontre pas ce problème.

Bien à vous
Ferretti Fabio
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Solution acceptée

Officiel VOO

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5.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabio,

Je viens de recevoir un premier élément de réponse.
L’application myVOO utilise le Cross-origin resource sharing donc le souci ne provient pas des IP utilisées. Il est possible que le navigateur utilisé ne supporte pas le « CORS ».

Quel est le navigateur utilisé sur votre lieu de travail ?

Promeneur

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14  messages

il y a 8 ans

voici des screenshot du problème.

Érudit

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3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabio Ferretti,

Nous allons analyser votre demande en profondeur et tout faire pour trouver une solution :)

Je me renseigne de mon côté et reviens vers vous dès que possible avec plus d'informations.

A bientôt.

Promeneur

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14  messages

il y a 8 ans

toujours aucune nouvelles ?

Officiel VOO

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5.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabio Ferretti,

Je vais relancer l’équipe qui avait suivi votre demande . Par contre, le souci ne se présente que sur les formulaires d’envois ? Je me connecte de temps en temps sur myVOO depuis une connexion Proximus ou depuis la 4 G de mon GSM et je n’ai aucun souci de ce côté-là.

Certaines sécurités avéraient été mises en place il y a quelque temps, suite aux nombreuses attaques DDOS sur le Forum, mais cela ne concernant que les connexions en dehors de la Belgique, du Luxembourg et de la France. La connexion de votre boulot ne passerait-elle pas par un serveur étranger ?

Promeneur

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14  messages

il y a 8 ans

les addresse ip du bureau sont dans le range 193.194.158.0 - 193.194.158.255

elles sont toutes basée a Bruxelles.

Officiel VOO

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5.9K  messages

il y a 8 ans

Savez-vous si la policy interne de votre boulot pourrait en être le responsable ? Ne serait-ce pas eux qui bloqueraient certains accès ? Nous n’avons en tout cas jamais eu de retour d’autre société à ce sujet là.

Pouvez-vous me confirmer que, en 4 G (si vous n’êtes pas chez VOOmobile), vous avez accès à votre myVOO sans souci ?

Promeneur

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14  messages

il y a 8 ans

non il n'y a pas de policy speciale.

ps: il y a juste des restriction sur les ports non standart. mais ce n'est pas cela, il n'y a aucun accès sur un port interdit.

Promeneur

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14  messages

il y a 8 ans

je n'ai pas debugger plus en detail, mais il me semble que le plantage se fait pendant le loading des infos du compte : le javascript plante (voir screenshot), affiche le message d'erreur puis reload rapidement la page de login.

ce n'est pas une erreur d'information de login, car avec un login incorrecte nous n'avons pas le message d'erreur.

Officiel VOO

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5.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabio,

Avant de remonter plus loin le souci, pouvez-vous me dire si la même chose arrive en vous connectant sur une connexion Proximus, par exemple, ou sur la 4 G de votre GSM ?

Promeneur

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14  messages

il y a 8 ans

je ne peut pas vous dire, je suis en prepaid sans data.

Officiel VOO

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5.9K  messages

il y a 8 ans

OK, le souci aurait pu provenir de votre compte myVOO, mais si le site www.voo.be (ou en tout cas l’envoi de formulaire ce site) est touché aussi, je ne pense pas que cela provienne de là.

Je fais le nécessaire de toute manière et je reviens vers vous s’ils ont des questions supplémentaires.

Promeneur

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14  messages

il y a 8 ans

mon compte myvoo fonctionne de la maison (derrière un modem voo)

Officiel VOO

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5.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabio, juste un petit message pour vous dire que votre demande est toujours en cours. Il s’agit d’une demande inhabituelle et donc cela prendra un peu plus de temps. Mais je suis votre dossier de près :)

Promeneur

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14  messages

il y a 8 ans

j'ai essayer Chrome, firefox et Edge

le problèmes se pause sur les 3 browsers.

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