Apprenti
•
65 messages
Smartphone Samsung A33 5G
Bonjour, je sais bien que les officiels VOO ne pourront certainement pas me répondre, mais je constate depuis quelques temps déjà que ma batterie de mon smartphone se décharge plus vite qu'auparavant, n'envisageant évidemment pas de le faire réparer car je me retrouverais sans mobile, quels conseils pourriez vous me proposer ? Je précise que je n'ai rien changé à mes habitudes concernant l'utilisation de mon smartphone, celui-ci est déjà réglé sur "économie d'énergie sur la batterie". Est-ce que mon smartphone arrive déjà en fin de vie ?
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 10 mois
Bonjour,
Il est ancien votre gsm ?
Vous n'avez rien installé qui boufferait la batterie ? un nouveau logiciel ? un truc qui tourne en permanance en arrière-plan ?
Sinon, votre qualité de réception n'a pas changé dernièrement ? un gsm qui cherche le réseau consomme nettement plus.
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 10 mois
Bonjour,
Après avoir suivi les conseils de @Marcs et aussi visité la page de Samsung, vous pouvez faire procéder au changement de la batterie si celle-ci est en fin de vie. Suivant le site de Samsung, le changement peut se faire en 90 minutes.
0
ndndnt
Apprenti
•
65 messages
il y a 10 mois
@Marcs Non du tout il aura seulement deux ans cette année, je l'ai eu avec mon abonnement VOO Mobile, donc je suppose qu'il doit encore être sous garantie, niveau logiciels, non rien n'est installé pour bouffer la batterie, excepté peut être les mises à jour du système Android quand je l'ai reçu il était sous Android 13 mais depuis, il est passé à Andoid 14 et je peux constater que sous Android 14 il démarre plus lentement.
0
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @ndndnt,
Au cas où, sachez que votre smartphone est en effet sous garantie jusqu'à fin juin 2024.
Si après réflexion, vous pensez que le matériel peut être en cause, vous trouverez comment faire jouer la procédure de mise en garantie au dernier point de cet article 😊
0
ndndnt
Apprenti
•
65 messages
il y a 9 mois
@Simon B Bonjour, je vous remercie pour l'information.
Bonne journée à vous.
0