L
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 10 février 2023 11:04

Pas de données mobile en roaming

Bonjour,

Nous avons changé de pack avec effet au 01/01/2023 (TV-INTERNET et 2 GSM) . Depuis il ne nous est plus possible d'utiliser les données mobiles à l'étranger malgré que nous ayons activer cette fonction sur nos GSM.

Merci d'activer cette fonction pour nos 2 contrats GSM.

Excellent journée à vous.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

malgré que nous ayons activer cette fonction sur nos GSM.

Vous parlez d'avoir modifié le mode régional en mode global dans simtoolkit ?

La première fois que j'ai été en France, j'ai dû en plus sélectionner un opérateur français pour avoir accès aux données mobiles, les fois suivantes cela c'est fait automatiquement.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Pour la manipulation en question, c’est ici :

Données cellulaires

Application SIM (ou SIM Tool Kit)

Support

Selection mode

Mode manuel

Passer en mode « global »

Lors du retour en Belgique, repasser en mode « régional »

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ldelm,

 

Si un souci persiste malgré les manipulations conseillées, je vous invite à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum et à revenir commenter ici.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je me permets de revenir sur la question posée le 10/02/2023 concernant les données mobiles que nous ne pouvons utiliser à l'étranger pour nos 2 GSM. J'ai procédé comme indiqué dans la réponse à mon message en modifiant les paramètres simtoolkit mais rien n'a changé. Lorsque je suis sur un réseau étranger, je reçois le message que je n'ai pas de connexion internet (que je sois en global ou régional). Ce n'est que depuis le changement de pack que le problème est apparu.

Merci pour votre aide.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Pas de données mobiles en roaming

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ldelm,

 

Dans quel pays vous trouvez-vous ? Un petit redémarrage des GSM ne change rien ? Arrivent-ils à se connecter à un réseau étranger ou pas du tout ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Lors de mon premier passage à l'étranger j'ai du choisir manuellement un opérateur local en plus du changement regional/global.

J'ai ensuite eu accès aux données mobile pour tout les opérateurs de ce pays.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...