Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.6K  messages

vendredi 28 juin 2024 14:51

Internet sur mobile à Florennes ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'arrive pratiquement plus à surfer sur internet à mon resto habituel (26 place verte, 5620 Florennes).

Je n'avais jamais eu de soucis jusqu'il y a peu (un mois ou deux maximum) pourtant si je regarde la carte de couverture d'Orange en 4G cela devrait être bon (zone verte) par contre la couverture 5G n'est pas bonne.

ibpt | Portail De Données - Atlas mobile (bipt-data.be)

Mon gsm est mis en "4G/3G/2G connexion automatique" donc j'imagine qu'il prend bien la 4G et pas la 5G.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Marcs ,

Solution: change de resto 😂 😂 😂

Officiel VOO

 • 

1.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Marcs,

 

Je viens de vérifier et en effet, la qualité du réseau devrait être excellente à cette adresse. Aucuns travaux n'est en cours et aucune intervention sur les antennes n'est prévue dans les prochaines semaines.

 

Qu'en est-il de la qualité des appels à cette adresse ? C'est pour savoir si seule la 4G serait impactée.

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 4 mois

@Kevin P aucune idée, je n'appelle jamais avec mon mobile, il me sert pour internet et pour les sms.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

@Marcs si nous ne devons vérifier que la 4G, quel logo était affiché une fois au restaurant ? 4G/4G+ était visible dans la barre des icônes ?

Y aurait-il eu une autre personne, chez VOO ou Orange qui aurait remarqué un problème sur place depuis la même période ?

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Caroline P 

Les rares fois ou j'ai internet, je vois bien les petites flèches mais je n'ai pas trop fait attention si c'est inscrit 4G ou LTE ou autre chose; Et lorsque je n'ai pas internet, j'ai juste les 4 barres verticales (la jauge de signal) il me semble qu'il y a trois barres visibles mais je ne pourrai pas le vérifier avant le 11 juillet.

Je n'ai pas demandé si d'autres avaient le problème, quand je suis au resto, j'aime bien qu'on me laisse manger tranquillement alors je ne dérange pas les autres personnes 😉😇, j'essayerai de me renseigner auprès du personnel le 11 juillet.

Je reviendrai après cette date si j'ai plus d'info.

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Caroline P 

Je suis donc repassé à mon resto habituel, j'ai toujours un problème de réception à l'interieur même assis près d'une fenêtre.

Mon smartphone bascule continuellement entre 4g et E, en 4g pas de problème de surf, en E c'est la berezina.

Je me suis renseigné auprès du patron qui me confirme que le réseau voo passe très mal dans son établissement, au point qu'il a été lui-même obligé de quitter voo pour proximus pour rester joignable au niveau des réservations.

Je précise qu'avant, je n'avais pas de soucis avec mon gsm à l'intérieur, je ne pense pas que cela date du changement base/orange; Cela fait peut-être 2 ou 3 mois au maximum que je rencontre cette situation.

Je n'attends pas une "solution", ceci est plus un post informatif qu'une plainte.

Officiel VOO

 • 

2.6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Marcs,

 

Je comprends. Malheureusement, cela semble être un problème lié à la couverture à cet endroit. Si en plus le serveur a le même souci, c'est certain. 

 

Je ne pense pas que l'on va pouvoir trouver une solution dans l'immédiat.

 

En analysant de nouveau l'adresse, je vois que le réseau 3G est faible alors que 2G/4G sont excellents. Cela correspond bien à ce que vous vivez comme expérience. Orange est donc déjà au courant du problème. 

 

Essayez peut-être, si votre gsm vous le permet, de faire en sorte qu'il ne reste connecté qu'en 4G ? Pour éviter de basculer de 2G entre 2G et 4G. 

Top Expert

 • 

21.6K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Christophe C 

Merci pour la réponse, malheureusement mon smartphone (Galaxy A14) ne permet pas de sélectionner 4G uniquement (c'est 2G uniquement, 3G uniquement, 2G/3G automatique ou 4G/3G/2G automatique)

Je ferai avec et le patron de l'établissement m'a proposé d'utiliser son wifi si le problème reste présent.

Officiel VOO

 • 

2.6K  messages

il y a 3 mois

OK, merci pour le retour. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...