R
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mercredi 5 septembre 2018 19:30

Téléphone dans une autre pièce via CPL filaire

Bonjour,

J'ai deux téléphones sans fil Siemens Gigaset dont le principal se trouve dans le bureau (et est relié à mon modem VOO) et le second dans le living.

J'aimerais supprimer le téléphone du bureau car on ne l'utilise jamais et l'installer dans la cuisine qui est l'endroit où on l'utilise le plus souvent. Celui du living resterait en place. A savoir cependant qu'il n'y a pas de prise téléphonique dans la cuisine.

Je voudrais avoir votre avis sur la solution à laquelle j'ai pensé:


  1. Brancher un 1er CPL filaire (1200+) dans une prise de courant du bureau et y raccorder le modem VOO
  2. Brancher un 2ème CPL filaire dans la cuisine et y raccorder le téléphone principal
  3. Sauf erreur de ma part il n'y a rien à changer pour le téléphone du living qui peut rester branché uniquement sur le courant

Est-ce que d'après vous ça va fonctionner? Notamment le CPL en question est prévu pour y brancher une simple fiche de téléphone?

Autre question: si je branche un 3ème CPL dans n'importe quelle autre pièce, je pourrais y raccorder un simple téléphone fixe avec fil?

Merci d'avance!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Non ... ça ne fonctionnera pas avec des téléphones classiques, ou alors il faut passer par un fournisseur tiers de VOIP donc la téléphonie par internet.
les CPL : c’est pour transporter internet et y a pas le signal téléphone qui passe via les ports ethernet du modem , d’ailleurs ce n’est pas les mêmes prises (RJ45) que les RJ11 du modem prévues pour brancher le téléphone.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...