M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 4 avril 2018 12:10

Délais d'activation de la ligne fixe après migration chez VOO depuis Proximus

Bonjour,

Je viens de passer d'un pack Whaou (internet+TV) vers un pack One (souscription mi-mars 2018).
Mon mobile et ma ligne fixe étaient jusqu'alors chez Proximus.
Mon mobile a bien été transféré dans le courant du mois de mars dès réception et activation de ma carte SIM VOO.
Mon débit internet est bien passé de 125 à 200 mbps en date du 1er avril (premier jour du mois suivant la souscription au pack One).
Par contre à ce jour (4 avril 2018), ma ligne fixe n'est toujours pas transférée. Quand je téléphone chez moi à partir de mon mobile, c'est bien toujours la ligne Proximus qui est active.

Est-ce normal ou bien y a-t-il un problème?
Je m'attendais à ce que le transfert de la ligne fixe se fasse en début de mois.

Merci par avance.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour Madric,

De notre côté, nous avons lancé la demande de portabilité. Laissez bien votre téléphone branché sur le modem VOO. Le 11 avril à 9h, vous pourrez alors décrocher votre téléphone et suivre les manipulations décrites dans l'IVR pour activer le service. :)


Bonjour Marie S,

Comme promis, je reviens pour donner des nouvelles et clôturer ce fil.
Je confirme que le portage a bien été réalisé ce 11 avril en matinée comme vous l'aviez indiqué.
Tout semble fonctionner à présent.
Le sujet peut donc être clos.

Cordialement,

Madric.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Avez-vous bien brancher votre téléphone comme ce tuto le recommande ???

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci pour votre réponse Gerinald,

Petite précision: je dispose de 2 téléphones fixes.

Pour l'instant et en attendant la migration, le premier téléphone est branché sur le modem netgear CG3700 de VOO (en suivant les recommandations du tuto). Je précise que le modem indique sur sa page d'accueil que le service de téléphonie fixe n'est pas souscrit.
Le deuxième téléphone est quant à lui toujours branché sur mon 'ancienne' ligne filaire Proximus.
Ceci devrait - suivant le téléphone qui sonne quand j'appelle mon domicile - m'indiquer quelle ligne (VOO ou Proximus) est active.
Pour l'instant seul le téléphone raccordé à la ligne Proximus sonne quand j'appelle mon domicile depuis mon GSM.

En parcourant le forum par-ci par-là, j'ai cru comprendre que tant que la ligne fixe Proximus était active, VOO ne pourrait pas activer la ligne fixe sur le modem.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


En parcourant le forum par-ci par-là, j'ai cru comprendre que tant que la ligne fixe Proximus était active, VOO ne pourrait pas activer la ligne fixe sur le modem.


Bonjour,

Oui, il est exact que tant que votre ancien fournisseur ne vous libère pas, le portage ne peut être effectué ...

Désolé pour le tuto, mais il fallait être certain que les bons branchements aie bien été effectué ;)

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Merci Gerinald,

Suite à votre confirmation, j'ai appelé Proximus et parlé avec une personne du service de facturation.
Elle m'a confirmé que mes services de téléphonie fixe étaient bien résiliés mais que ma ligne était pourtant encore active!
Elle a donc fait le nécessaire 'manuellement'.
Elle m'a aussi confirmé que ma ligne Proximus allait être coupée dans les prochaines minutes et que VOO aurait opéré le transfert dans les 2 à 24 heures.

Affaire à suivre.

Je vous tiendrai au courant. Ceci pourra être utile à quelqu'un d'autre.

Cordialement,

Madric.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Madric,

Cela est courant ... c'est pour cela que nous n'en sommes pas surprit :)

Par contre .... de 2 heures à 24 heures ... ils sont confiant chez Proximus .... LoL ....

Il n'est pas rare qu'il faille attendre plus longtemps, des temps de 48 heures ont déjà été observé ;)

Bav
Gerinald

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Madric,

De notre côté, nous avons lancé la demande de portabilité. Laissez bien votre téléphone branché sur le modem VOO. Le 11 avril à 9h, vous pourrez alors décrocher votre téléphone et suivre les manipulations décrites dans l'IVR pour activer le service. :)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie S et merci pour votre message.

Je viens effectivement de recevoir un e-mail me confirmant ce que vous dites.

Ma ligne Proximus a été coupée hier dans l'après-midi (le 4 avril) et je ne récupérerai ma ligne fixe que le 11avril: soit 7 jours plus tard. C'est une plaisanterie qui me laisse un goût assez amer.

Je ne voulais pas y croire mais force m'est de constater que Gerinald était encore bien loin du compte avec les 48h qu'il annonçait dans son poste d'hier après-midi!

Cordialement,

Madric.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Madric,

Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement à présent ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...