A
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 17 janvier 2019 13:35

Numéros masqués bloqués depuis la France vers VOO ?

Bonjour,

Au départ d'un numéro fixe en France chez l'opérateur Orange, j'ai depuis peu les réponses suivantes :
"Cet appel n'est pas autorisé ou a été rejeté le destinataire" en appelant un fixe chez VOO.

Après expertise, Orange France m'indique que le blocage a lieu du côté de chez VOO. En effet, en retirant le numéro masqué de mon téléphone, l'appel abouti sans souci. Avec, il est bloqué par VOO.

VOO a t-il mis en place un blocage unilatéral sans avertir ses clients ? J'ai le souci avec deux personnes de ma famille, tous les deux chez VOO qui n'ont rien changés à leur abonnement, ni donné une quelconque autorisation de blocage.

En numéro masqué vers un autre numéro en Belgique, pas chez VOO, cela passe sans souci.

En revanche, avec un numéro mobile (aussi chez Orange France) et toujours en numéro masqué, l'appel passe bien. Le blocage n'est donc que pour les appels venant de téléphone fixe Orange... Etonnant.

Orange m'indique que des soucis sont régulièrement rencontrés vers la Belgique depuis les attentats de 2005 où les numéros masqués peuvent être bloqués d'une manière un peu aléatoire. Cette affirmation me surprend, surtout que les opérateurs voient bien qui appels, sans parler des services de l'état...
Pas besoin donc de bloquer des numéros masqués pour une question de sécurité...

Que peut-on faire car il est donc maintenant impossible d'appeler un numéro VOO fixe depuis la France ? (précision, mon numéro doit resté masqué car j'ai un usage pro en télétravail toute la journée)

Merci pour vos retours

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Marie S
Absolument pas, de nouvelles informations contradictoires comme j'en ai eu beaucoup de la part de VOO qui n'est pas capable de régler le souci. VOO n'a pris la peine de mon contacter que quand j'ai saisi le médiateur Telecom, c'est bien dommage. Des fausses excuses j'en ai eu une dizaine de différents de la part de VOO jusqu'à m'écrire que c'était une loi Européenne suite aux attentats. N'importe quoi. Orange France a fait une expertise et c'est bien du côté de VOO et que sur ce réseau que celà bloque. Le technicien de VOO que j'ai eu en ligne deux fois a fait les tests et a lui même reconnu au téléphone que ce n'était pas du côté d'Orange France sauf qu'il n'avait pas les moyens d'agir à son niveau chez VOO.. Si vous ne savez pas choisir vos sous-traitants, c'est à vous de régler, ce n'est pas aux clients de subir.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

aemv : ce ne sont pas nos sous-traitants. De notre côté, nous souhaitons également que cela fonctionne aussi. Comme je vous l'explique, de notre côté nous avons contacté Orange France car c'est à eux de résoudre la situation. Ce n'est pas une excuse mais la réalité car à notre niveau, nous ne pouvons rien faire. Comme Orange France n'aurait pu rien faire si la situation avait été inverse. :)

Je vous ai donné toutes les explications, je ne pourrai pas vous donner d'informations supplémentaires à ce sujet.

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...