T
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 2 octobre 2021 06:27

Soucis réseau

Bonjour, depuis la mise à jour réseau celui ci n'en fait qu'à sa tête:

-Chez moi quand je ne suis pas sans réseau, je passe de 1 barre à full barre quelques secondes puis ça repasse à une barre.

-A l'extérieur l'internet mobile est accessible quand il le decide j'ai beau redémarrer le téléphone ça change rien.

-J'habite proche de l'étranger (luxembourg et France) ou je suis souvent amené à passer sur leurs réseaux et la pareil pour avoir l'internet 😱 une galère (ça c'était déjà avant la mise à jour).

-Depuis cette mise à jour également quand je passe d'un réseau étranger et que je reviens en Belgique il faut un temps de fou pour qu'il retrouve le réseau voo.. Pas de signal pendant des fois 15 voir 20 min..

Je possède un huawei p30 pro.

Merci d'avance. 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @TiTan,

 

Pouvez-vous me communiquer les deux derniers chiffres du numéro de GSM impacté par ces soucis ? A moins que ça ne soit pour vos deux numéros ?

 

Pouvez-vous vérifier si vous êtes en recherche de réseau automatique ? Vous pouvez aussi tester la recherche manuelle, et sélectionner un des réseaux affichés. Ce lien vous aidera à faire le nécessaire.

 

Je vous invite aussi à ouvrir la boîte à outils "SIM" de votre téléphone. Une fois que vous y êtes, vérifiez s'il est bien indiqué "régional".

 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mélanie W

J'ai pratiquement le même problème depuis la mise a jour du réseau... Je n'avais aucun problème pour capter le réseau et la 4G sur mon lieu de travail mais depuis cette mise à jour je ne capte plus rien du tout ce qui est plutôt problématique... 

J'ai déjà réalisé les différentes manoeuvres que vous avez proposé mais rien ne change .. 

Ce commentaire a été converti en post

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 3 ans

Bonsoir Mélanie et désolé pour le retard. Pour les soucis énoncés ici c'est pour le numéros finissant par 5038 mais ma femme à qui appartient l'autre numéros elle est aussi impacté au niveau de l'internet mobile qui galère régulièrement à se connecter elle a l'iphone 11.

Je suis bien en recherche automatique, le mode manuel fonctionne également.

Un collaborateur en magasin m'avait déjà parlé de l'application simtool kit pour changer de régional à global et revenir sur régional quand le 4g se faisait attendre sur un réseau étranger. Il est actuellement bien sûr régional. 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @TiTan,

 

Merci pour toutes ces précisions. J'ai remonté votre dossier à notre équipe Expert Mobile, et j'ai renseigné toutes ces informations. Votre dossier sera analysé dans les plus brefs délais, vous serez recontacté rapidement.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...