Profil de roberto300
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 25 juin 2016 13:36

Comment bloquer ces 2 numéros 003228806574 & 009601667796

Bonjour à tous.
Comment bloquer ces 2 numéros 003228806574 & 009601667796.
Plusieurs appels par jour, c'est un véritable harcelement.
Quelqu'un aurait-il, la solution miracle.
Merci pour vos réponses.
Roberto Celli

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous invite à prendre connaissance de cet article VOOassistance. Il vous donnera des pistes pour contrer les appels indésirables.

Des solutions ont également déjà été abordées sur Le Forum dans différents sujets :

Le Plus des Experts VOO

Pour aller plus loin :
  • Rendez-vous sur VOOassistance pour découvrir comment gérer les options d'appel sur votre téléphone fixe.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour roberto300,

Essayez-vous de bloquer ces numéros sur votre téléphone mobile ou fixe ?

Merci d'avance pour cette précision ! Nous allons vous aider, ne vous en faites pas.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonjour roberto300,

Essayez-vous de bloquer ces numéros sur votre téléphone mobile ou fixe ?

Merci d'avance pour cette précision ! Nous allons vous aider, ne vous en faites pas.


C'est sur mon téléphone fixe

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Comme Roberto et sans doute tant d'autres, je suis harcelé -entre autres- par le 003228806574 sur ma ligne fixe. De surcroît ces gens sont mal polis ; demandent à parler à mon mon conjoint....qui n'est généralement pas à la maison à ces heures. Quand je leur dit que mon conjoint est absent, on me raccroche au nez ! Ou peut-on efficacement déposer plainte ? Je suis pourtant sur la liste anciennement appelée ''robinson'' ?

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Hello la communauté :)

Il y a quelques années, j'avais été victime moi aussi de harcèlement téléphonique. C'était tout simplement infernal.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de porter plainte auprès du spf économie.
C'est contraignant tout de même : ils ont eu besoin d'une liste très détaillée (dates et heures des appels + numéros).
Quand on reçoit jusqu'à 5 ou 6 appels tous les jours, et que ça fait des semaines, voire des mois que ça dure...
Bref, étant donné que le numéro ne s'affichait pas (c'était toujours un "numéro secret" ou un" appel inconnu"), ils n'ont rien pu faire pour moi, sinon me conseiller de demander un changement de numéro de téléphone. L'origine des appels n'a pas pu être déterminée avec certitude, m'a-t-on dit.
Je n'ai pas demandé à changer de numéro de téléphone, c'est embêtant, faut prévenir tout le monde :(

Après cette mésaventure, je me suis inscrite sur ne m'appelez plus. C'était en 2014.
Les appels intempestifs sur mon mobile ont stoppé quasiment instantanément (pour le mobile, j'ai une carte prépayée, à la concurrence chez Proxitruc).
Sur ma ligne fixe (Voo), il a fallu un peu plus de temps, mais les appels indésirables se sont raréfiés.
J'étais enfin peinarde.

Jusqu'à il y a quelques jours.
Un numéro, toujours le même (02 880 84 47) appelle.
Oh, pas 5 fois par jour, pas même tous les jours.... pour l'instant, en tout cas.
Jusqu'à présent, je n'ai reçu que 2 ou 3 appels. Ca reste soft.
Parfois, ça raccroche quand je décroche.
Mais hier, j'ai eu la "chance" d'avoir quelqu'un au bout du fil.

C'est donc une société commerciale (au moins, ça c'est clair).
"votre numéro a été tiré au hasard dans l'annuaire et j'ai un magnifique cadeau à vous offrir".
Le nom de la société m'a échappé parce que la dame qui appelle parle très vite, avec un fort accent.
Elle ne parle pas, d'ailleurs, elle hurle. L'appel est de mauvaise qualité est semble venir du bout du monde.
Elle veut m'offrir un... oreiller si je prends la peine de répondre à son invitation (probablement aller visiter un quelconque magasin de meubles).

Je coupe court, je lui dis "pas intéressée". Et là, elle se met à parler encore plus vite, encore plus fort.
Elle me dit qu'elle ne comprend pas : elle veut me faire un cadeau et ça ne m'intéresse pas ? Ben dis donc ! Personne ne refuse un cadeau, voyons !
Sa voix, déjà désagréable, monte dangereusement dans les aigus. Elle me vrille le tympan. En plus, elle devient moqueuse, sarcastique.
Je me sens agressée, je lui répète que je ne suis pas intéressée, je lui demande de ne plus m'appeler.
Comme je suis polie, je lui souhaite une bonne soirée et je lui raccroche au nez tout de même, parce que malgré mes protestations, elle semble être atteinte d'une véritable diarrhée verbale, ne me laissant pas l'occasion d'en placer une. D'ailleurs, elle ne m'écoute même plus.

