B
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

lundi 27 décembre 2021 13:12

Couverture réseau

Bonjour,

je suis nouveau client voo mobile et j'ai activé ma carte SIM ce matin...

Pour l'instant c'est une grosse déception, je n'ai qu'une barre au niveau du réseau et le test de vitesse 4G(enfin LTE) ne dépasse pas 6Mbps. J'ai un Iphone SE (2ième génération) et j'ai installé le profil indiqué par SMS.

J'habite Lincent (4287).

Quand on m'a proposé l'abonnement ( j'étais en DUO :Net + tv), j'avais exprimé mes craintes sur la couverture et le service m'a répondu que Voo avait conclu des " partenariats" avec les autres opérateurs pour assurer un réseau de qualité...

Est ce que qqu'un peut me confirmer ou ai je été dupé ?

Y a t-il d'autre abonnés dans le coin qui arrivent à avoir un meilleur réseau ?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @baboo

 

Je viens d'effectuer quelques mises à jours sur la carte SIM. Suivez-en les instructions et la couverture devrait être meilleure.

 

Tenez-nous informés !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Il y a un autre numéro de mobile plus ancien dans le dossier. Avez-vous de soucis aussi avec cet autre abonnement à la même adresse ? Quel est l'état de la couverte dans d'autres localités ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

L'autre numéro doit surêment faire référence à la carte data que j'avais reçu au début avec mon pack et que je n'ai jamais utilisé.

Aussi non, j'étais chez proximus jusqu'à hier, et je n'avais aucun soucis technique ( c'est le prix qui m'a décidé à changer).

Je n'ai pas encore testé dans d'autres localités, car même si le résultat est meilleur, si le réseau/ 4G est si faible à domicile, je vais devoir changer d'opérateur alors ( étant donné que la 4G me sert de backup en cas de coupure internet).

Je ne m'attendais pas à une telle lenteur vu la carte Ibpt ( je suis en zone jaune).

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Certes, j’avais rien hier et depuis ce matin qu’ils m’ont envoyé sur l’autre réseau , ça capte …

mais pourquoi faut-il continuer à raconter n’importe quoi aux clients ? 

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

@roylion15 je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

@8-SPQR-8 comment faire ce basculement ? peut on demander directement au service client ? ou  via le service technique ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @baboo 

Si je suis bien, roylion répond à 8-SPQR-8 et confirme que cette mise à jour lui a permis de récupérer du réseau.

Ce basculement est une mise à jour poussée par voo pour modifier le réception vers les antennes proximus apparemment, mais voo n'a jamais vraiment communiqué sur cette modification donc seulement des suspicions mais pas de source officielle.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Moi j’ai posté un screen de la captation et un Speedtest et le lendemain cela a été effectué…

comme ceci : 

https://www.speedtest.net/my-result/i/4915941782

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Maintenant je suis à l’intérieur et ce n’est pas forcément les conditions idéales mais bien meilleur…

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Voila j'espère que ca suffira...
Comme on le voit sur la capture, une seule barre réseau et des débits ridicules.
Si un officiel peut m'aider pour la mise à jour du réseau, je suis preneur !

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @baboo

 

Avant toute chose, il faut vraiment tester d'autres localités.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

Ok voici 2 communes avoisinantes

Code postale 1350 , Rue de Libertange

Code Postal 1357, rue du centre

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

ll me faudrait les adresses postales complètes et précises des endroits où vous testez la couverture avec le nombre de barres que vous avez afin que je puisse également vérifier ce que j'ai dans mes programmes.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

j'ai ajouté le nom de la rue au dessus des captures d'écran, car il y a déjà le nombre de barres sur chacune d'elle.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si je peux donner un avis : 

Le fait de ne pas capter à son domicile est un souci vu que vous n’activez pas Vowifi (et Volte) sur VOOmobile…. 
fonction que tous les autres opérateurs possèdent. 

Ensuite s’il s’en sert en backup , c’est mieux d’avoir une bonne connexion 4G chez lui …

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 2 ans

c'est le jour et la nuit ! 😁

Je n'ai pas eu d'instructions, mais je suis en mode avion la nuit et ce matin remettant le réseau j'ai eu 3 barres à la place d'une et niveau débit 4G, c'était tout bon.

Un grand merci à tous pour votre aide  !!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...