Promeneur

Promeneur

• 

14  messages

mardi 30 mai 2017

Connection impossible d'un domaine extérieur

Bonjour,

Bien que vos employer assure par téléphone que le site fonctionne très bien :
votre site sso.voo.be a un bug de programmation : il est impossible de se connecter a myvoo ou d'envoyer un form pour vous contacter (même erreur).

Ce problème ne se pose que si on ne se connecte pas via une connexion autre que voo : de chez moi, quand internet fonctionne, je sait me connecter a myvoo.
Du boulot, via une connection exterieur a voo, c'est impossible.

En debuggant (et oui deformation professionnel) il apparaît que c'est le javascript de vos pages : il exécute des javascripts loader dynamiquement sur un autre domaine. Ce que les browsers interdisent pour les sites dans les zones non "trusted" pour des raison de sécurité.

Bref, vous avez un problèmes de connexion pour les utilisateurs qui ne viennent pas de votre domaine ou range d'ip.

Vos employer se connectant via votre réseau ne rencontre pas ce problème.

Bien à vous
Ferretti Fabio
Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

voici des screenshot du problème.

Érudit

• 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabio Ferretti,

Nous allons analyser votre demande en profondeur et tout faire pour trouver une solution :)

Je me renseigne de mon côté et reviens vers vous dès que possible avec plus d'informations.

A bientôt.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

toujours aucune nouvelles ?

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

les addresse ip du bureau sont dans le range 193.194.158.0 - 193.194.158.255

elles sont toutes basée a Bruxelles.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

non il n'y a pas de policy speciale.

ps: il y a juste des restriction sur les ports non standart. mais ce n'est pas cela, il n'y a aucun accès sur un port interdit.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

je n'ai pas debugger plus en detail, mais il me semble que le plantage se fait pendant le loading des infos du compte : le javascript plante (voir screenshot), affiche le message d'erreur puis reload rapidement la page de login.

ce n'est pas une erreur d'information de login, car avec un login incorrecte nous n'avons pas le message d'erreur.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

je ne peut pas vous dire, je suis en prepaid sans data.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

mon compte myvoo fonctionne de la maison (derrière un modem voo)

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

j'ai essayer Chrome, firefox et Edge

le problèmes se pause sur les 3 browsers.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

cela ne change rien. cela n'a rien avoir avec le problèmes. (voir les Screenshots des erreurs js dans chrome)

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

non c'est la securiter des browsers qui fait qu'un javascript ne peut pas ecrire dans une page qui n'est pas du meme domaine.... (en d'autre mot : la fonction "document.write" ne fonctionne qu'au seins d'un même domaine, pour eviter les hacks de securité)

ps: je suis developpeur web depuis 25 ans.....

Promeneur

• 

14  messages

il y a 8 ans

ce n'est pas un domaine bloqué ici, il n'est null question de java ou phyton, ou de filtre sur les MIME ou de certificat :

je remet....

la fonction "document.write" (entre autre) ne peut pas fonctionner si elle est dans un fichier sur un "domaine A" et qu'elle écrit dans un document qui vient d'un "'domaine B".

ce qui est logique, imagine par exemple qu'une lib jquery connue soit hackée. tous les sites qui la référence pourrait voir leur document réécrit...

enfin je ne suis pas la pour argumenter sur la sécurité du javascript

Je signale qu'il y a un problème avec leur javascript, ils en font ce qu'ils en veulent,
Si le fait que leur client ne peuvent se connecter qu'au seins de leur domaine leur convient. Soit. je ne vais pas passer mes journées à
argumenter un bug sur des forums pour cela.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...