Promeneur
•
14 messages
Connection impossible d'un domaine extérieur
Bonjour,
Bien que vos employer assure par téléphone que le site fonctionne très bien :
votre site sso.voo.be a un bug de programmation : il est impossible de se connecter a myvoo ou d'envoyer un form pour vous contacter (même erreur).
Ce problème ne se pose que si on ne se connecte pas via une connexion autre que voo : de chez moi, quand internet fonctionne, je sait me connecter a myvoo.
Du boulot, via une connection exterieur a voo, c'est impossible.
En debuggant (et oui deformation professionnel) il apparaît que c'est le javascript de vos pages : il exécute des javascripts loader dynamiquement sur un autre domaine. Ce que les browsers interdisent pour les sites dans les zones non "trusted" pour des raison de sécurité.
Bref, vous avez un problèmes de connexion pour les utilisateurs qui ne viennent pas de votre domaine ou range d'ip.
Vos employer se connectant via votre réseau ne rencontre pas ce problème.
Bien à vous
Ferretti Fabio
Bien que vos employer assure par téléphone que le site fonctionne très bien :
votre site sso.voo.be a un bug de programmation : il est impossible de se connecter a myvoo ou d'envoyer un form pour vous contacter (même erreur).
Ce problème ne se pose que si on ne se connecte pas via une connexion autre que voo : de chez moi, quand internet fonctionne, je sait me connecter a myvoo.
Du boulot, via une connection exterieur a voo, c'est impossible.
En debuggant (et oui deformation professionnel) il apparaît que c'est le javascript de vos pages : il exécute des javascripts loader dynamiquement sur un autre domaine. Ce que les browsers interdisent pour les sites dans les zones non "trusted" pour des raison de sécurité.
Bref, vous avez un problèmes de connexion pour les utilisateurs qui ne viennent pas de votre domaine ou range d'ip.
Vos employer se connectant via votre réseau ne rencontre pas ce problème.
Bien à vous
Ferretti Fabio
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Je viens de recevoir un premier élément de réponse.
L’application myVOO utilise le Cross-origin resource sharing donc le souci ne provient pas des IP utilisées. Il est possible que le navigateur utilisé ne supporte pas le « CORS ».
Quel est le navigateur utilisé sur votre lieu de travail ?
0
0
Fabio Ferretti
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Nous allons analyser votre demande en profondeur et tout faire pour trouver une solution :)
Je me renseigne de mon côté et reviens vers vous dès que possible avec plus d'informations.
A bientôt.
0
0
Fabio Ferretti
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Je vais relancer l’équipe qui avait suivi votre demande . Par contre, le souci ne se présente que sur les formulaires d’envois ? Je me connecte de temps en temps sur myVOO depuis une connexion Proximus ou depuis la 4 G de mon GSM et je n’ai aucun souci de ce côté-là.
Certaines sécurités avéraient été mises en place il y a quelque temps, suite aux nombreuses attaques DDOS sur le Forum, mais cela ne concernant que les connexions en dehors de la Belgique, du Luxembourg et de la France. La connexion de votre boulot ne passerait-elle pas par un serveur étranger ?
0
0
Fabio Ferretti
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
elles sont toutes basée a Bruxelles.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Pouvez-vous me confirmer que, en 4 G (si vous n’êtes pas chez VOOmobile), vous avez accès à votre myVOO sans souci ?
0
0
Fabio Ferretti
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
ps: il y a juste des restriction sur les ports non standart. mais ce n'est pas cela, il n'y a aucun accès sur un port interdit.
0
0
Fabio Ferretti
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
ce n'est pas une erreur d'information de login, car avec un login incorrecte nous n'avons pas le message d'erreur.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Avant de remonter plus loin le souci, pouvez-vous me dire si la même chose arrive en vous connectant sur une connexion Proximus, par exemple, ou sur la 4 G de votre GSM ?
0
0
Fabio Ferretti
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Je fais le nécessaire de toute manière et je reviens vers vous s’ils ont des questions supplémentaires.
0
0
Fabio Ferretti
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
0
0
Fabio Ferretti
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
le problèmes se pause sur les 3 browsers.
0
0