J
Apprenti

Apprenti

 • 

115  messages

jeudi 16 juillet 2020 14:51

Que pensez-vous du réseau mobile de VOO ?

Bonjour,

J'aimerais changer d'opérateur, ainsi que ma femme, nous sommes pour le moment chez Orange depuis pas mal d'années, nous n'avons pas vraiment eu de problème jusqu'ici mais nos abonnements ne nous suffisent plus en 2020 (abo de 2015 : sms illimités, 2h d'appel, réseaux sociaux illimités mais que 250mb de data). Nous serions bien resté chez eux mais leurs forfaits mobile sont excessivement chers pour le peu de data proposé.

Du coup, je me suis dit pourquoi pas tester le réseau mobile VOO étant déjà client pour le net et la TV, ce qui est proposé à l'air correcte à première vue mais je ne sais pas ce qu'il vaut exactement. Je demande donc l'avis aux personnes ayant un abonnement mobile chez VOO. Qu'en pensez-vous, beaucoup de coupure, des pertes de signales, absence de réseaux à des endroits pourtant peuplé, la 4G est bien ?

Savez-vous me dire sur quel réseau VOO est ? J'ai lu Telenet mais on m'a dit qu'ils développaient leur propre réseau (?). Si jamais un officiel pouvait me donner un lien avec la carte de la Belgique pour voir la couverture réseau en 2020, ce serait top (je suis tombé sur une vieille carte, plus à jour donc).

Nous sommes du Hainaut, mais nous nous déplaçons pas mal en Belgique et nous voulons être sûr d'avoir du réseau au top, que ce soit chez nous, à la mer du Nord ou encore en Ardenne voyez-vous. Nous ne voulons pas perdre la qualité du réseau que nous avons actuellement avec Orange.

Merci à vous.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

La couverture du réseau est bonne sur votre adresse, mais s'affaiblit à l'approche de la frontière.

 

Pourriez-vous faire ce test : Rendez-vous dans l'application "SimToolKit", et pour le paramètre de région, sélectionnez "Régional" plutôt que "Global".

 

Si vous passez la frontière ou partez à l'étranger, il faudra remettre ce paramètre en "Global".

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

La version de SIM Toolkit sur le store est prévue pour une version plus ancienne de mon Android

9  messages

il y a 3 ans

.....et ce n'est pas un problème de la SIM puisque nous avons le problème sur les 2 nouvelles SIM (le tél de ma femme et le mien)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Il s'agirait ici d'une petite configuration à modifier sur la carte SIM pour que la priorité de connexion au réseau se fasse sur le réseau belge (le réseau VOO plus spécifiquement).

 

Vous n'avez pas l'application directement accessible ? Elle peut être appelée autrement, elle s'appelle "boîte à outils SIM" sur mon smartphone par exemple.

9  messages

il y a 3 ans

C'est un P30 Pro et je ne vois pas cette application, par contre pour le moment je suis sur le bon réseau VOO

9  messages

il y a 3 ans

je viens d'avoir un autre problème. J'ai envoyé un sms avec un numéro court pour recevoir un code PIN pour utiliser une carte Home'Bank ING. On doit avoir une réponse dans la foulée. Hier, 1er essai pas de réponse. Aujourd'hui second essai (on ne sait jamais), pas de réponse. Donc, je passe un coup de fil chez ING pour expliquer le problème, réponse : vous avez quel opérateur ? Je dis VOO. Rép: ah oui, ça ne marche pas avec VOO.

OK, c'est une demande ponctuelle mais ça commence à me chauffer. De plus, aucun signalement que la procédure a échouée. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Nous ne pouvons malheureusement pas indiquer où trouver cela sur le Huawei P30 Pro.

 

Pour le SMS vers ING, il y a en effet un souci de notre côté, nous cherchons toujours une solution.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour 

Agence voo cora Chatelineau (arnaque )

Concernant l'abonnement GSM ce n'est pas gratuit...en effet tu paie ton abonnement par moi.

Donc 16€ +16€=32€ 

Mal expliquer 

Faites attention

Merci 

EDIT Officiel : Création d'un sujet à part de celui-ci.

(Modifié)

Ce commentaire a été converti en post

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...