G
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 18 février 2024 19:33

Réseau Voo Mobile

Bonjour,

Je suis client chez vous (Voo) depuis 1 mois et demi. Je suis satisfait des services internet, après quelques maladies de jeunesse et pas mal de coup de téléphone à votre assistance. Par contre, le réseau téléphonique mobile est en dessous de tout. Une barre sur mon iPhone (avec Proximu, j'en avais 4), il faut parfois plusieurs minutes avant que la connexion ne s'établisse, et le soir, si je ferme mes volets, plus de connexion du tout. J'aimerai votre point de vue avant de résilier mon abonnement téléphone chez vous (Voo) t de revenir chez Proximus. Merci d'avance.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

Si vous n’êtes pas lié par une promotion quelconque, vous pouvez changer …

il faut choisir l’opérateur qui possiblement est le meilleur chez vous à votre domicile.
Il faut dire aussi que voomobile est un opérateur virtuel et utilise les antennes du réseau Orange,

cependant le cœur réseau voomobile ne possède pas toutes les fonctionnalités des 3 grands opérateurs nationaux comme la vowifi , volte et j’en passe… chose qui peut nuire à la bonne réception en intérieur…

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Ben si, c'est une promotion. Je suis (j'étais) dans une zone blanche, avec Proximus comme seul choix, à 5 Mo. Ensuite, j'ai eu un modem 4G LTE, qui a amélioré les choses (entre 30 et 45 Mo selon l'heure). Voo a fait une campagne publicitaire du tonnerre de dieu. J'ai en effet, 100 Mo en internet, la télé Vop et le "pack" (comme j'ai horreur de ce terme !) comprenait la téléphonie mobile. Mais là, quelle déception, c'est de la vrai m...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Le réseau voomobile n’a absolument rien à voir avec l’Internet fixe de voo évidemment. 
Si vous êtes lié par un contrat,

il faudra voir avec les officiels ou même pour supprimer un service , sonner au service satisfaction 04/266.41.14 

possibilité qu’orange mobile soit faible si vous êtes sur une zone dite « blanche » …

pourriez vous donner votre CP / localisation svp ?

Surtout pas d’adresse complète en public c’est interdit . 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

"C'était" une zone blanche. Proximus et Voo ont obtenu des subsides wallons pour résoudre le problème, chacun s'occupant de certains villages, fibre pour Proximus et modernisation du réseau pour Voo. Mon CP c'est 7900 Grandmetz

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

J’ai regardé la couverture mobile sur le site de l’IBPT pour votre village , et aucun opérateur n’a vraiment une couverture « optimale mobile » et c’est plutôt orange, qui me semble le mieux, a peut être une faiblesse dans votre rue ou allez voir vous même sur le site lequel est le mieux pour vous …

ce qui est vert est bon , jaune c’est moyen et orange / rouge à l’intérieur c’est d’office mauvais …
https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile


maintenant vous êtes lié pour combien de temps ?
car si le réseau mobile voo ne convient pas, il faudra bien trouver des solutions différentes avec voo s’ils sont conciliants …

A noter que chez Orange la vowifi , volte ou un femtocell (ampli 4G) sont possibles si la réception est effectivement considérée comme faible chez vous , ces différents services ne sont pas disponibles sur le réseau voo voomobile . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Merci pour votre message.
Je suis en vert, bien sûr, mais je ne rêve pas si je dis qu'une fois mes volets fermés, plus de connexion mobile, et en journée, une barre, deux de temps à autre, alors que j'avais 4 barres avec Proximus.
Je vais leur téléphoner, et on verra bien leur réponse.
Bonne journée

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @gaudeamus,

 

Pourriez-vous svp indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?

 

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@gaudeamus 

Dans votre cas, la VOWIFI ou le FEMTO chez Orange pourraient rétablir la situation, il est fort dommage que VOO n'a pas accès à ces fonctionnalités et un appareil femtocell 4G qui peut fonctionner sur n'importe quelle connexion internet. 

A noter que l'histoire des volets particulièrement si métalliques peut fortement atténuer la réception des ondes GSM.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Réponse à Jessica G
voilà, c'est fait
Merci

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Réponse à Roylon15

Non, ce sont de simples volets en plastique, rien de métallique en tout cas. Pareil si je vais dans la cuisine, plus rien, qu'ils soient ouverts ou fermés. Et je suis sur terrain relativement plat, pas dans un creux paysager.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

@gaudeamus 

Tout cela peut dépendre de bcp de variables, on ne sait pas toujours avoir une bonne réception mobile en intérieur suivant les habitations, d'ou l' intérêt de la VOWIFI ou du Femtocell 4G dans ces cas là. Ces fonctionnalités sont utiles chez moi aussi même si ce n'est pas à ce point là, comme chez vous mais, cela me permet de recevoir et passer des appels sans coupures, sms et surfer sans souci.

(Modifié)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Réponse à Roylon15
Je comprends, mais ici, c'est le contraste entre l'excellent réception chez Proximus et la catastrophe chez Voo. Tout est la plupart du temps hâché, il faut parfois plusieurs minutes avant d'avoir une connexion avec le n° demandé. Je ne peux quand même pas sortir à chaque fis. De plus, mon fils, qui habite avec moi, a gardé, lui, son abonnement Proximus, et il n'a absolument aucun problème de ce genre. Il s'agit donc clairement d'un problème de réseau.

Officiel VOO

 • 

195  messages

il y a 2 mois

Bonjour @gaudeamus,

 

J'ai procédé à l'analyse de votre couverture réseau à votre domicile et celle-ci est excellente.

Ce problème se présente uniquement en intérieur ? Lorsque vous êtes à l'extérieur, rencontrez-vous aussi des problèmes de réseau ?

 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

Réponse à Antoine A
En effet, si on va sur le site de l'IBPT, c'est vert. Je vous joins 3 photos : la 1 en intérieur, près de la fenêtre et la 2 et la 3 en extérieur, à 2 endroits différents, mais près de la maison (2 m env.)

. Vous verrez qu'il n'y a qu'une seule barre de réception dans les trois cas.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 mois

photo 2

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...