V

2  messages

mardi 12 décembre 2023 09:27

smartphone

Bonjour à tous. J'habite la région de Grand Leez. Je rencontre des problèmes avec mon smartphone. Mon interlocuteur m'entends mais moi pas! J'ai remplacé le micro et le haut parleur de l'appareil sans succès.

Le problème serait-il dû à l'antenne? Il paraît que suite à le reprise de VOO par Orange des changements importants seraient en cours et causerait des problèmes. Pour VOO tout est ok?( bien sur) Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

En effet, orange récupère petit à petit les clients voomobile sur les antennes orange, pour certains cela se traduit par une perte de signal ou une dégradation de la qualité lors des appels.

Pour savoir si vous êtes dans ce cas, inscrivez votre n° client dans votre profil du forum, les officiels pourront vous confirmer si vous avez été migré et depuis quand.

Si vous avez plusieurs mobiles, précisez aussi la fin des numéros d'appel pour qu'ils puissent tout contrôler.

Moi, j'avais totalement perdu le signal mais il m'a suffit de redémarrer mon gsm pour le retrouver (certe un peu moins puissant mais suffisant).

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @veys

 

Nous avons un incident en cours concernant des soucis de qualité d'appel. Cela se traduit plutôt par une perte de son durant quelques secondes. 

Est-ce que ce problème est présent pour tous les appels ? 

Avez-vous testé avec un autre smartphone ? 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Fallon

Je rencontre le même problème de perte de son sporadique lors de mes appels. 

J'ai essayé avec 2 smartphones :

- Samsung Galaxy A22 : pas de problème

- Google Pixel 7a : beaucoup de problèmes sur quasi tous mes appels quand je suis sur Namur en tout cas 

Y a-t-il une explication ou une procédure à suivre ? 

Merci d'avance

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @geegee,

 

Si le problème ne se présente que dans un seul appareil, je vous conseillerais d'abord de contacter votre fabricant (j'ai trouvé ce lien pour les smartphones Google) afin de vous assurer que le problème ne proviendrait pas du téléphone en lui-même.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...