B
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

vendredi 10 novembre 2017 10:33

Proximité Modem et connexion téléphonique

Bonjour,

Petite question:
Est-ce que la communication téléphonique doit toujours passer par le modem ou bien est-il possible de connecter le téléphone autrement? Par exemple connexion à une prise coaxiale Voo se trouvant dans une autre pièce que le Modem?
Je trouve assez embêtant de devoir placer ma centrale téléphonique juste à côté du modem et dépendant du modem.

Merci pour vos réponses.
Bern

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Bern64,

Malheureusement, la connexion téléphonique doit obligatoirement passer par le modem dans la téléphonie par câble.
Cependant, vous pouvez déporter votre centrale avec un câble téléphonique plus long.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La ligne téléphonique doit se brancher sur le modem... pas sur le câble coaxial, ca n'existe pas ... il suffit de tirer un RJ11 et mettre votre centrale ou vous voulez .

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 6 ans

Merci
Quelle est la longueur maximale du câble RJ11 selon vous? 20m? 25m? Moins? Plus?
Bern

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Personnellement, je n'ai que 10m, mais je pense qu'une longueur supérieure à 20m ne devrait pas être un problème.

Roylion peut sans doute confirmer.......

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

20 /25 mètres ca ne doit pas poser de souci si le cable utilisé est adéquat...

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 6 ans

OK
Merci beaucoup.
Bonne journée,
Bern

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 6 ans

Bonjour !

Le raccordement du téléphone, par le câble ou par le fil du téléphone ?

Le raccordement du téléphone est ultra simple ! VOO fait passer vos communications téléphoniques par le câble de télédistribution et vous offre la possibilité d'utiliser votre câblage téléphonique intérieur actuel. C'est à vous de choisir. Vous pourrez ainsi conserver votre ancienne installation ainsi que vos actuels appareils téléphoniques.


Voir aussi :https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/connexion-centrale-telephonique-via-les-anciennes-prises-proximus-7921?postid=69896

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...