Profil de moiberni
Apprenti

Apprenti

 • 

66  messages

jeudi 5 décembre 2024 22:46

Problème de réception SMS - double authentification code OTP amazon.com.be

Bonjour,

impossible de recevoir le code OTP de la double authentification d' amazon Belgique, passé plus d' 1 heure au téléphone avec une spécialiste de chez amazon. L' opératrice m' a certifié que le sms était bien envoyé à mon numéro de gsm. Je ne reçois rien, apparement d' autres personnes ont ce soucis avec l' opérateur voo. J' ai mis la carte sim dans 3 gsm diffèrent, un samsung, un nokia et un Iphone. Aucun des 3 ne reçoit le sms. Résultat je n' ai plus accès à mon compte amazon, l' opératrice a vraiment insisté pour dire que le problème venait de mon opérateur mobile. La seule solution est de changer d' opérateur ? Merci

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 16 jours

apparement le numéroutilisé par amazon est le 8657, j' ai déjà envoyé TEST à ce numéro pour info, mais cela ne change rien...

Officiel VOO

 • 

5.8K  messages

il y a 10 jours

Bonjour Bernard, 

 

Toutes mes excuses pour les délais de traitement. Nous recevons de nombreux messages en ce moment. 
Si vous avez toujours besoin de mon aide, n'hésitez pas à renvoyer une demande ici, nous vous répondrons directement. 


Sinon, il n'est pas nécessaire de répondre à ce message et je vous souhaite une très belle journée :) 

 

Thibault 🦖

 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 10 jours

Hello

C’est un truc de routage de certains numéros voo …

par exemple moi j’ai un voo qui commence par 0455 et j’ai des problèmes notamment pour activer la messagerie Viber, jamais réussi à recevoir le code ou appel robot, même depuis le passage sur le réseau orange. 

mon autre téléphone principal qui est chez orange et qui est un 0495 et je reçois bien tous les codes. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

600  messages

il y a 9 jours

Bonjour @moiberni,

 

Après avoir consulté votre dossier, je vois que vous nous avez contactés le 07/12 et votre demande a été traitée par le service Expert Mobile.

Le problème est-il résolu ?

 

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 9 jours

@Antoine A 

J’ai déjà demandé plusieurs fois pour Viber et autres numéros courts qui envoient un code 2FA …

Donc Il faudra regarder ce qu’il se passe pour moi aussi , et de plus je ne sais pas envoyer des sms vers d’autres réseaux notamment vers Proximus …

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 9 jours

Bonjour @roylion15,

 

D'après ce que je peux lire sur le contact du 07/12 et le ticket ouvert le même jour, @moiberni n'est pas revenu pour savoir si le souci est toujours présent après le "TEST".

 

Concernant votre souci, le SMS TEST sur les numéros qui posent souci n'a pas fonctionné, même 24h après le SMS TEST ?

Sinon, une requête auprès du service Expert Mobile sera à faire.

 

Pour les SMS vers Proximus qui ne fonctionnent pas, il n'y a pas d'incident en cours. Cela ressemble donc à un souci de routing.

Vous pouvez créer un nouveau sujet, que nous passerons en privé, avec des exemples de SMS (Numéro A vers Numéro B, date et heure de l'essai) pour que l'on crée la requête auprès du service Expert Mobile qui remontera cela pour correction auprès d'Orange.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 9 jours

Je m'en fous en fait ... je vais certainement résilier le mobile fin d' année car ce numéro secondaire qui commence par 0455 n'a jamais eu que des soucis.

Officiel VOO

 • 

4K  messages

il y a 9 jours

On reste bien sûr disponibles dans tous les cas. 😊

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 9 jours

Bonjour,

je confirme que je reçois à nouveau les sms venant du 8657. Merci à Voo.

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 8 jours

Bonjour @moiberni,

 

Merci pour votre retour !

Je préviens le service Pôle Expert que c'est en ordre :)

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Beau weekend à vous.

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 8 jours

Pour info, cela ne fonctionne à nouveau plus ...

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 8 jours

Bon, je vais leur dire avant qu'ils ne clôturent le dossier.

Pourriez-vous me dire de quand date la dernière tentative qui n'a pas fonctionné ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.7K  messages

il y a 8 jours

Bonjour @moiberni 

Bien que cela ne règle pas votre problème de SMS, il y a d'autres manières de se connecter sur Amazon que le SMS.  Vous pouvez aussi vous connecter avec une application d'authentification (ou Mots de Passe de Apple sur iPhone).  Evidemment, pour ajouter cette possibilité, il faut pouvoir se connecter une première fois à votre compte.

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 8 jours

j' ai un numéro qui commence par 0479 .... parfois j' ai le sms, aujourdh' hui impossible.

J' envois TEST au 7657 je reçois Default Help Message

Apprenti

 • 

66  messages

il y a 8 jours

C' est Exact bulrog, sauf que pour changer il demande deux fois le code par sms, 1 fois pour se connecter et une deuxieme fois avant de modifier la double authentification ... quand je le reçois une fois c'est dèjà miraculeux, 2 de suite c' est peine perdue

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...