Profil de KameSaito
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 12 avril 2019 10:45

Huawei P10 bloqué suite à une mise à jour

Bonjour,

Suite à une manipulation d'une connaissance afin de mettre à jour mon P10 acheté avec un abonnement chez vous, ce dernier ne démarre plus (Avec une erreur qui indique qu'il n'y a plus de système d'exploitation ni de système "recovery")

Après plusieurs essais pour le faire "revenir a la vie" (en vain) je me tourne vers vous afin de savoir si il est possible de l'envoyer dans l'un de vos magasins/service technique afin de le réparer ? (Il est toujours sous garantie)

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour XENA,

Qui n'essaie rien, n'a rien comme on dit !

Impossible de revenir aux paramètres d'usine vu que le téléphone n'accède plus au erecovery (uniquement le fastboot)

Aucun OS pirate/custom ROM n'a été utilisé, juste la màj "Pie" officielle. (Bien qu'il ai utilisé des méthodes venue de l'ombre)

votre ami devrait prendre ses responsabilités non ?


Je pense qu'il a battu le record d'Usain Bolt :^)

Dommage pour moi, c'était pas le bon moment pour que mon phone me lâche !
Mais voyons le positif, il y a un nouveau record dans le guinness book !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme l'indique XENA, je doute que la garantie intervienne ici. Ce n'est cependant pas VOO qui le décide, mais le fabricant. Vous pouvez toujours tenter le coup, mais si la garantie ne couvre pas cela, il est possible que le devis vous soit facturé.

Si j'étais vous, et sachant comment vous en êtes arrivé là, je ne tenterais pas le diable.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Sans doute une bête question (je suis ignorant dans le domaine) en retirant la batterie quelques minutes, le système ne pourrait-il pas se réinitialiser ? ça ne coute rien d'essayer et ça ne fera de toute façon pas plus de dégâts.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Sans doute une bête question (je suis ignorant dans le domaine) en retirant la batterie quelques minutes, le système ne pourrait-il pas se réinitialiser ? ça ne coute rien d'essayer et ça ne fera de toute façon pas plus de dégâts.


Je pense que l'OS a été écrasé par cette mise à jour.

Il doit être possible de le récupérer / réinstaller, mais comment ? Je l'ignore.

Il me semble que Lenn et DDA s'y connaissent un peu aussi. Peut-être pourront-ils aider.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Aucun OS pirate/custom ROM n'a été utilisé, juste la màj "Pie" officielle. (Bien qu'il ai utilisé des méthodes venue de l'ombre)

Il faudrait trouver une ROM compatible avec le P10 et il devrait la remettre dedans via un câble USB depuis un PC.
Je suppose que s'il a utilisé une méthode obscure, il a du rooter le GSM ... garantie d'office perdue car c'est inscrit irrémédiablement dans le GSM (les réparateurs peuvent facilement lire le bit écrit).
Si c'est le cas, vous pouvez utiliser une Rom de votre choix vu qu'il n'y a plus de garantie :yum:

Il faudrait en savoir plus sur la méthode qu'il a utilisée !

La bonne méthode lorsqu'on fait une mise à jour officielle est évidemment en passant par le menu 'Mise à jour' dans le GSM ... seule manière pour garder la garantie à 100 %, une autre méthode requière le rootage du GSM (donc voir plus haut).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Hello,

Sans doute une bête question (je suis ignorant dans le domaine) en retirant la batterie quelques minutes, le système ne pourrait-il pas se réinitialiser ? ça ne coute rien d'essayer et ça ne fera de toute façon pas plus de dégâts.


En le démontant peut-être, j'ai déjà essayé d'attendre le déchargement complet, rien n'y fait
Comme le dit Lionel S , l'OS à été écrasé + le recovery

j'apprécie la bonne humeur et l'esprit sympathique de KameSaito malgré sa mauvaise situation cela dit :)
il reste zen et plein de subtilités.......:)


J'évite de basculer dans le côté obscur :^)

DDA ;

J'ai déjà essayé plusieurs méthodes avec une stock ROM compatible (la même qu'il y avait avant la mort du phone) rien n'y fait (HiSuite, flash avec fastboot etc)

Je ne sais pas si il l'a rooté ( On me souffle dans l'oreillette qu'il a trouvé refuge sur une île )

Ce que j'ai vu : Tentative d'install d'une rom stock PIE avec TWRP, ensuite plus rien, le phone boot loop.

Ce que j'ai actuellement à l'écran en dehors du fastboot :

ERROR MODE :
Attention !
Please update system again
[Android buddy]
Error !
Func NO : 11 (recovery image)
Error NO : 2 (load failed)




Sur l'écran du fastboot|rescue j'ai :

Phone : UNLOCKED
FRP Unlock




Je m'y connais que très très peu dans les Android mais je peux dire qu'il a bien merdé le bougre !


Merci pour vos réponses !


Edit : J'ai déjà passé des heures à trouver une solution ! (XDA complètement retourné...)
Si l'un de vous me trouve une solution viable je lui offre un verre :D
Edit 2 : Un des seuls trucs que j'ai pas encore essayé c'est le testpoint pour flasher oeminfo /bootloader, une idée donnée sur le forum XDA

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Voici une p'te vidéo pour commencer ... mais pour EMUI 8 ... s'il a utilisé cette méthode pour une autre version, il semble dire que le GSM est perdu :
https://www.youtube.com/watch?v=EuSfriFvS0E

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

Hello.