Là, je viens juste de vérifier que je suis toujours bien inscrite sur ne m'appelez plus.
J'ai réactualisé mes coordonnées.

Hors de question que je dépose plainte. J'ai autre chose à faire de mon temps que de répertorier jour par jour, heure par heure, les appels que je reçois.
Surtout si c'est pour m'entendre dire, au final, qu'on ne va rien savoir y faire et qu'il vaudrait mieux que je change de numéro de téléphone, hein !

J'ai fait une petite recherche, tout de même, sur ce numéro.
Voici le résultat :
- https://be.shouldianswer.net/fr/telefoonnummer/028808447
- https://www.page-jaune.be/numero/028808447
- https://www.tellows.be/num/028808447
- http://fr.unknownphone.com/search.php?num=028808447
- http://stopting.be/fr/number/028808447
- http://www.telspy.org/phonenumber/028808447

... et j'en passe !

Donc :

le numéro appelant est connu : 02 880 84 47 - région bruxelloise
je sais maintenant qu'il s'agit d'une société commerciale
le harcèlement n'est pas nouveau... d'autres personnes se plaignent depuis un moment
je suis déjà inscrite sur la liste ne m'appelez plus...

Les opérateurs ne peuvent vraiment rien faire pour bloquer ce numéro ????

Franchement, je ne trouve pas normal de devoir porter plainte personnellement alors qu'il est avéré que ce numéro pose problème également à un tas d'autres personnes. Encore une fois, c'est le consommateur qui doit se démerder pour retrouver sa tranquillité.
Et ça, sans garantie de succès, évidemment.

Est-ce que Voo, en tant qu'opérateur, ne peut pas faire le nécessaire auprès du spf pour signaler ce numéro ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Laurence,

J'ai été victime, comme vous, d'appels intempestifs et après m'être inscrit sur la liste ne m'appelez plus.be, ceux-ci ont diminués, comme vous, progressivement.
J'ai aussi subi les appels de ce numéro et j'ai déposé plainte auprès du site point de contact qui permet de le faire en ligne.
Si vous avez un petit côté comédienne caché en vous, vous n'avez qu'a faire comme moi, lors d'un appel de ce genre de numéro, je décroche en répondant "bonjour, police de Namur, que puis-je pour vous ?", l'effet est immédiat, euh, désolé du dérangement et hop, mon interlocuteur raccroche.
Parfois, je décroche et quand mon interlocuteur me demande si je vais bien, je lui réponds que ça ne va pas bien du tout, je viens de perdre mon bras dans un accident et que ma vie est fichue... j'essaye de m'imaginer sa tête :P et il termine la conversation.

Bref, je vais finir par regretter (en tout cas mes enfants) de ne plus pouvoir m'amuser avec ces appels publicitaires ;)

Cordialement.


X

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je comprends Laurence... être importuné lorsqu'on ne demande rien, ce n'est jamais plaisant. Surtout que c'est souvent un numéro caché :(

Cependant, ces appels sont souvent un petit moment de détente au dépend des pauvres téléopérateurs...

Apprenti

 • 

130  messages

il y a 8 ans

Bonjour à vous deux.

Ahaha, MisterX, vous m'avez bien fait rire :D
Il m'est arrivé, au plus fort de la période de harcèlement, de décrocher, de poser le téléphone et de retourner vaquer à mes occupations, laissant ainsi mon interlocuteur bonimenter dans le vide.
Et puis, une fois, j'ai fait croire que j'étais la femme d'ouvrage et que "madame Laurence, elle peut pas répondre, elle est pas là" :8
La police, c'est pas mal du tout, je n'y aurais pas pensé. Je note, pour la prochaine fois.

Ceci dit, concernant les appels dont je me plaignais le mois passé, ils ont cessé brusquement quelques jours après mon post.

Je sais Nicolas, j'y ai déjà pensé. Ces pauvres téléopérateurs gagnent leur vie comme ils peuvent.
Ce n'est pas vraiment eux qu'il faut blâmer, ce sont les sociétés qui sont derrière.
J'essaie toujours de raisonner la personne qui m'appelle. Je lui explique que je ne suis pas intéressée et que ça ne servira à rien de me rappeler demain, ni un autre jour, parce que je ne changerai pas d'avis. Ils pourraient supprimer de leurs listings le numéro des personnes qui le demandent expressément. L'annuaire téléphonique est bien assez épais, il y a de quoi faire... ils perdent clairement leur temps en rappelant jusqu'à 20 fois la même personne pour la même chose.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je suis clairement du même avis que vous, Laurence ! Et j'admire que vous gardiez tout de même votre calme :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...