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764  messages

mercredi 24 janvier 2024 10:31

Réseau 4G - lent, dois redémarrer régulièrement

Bonjour,

Depuis que je suis passé chez VOO mobile (je viens de Orange, que j'ai gardé quelques années sans aucun problème), j'ai régulièrement des problèmes de lenteur 4G (Iphone).

Quand j'ai ces problèmes, mon speedtest 4G indique presque 0 en vitesse (quand il trouve un serveur).

A ce moment-là, si je redémarre le smartphone, ça refonctionne normalement.

Je viens également d'essayer de couper la 4G, d'attendre quelques minutes, et ça refonctionne.

J'ai ces problèmes, quelque soit l'endroit où je me trouve: à mon domicile, sur Jambes, sur Namur.

Je n'ai jamais eu ces problèmes avec les cartes SIM orange.

Que faut-il faire: est-ce que ma carte SIM est d'ancienne génération?

Si oui, pouvez-vous m'en envoyer une nouvelle à mon adresse postale?

J'attends de vos nouvelles.

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir @domi26,

 

Je constate que vous avez deux numéros actifs chez nous.

Est-ce que ce souci est présent sur un seul numéro ou les deux ?

Apprenti

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764  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Jessica G ,

C’est uniquement sur mon numéro : 0476/80…1. 

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @domi26,

 

C'est noté. J'ai encodé l'envoi d'une nouvelle carte SIM pour ce numéro.

Vous recevrez également un mail pour l'activer une fois reçue. La carte devrait vous parvenir dans le courant de la semaine prochaine maximum.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant ensuite 😊

Apprenti

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764  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Simon B ,

Merci pour votre réaction rapide !

Bien sûr, je vous tiendrai au courant. 

Apprenti

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764  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

J'ai déjà reçu les emails concernant la carte SIM.

Seulement, dans les 3 emails reçus, les deux derniers concernent l'activation:

- 1er: activer votre carte SIM dans les 30 jours,

- 2ème, reçu quelques minutes plus tard: n'oubliez pas d'activer votre carte SIM dans les 20 jours.

Si je perds 10 jours pour l'activer en quelques minutes, j'espère que j'aurai le temps de l'activer d'ici la semaine prochaine (bug probable).

Officiel VOO

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2.4K  messages

il y a 6 mois

@domi26 Ce sont des mails automatiques, n'en tenez pas compte. Vous aurez le temps de l'activer :-)

Apprenti

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764  messages

il y a 18 jours

Bonjour,

Après cette énorme panne internet (filaire: de début d'après midi jusqu'à 21h30, annoncé pour 18h30...), toujours pas d'amélioration pour la 4G...

C'est même de pire en pire... ici, dans ma maison, j'arrive péniblement à 1 MBPS...

Je dois redémarrer régulièrement mon GSM... idem avec celui de ma compagne, idem avec une autre carte SIM...

Le réseau Orange est vraiment de plus en plus mauvais...

Je vais encore attendre les améliorations attendues d'ici la fin du mois... si rien ne s'est amélioré, je vais devoir regarder si c'est mieux chez PXS... 

C'est bien dommage, Orange a toujours été le meilleur réseau ici (maison), mais ça se dégrade de plus en plus...

Au passage, j'espère un geste commercial pour cette coupure prolongée... et ce réseau 4G de plus en plus médiocre... 

Apprenti

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764  messages

il y a 18 jours

De mieux en mieux… plus de réseau GSM maintenant… 👹

3  messages

il y a 18 jours

Bonsoir avez vous récupérer votre réseau ?

Apprenti

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764  messages

il y a 18 jours

Bonsoir, non, toujours pas de réseau. 
Retour au moyen âge… 

Apprenti

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764  messages

il y a 18 jours

C’est revenu 

Apprenti

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764  messages

il y a 17 jours

Bonjour,

J'ai reçu un message pour vérifier les paramètres du smartphone, malgré cela, pas d'amélioration:

en 4G chez moi, même dehors:

download: grand max 7 Mbps

upload: 0... avec un message d'erreur...

Donc en cas de coupure réseau filaire, impossible d'utiliser internet... ou très difficilement...

Tout cela, sans compter les nombreuses fois ou je dois relancer: 

je suis à zéro MBPS en download, je relance, je suis à plus de 150...

Officiel VOO

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1.5K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @domi26

 

Je constate que votre dossier est en suivi auprès du service Pole Expert Mobile, ma collègue souhaiterait que vous procédiez à un test en mettant votre carte SIM dans un autre smartphone et des exemples précis. Avez-pu écouter le message vocal laissé par ma collègue ce matin ? 

Apprenti

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764  messages

il y a 16 jours

Bonjour,

Je n'ai pas eu de message vocal.

Mais j'ai essayé sur un autre smartphone: speedtest (serveur Liège):

- en intérieur, similaire pour les 2: 5-6 MBPS en download, un peu plus de zéro en upload suivi d'une erreur.

- en extérieur: down. 10-12 MBPS sur les 2 smartphones (Iphone 6S: 10MBPS et 13: 12,5MBPS), et 2 en upload (6S: 3 MBPS, 13: 1,7 MBPS). 

Donc, pas beaucoup de différence entre les 2, et surtout, inutilisable en intérieur...

Officiel VOO

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3.8K  messages

il y a 16 jours

J'ai transmis les informations dans le dossier en cours.

 

Je constate par ailleurs d'après vos dires que vous avez fait ces tests sur le numéro terminant par 81 (test sur autre téléphone visible).

Le ticket créé auprès du service expert était pour le *39 (aucun changement de Smartphone depuis 2023). Je l'ai souligné en remontant les informations.

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