Pas grand chose à rajouter, visiblement tout ce que j'envisageais a déjà été tenté sans succès :frowning2:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Edit 2 : Un des seuls trucs que j'ai pas encore essayé c'est le testpoint pour flasher oeminfo /bootloader, une idée donnée sur le forum XDA

Il va évidemment falloir envoyer une image dans votre GSM, il y a presque 2 ans que j'ai fait cela et malheureusement perdu mes liens et pgm.

J'ai eu la même blague avec une TV Box (plus d'OS et recovery) en faisant une erreur ... après plusieurs jours de recherche et tests, j'ai réussi à remettre une image fonctionnelle ... la vidéo correspond à certaines manipulations.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Voici une p'te vidéo pour commencer ... mais pour EMUI 8 ... s'il a utilisé cette méthode pour une autre version, il semble dire que le GSM est perdu :
https://www.youtube.com/watch?v=EuSfriFvS0E


C'est la première technique que j'ai tentée, sans succès...
Le flash se fait d'après ce qui est affiché dans l'invite CMD, mais rien au démarrage du tel :(

Bon, je pense que je vais malgré tout tenter de le faire réparer par Huawei, quitte à avoir une facture si ils veulent pas faire jouer la garantie (Un changement de motherboard serait LA solution)

Merci à vous tous et passez une bonne journée (:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Votre soucis est de remettre une image dans le GSM vu qu'elle est effacée ou corrompue !

Je sais que j'ai utiliser un programme spécial pour cela, en connexion USB sur le PC, mais la galère a été de trouver celui qui fonctionnait pour ma TV Box ... pour certain de trouver le code demandé.
Ensuite (ou avant) trouver la bonne ROM et la télécharger avec le programme.
Dans mes recherche à ce moment là, j'ai du prendre des morceaux d'un forum et d'autres d'un autre ... pour trouver la méthode qui a fonctionné.

C'est certain que vous allez devoir envoyer l'image depuis votre PC avec le bon outil ... et quelques manipulations spécifiques sur le GSM au démarrage ... sur ma TV Box, c'était avec le bouton reset caché

J'ai trouvé des liens que je regarde, mais sans l'appareil, ce n'est pas facile vu que je ne vais pas installer ce qu'il faut et ensuite pas le GSM pour tester :

  • https://www.getdroidtips.com/downgrade-huawei-p10/
  • https://www.getdroidtips.com/extract-update-app-huawei-firmware-package/ : à approffondir
Ce n'est pas dit que c'est la bonne méthode, pas encore eu le temps de regarder en profondeur

Pour vos recherches, il faut se focaliser sur "installer une rom depuis un PC" ... bien souvent les sites sont en anglais, ce qui n'est pas mon fort.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bon, je pense que je vais malgré tout tenter de le faire réparer par Huawei, quitte à avoir une facture si ils veulent pas faire jouer la garantie (Un changement de motherboard serait LA solution)

Je ne penses pas que ce soit la bonne méthode, le prix de réparation avoisinera le prix du GSM :thinking:
Cassé pour cassé, il faut prendre le temps de chercher et essayer diverses méthode pour trouver la bonne.

Le GSM est déjà UNLOCKED ... c'est donc possible de télécharger une ROM !

EDIT :
Je penses qu'il faut télécharger le fichier "BOOT.img" dans le GSM ... sans cela il ne saura pas booter
Bref il faut remettre tous les éléments nécessaires en place

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Désolé XENA Je viens de voir la notification :D

Je suppose que s'il a utilisé une méthode obscure, il a du rooter le GSM ... garantie d'office perdue car c'est inscrit irrémédiablement dans le GSM


La dessus je dit non! Certaines marques autorisent le déverrouillage du bootloader sans perdre la garantie!
Suffit de prendre la bonne marque :)
Je change la rom de tous mes smartphones depuis le premier ;)
Sony, HTC, BQ, Motorola, Asus (j'ai du eu mal)

Je vais essayer de vous aider mais aujourd'hui je n'ai pas le temps de regarder les bonnes étapes.


  • Dans un premier temps vous devez injecter un recovery à l'aide du bootloader mais il faut aussi être sur que ce dernier est déverrouillé.


  • Ensuite mettre une rom sur le téléphone ou carte SD + GAPPS et flasher les deux via le recovery installé précédemment


  • Avant de faire ça regardez si il n'existe pas une série de fichier de la rom d'origine que vous pouvez flasher via USB.

D'habitude on dit Google est ton ami mais dans ce cas c'est https://www.xda-developers.com/ ton ami :)

Comme dit plus haut, quand j'ai le temps je vous trouverez les bons liens.

Donnez moi le modèle exact du téléphone, c'est souvent des lettres avec des chiffres

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

mikL Si j'ai bien compris, il n'y aurait plus de bootloader sur le GSM (complètement vide), il faut donc le remettre avant toute chose.

S'il avait été présent, avec la procédure TWRP il aurait pu remettre la ROM.
De plus il a déjà exploré le XDA :

Edit : J'ai déjà passé des heures à trouver une solution ! (XDA complètement retourné...)
Si l'un de vous me trouve une solution viable je lui offre un verre :D
Edit 2 : Un des seuls trucs que j'ai pas encore essayé c'est le testpoint pour flasher oeminfo /bootloader, une idée donnée sur le forum XDA

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

DDA J'ai vu ton lapsus TAG :D :D

J’avoue avoir lu vite fait...

Il me semble que c'est impossible d’effacer le bootloader

Je ne sais pas ce qu'il y a sur le site XDA actuellement et je ne sais pas quelle recherche il a fait mais si son smartphone est répertorié je n'ai pas trop du doute pour la solution.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...