Promeneur
•
5 messages
Données mobiles à l'étranger ne fonctionne pas
Bonjour,
Ça va faire un bon moment maintenant que j'ai ce problème et ça commence vraiment à m'énerver si vous pouviez m'aider rapidement svp !!
Quand je vais à l'étranger dans l'union européenne, mes données mobiles ne fonctionnent pas, je n'ai donc pas accès à Internet !! J'ai TOUT essayé, toutes les configurations a faire, redémarrer mon téléphone, etc. Mais RIEN ne fonctionne et je démarre demain pour l'étranger !
Merci d'avance pour l'aide...
Bonne soirée
EDIT Justin : J'ai déplacé tous les commentaires de votre 2ème sujet sur celui-ci.
Ça va faire un bon moment maintenant que j'ai ce problème et ça commence vraiment à m'énerver si vous pouviez m'aider rapidement svp !!
Quand je vais à l'étranger dans l'union européenne, mes données mobiles ne fonctionnent pas, je n'ai donc pas accès à Internet !! J'ai TOUT essayé, toutes les configurations a faire, redémarrer mon téléphone, etc. Mais RIEN ne fonctionne et je démarre demain pour l'étranger !
Bonne soirée
EDIT Justin : J'ai déplacé tous les commentaires de votre 2ème sujet sur celui-ci.
Solution acceptée
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 6 ans
Je constate que tous les blocages roaming étaient activés sur votre profil.
Je viens de réactiver les services roaming, j'ai laissé tout ce qui est blocage pour les services premium et appels à l'international (Belgique vers étranger).
Pouvez-vous me dire si tout est fonctionnel ? :relaxed:
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
Le roaming n'est pas forcément correctement activé chez VOO, normalement çà devrait être automatique mais parfois y a des bugs qui font que c'est bloqué si j'en crois certains anciens messages ...
0
Loni
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Merci pour les réponses
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 6 ans
C'est un peu bête de vous avoir coché la "meilleure réponse" car maintenant le sujet est alors marqué "répondu" et donc théoriquement clos.
0
0
Loni
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
0
0
Loni
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Quand je vais à l'étranger dans l'union européenne, mes données mobiles ne fonctionnent pas, je n'ai donc pas accès à Internet !! J'ai TOUT essayé, toutes les configurations a faire, redémarrer mon téléphone, évidemment j'ai activé les données en itinérance, etc. Mais RIEN ne fonctionne !
Bonne soirée
0
0
Loni
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Bonjour ! Tout vient de s'activer merci beaucoup !
0
Edmond Fonzé
Promeneur
•
12 messages
il y a 4 mois
J'ai le même problème. Cela fait 2 fois que je vais au Grand-Duché de Luxembourg, les données cellulaires sont bien activées sur mon Iphone avec l'itinérance activée, mais je n'ai aucune connexion quand je suis là-bas.
Avec orange, je n'avais aucun soucis. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 mois
Hello
Sur iPhone
Menu réglages > données cellulaires > applications SIM > carte SIM VOO > région
placer sur global à l’étranger et remettre sur régional en Belgique
mode de recherche doit être sur « automatique et manuel »
0
0
Edmond Fonzé
Promeneur
•
12 messages
il y a 4 mois
Et il faut changer chaque fois ? C'est pas très pratique!
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 mois
Parfois cela se fait tout seul mais la majorité du temps non … il est alors nécessaire de le faire manuellement.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Pas nécessairement, moi j'avais du faire la manipulation au premiers changements de pays mais après cela s'est activé automatiquement; Mais ça prend parfois un certain temps ce qui peut faire croire que ça n'a pas marché.
De mémoire il avait fallu un bon quart d'heure, pas trop grave dans mon cas mais celui qui utilise son gsm comme gps c'est plus délicat, pour celui qui doit être contactable en permanance aussi.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 4 mois
Oui mais avec Orange cela est transparent et immédiat.
si tu es sur une route il faut attendre trop longtemps, ou cela ne fonctionne pas, ce n’est pas pratique du tout si tu as un gps connecté sur la voiture etc……
bref les cartes SIM VOO c’est merdique !
(Modifié)
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Edmond Fonzé,
J'ajouterai que si la manipulation décrite par @roylion15 ne fonctionne pas pour les données mobiles, vous pouvez faire ceci :
1.Ouvrir l'application réglages
2. Ouvrir les données cellulaires
3. Si Données cellulaires est désactivé, activez Données cellulaires.
Si Données cellulaires est activé, passez à l’étape suivante.
4. Choisissez Réseau de données cellulaires.
Si Réseau de données cellulaires n’est pas disponible, la configuration manuelle n’est alors pas possible. Dans ce cas, connectez l’appareil à l’ordinateur et utilisez iTunes pour installer les « Réglages de l’opérateur »
5. Modifiez les détails pour DONNÉES CELLULAIRES, comme suit :
Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.proximus.be (à l'étranger uniquement, en Belgique c'est internet.voo.be)
Dans le champ Nom d’utilisateur, n’entrez rien
Dans le champ Mot de passe, n’entrez rien
0
0