L
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 15 juillet 2018 00:30

Données mobiles à l'étranger ne fonctionne pas

Bonjour,

Ça va faire un bon moment maintenant que j'ai ce problème et ça commence vraiment à m'énerver si vous pouviez m'aider rapidement svp !!
Quand je vais à l'étranger dans l'union européenne, mes données mobiles ne fonctionnent pas, je n'ai donc pas accès à Internet !! J'ai TOUT essayé, toutes les configurations a faire, redémarrer mon téléphone, etc. Mais RIEN ne fonctionne et je démarre demain pour l'étranger !

Merci d'avance pour l'aide...
Bonne soirée

EDIT Justin : J'ai déplacé tous les commentaires de votre 2ème sujet sur celui-ci.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Loni,

Je constate que tous les blocages roaming étaient activés sur votre profil.

Je viens de réactiver les services roaming, j'ai laissé tout ce qui est blocage pour les services premium et appels à l'international (Belgique vers étranger).

Pouvez-vous me dire si tout est fonctionnel ? :relaxed:

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Avez-vous activé le roaming ?

Top Expert

 • 

44.6K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Le roaming n'est pas forcément correctement activé chez VOO, normalement çà devrait être automatique mais parfois y a des bugs qui font que c'est bloqué si j'en crois certains anciens messages ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Biensure que j'ai activé les données en itinérance, j'ai fais tout ce qui doit être fait... Si un travailleur de chez VOO voit ceci et qu'il peut me régler ça rapidement ce serais super svp !

Merci pour les réponses

Top Expert

 • 

44.6K  messages

il y a 6 ans

Ce sera demain vu qu'ils ne sont pas là le dimanche ...
C'est un peu bête de vous avoir coché la "meilleure réponse" car maintenant le sujet est alors marqué "répondu" et donc théoriquement clos.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Oui j'ai coché sans faire exprès...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Ça va faire un bon moment maintenant que j'ai ce problème et ça commence vraiment à m'énerver si vous pouviez m'aider rapidement svp !!
Quand je vais à l'étranger dans l'union européenne, mes données mobiles ne fonctionnent pas, je n'ai donc pas accès à Internet !! J'ai TOUT essayé, toutes les configurations a faire, redémarrer mon téléphone, évidemment j'ai activé les données en itinérance, etc. Mais RIEN ne fonctionne !

Merci d'avance pour l'aide...
Bonne soirée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 6 ans

Bonjour Loni,

Je constate que tous les blocages roaming étaient activés sur votre profil.

Je viens de réactiver les services roaming, j'ai laissé tout ce qui est blocage pour les services premium et appels à l'international (Belgique vers étranger).

Pouvez-vous me dire si tout est fonctionnel ? :relaxed:

Bonjour ! Tout vient de s'activer merci beaucoup !

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 mois

J'ai le même problème. Cela fait 2 fois que je vais au Grand-Duché de Luxembourg, les données cellulaires sont bien activées sur mon Iphone avec l'itinérance activée, mais je n'ai aucune connexion quand je suis là-bas.

Avec orange, je n'avais aucun soucis. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Top Expert

 • 

44.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

Sur iPhone 

Menu réglages > données cellulaires > applications SIM > carte SIM VOO > région 

placer sur global à l’étranger et remettre sur régional en Belgique 

mode de recherche doit être sur « automatique et manuel » 

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 4 mois

Et il faut changer chaque fois ? C'est pas très pratique!

Top Expert

 • 

44.6K  messages

il y a 4 mois

Parfois cela se fait tout seul mais la majorité du temps non … il est alors nécessaire de le faire manuellement. 

Top Expert

 • 

21.7K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Pas nécessairement, moi j'avais du faire la manipulation au premiers changements de pays mais après cela s'est activé automatiquement; Mais ça prend parfois un certain temps ce qui peut faire croire que ça n'a pas marché.

De mémoire il avait fallu un bon quart d'heure, pas trop grave dans mon cas mais celui qui utilise son gsm comme gps c'est plus délicat, pour celui qui doit être contactable en permanance aussi.

(Modifié)

Top Expert

 • 

44.6K  messages

il y a 4 mois

Oui mais avec Orange cela est transparent et immédiat. 
si tu es sur une route il faut attendre trop longtemps, ou cela ne fonctionne pas, ce n’est pas pratique du tout si tu as un gps connecté sur la voiture etc…… 

bref les cartes SIM VOO c’est merdique ! 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Edmond Fonzé,

 

J'ajouterai que si la manipulation décrite par @roylion15 ne fonctionne pas pour les données mobiles, vous pouvez faire ceci :

 

1.Ouvrir l'application réglages  
2. Ouvrir les données cellulaires 

3. Si Données cellulaires est désactivé, activez Données cellulaires. 
Si Données cellulaires est activé, passez à l’étape suivante. 

4. Choisissez Réseau de données cellulaires. 
Si Réseau de données cellulaires n’est pas disponible, la configuration manuelle n’est alors pas possible. Dans ce cas, connectez l’appareil à l’ordinateur et utilisez iTunes pour installer les « Réglages de l’opérateur » 

5. Modifiez les détails pour DONNÉES CELLULAIRES, comme suit : 
Dans le champ Nom du point d’accès, entrez internet.proximus.be (à l'étranger uniquement, en Belgique c'est internet.voo.be)
Dans le champ Nom d’utilisateur, n’entrez rien 
Dans le champ Mot de passe, n’entrez rien 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...