Promeneur
•
25 messages
Couverture réseau
Bonjour,
je suis nouveau client voo mobile et j'ai activé ma carte SIM ce matin...
Pour l'instant c'est une grosse déception, je n'ai qu'une barre au niveau du réseau et le test de vitesse 4G(enfin LTE) ne dépasse pas 6Mbps. J'ai un Iphone SE (2ième génération) et j'ai installé le profil indiqué par SMS.
J'habite Lincent (4287).
Quand on m'a proposé l'abonnement ( j'étais en DUO :Net + tv), j'avais exprimé mes craintes sur la couverture et le service m'a répondu que Voo avait conclu des " partenariats" avec les autres opérateurs pour assurer un réseau de qualité...
Est ce que qqu'un peut me confirmer ou ai je été dupé ?
Y a t-il d'autre abonnés dans le coin qui arrivent à avoir un meilleur réseau ?
Solution acceptée
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour @baboo
Je viens d'effectuer quelques mises à jours sur la carte SIM. Suivez-en les instructions et la couverture devrait être meilleure.
Tenez-nous informés !
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
Il y a un autre numéro de mobile plus ancien dans le dossier. Avez-vous de soucis aussi avec cet autre abonnement à la même adresse ? Quel est l'état de la couverte dans d'autres localités ?
0
0
baboo
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 ans
Bonsoir,
L'autre numéro doit surêment faire référence à la carte data que j'avais reçu au début avec mon pack et que je n'ai jamais utilisé.
Aussi non, j'étais chez proximus jusqu'à hier, et je n'avais aucun soucis technique ( c'est le prix qui m'a décidé à changer).
Je n'ai pas encore testé dans d'autres localités, car même si le résultat est meilleur, si le réseau/ 4G est si faible à domicile, je vais devoir changer d'opérateur alors ( étant donné que la 4G me sert de backup en cas de coupure internet).
Je ne m'attendais pas à une telle lenteur vu la carte Ibpt ( je suis en zone jaune).
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Certes, j’avais rien hier et depuis ce matin qu’ils m’ont envoyé sur l’autre réseau , ça capte …
mais pourquoi faut-il continuer à raconter n’importe quoi aux clients ?
0
0
baboo
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 ans
@roylion15 je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
@8-SPQR-8 comment faire ce basculement ? peut on demander directement au service client ? ou via le service technique ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @baboo
Si je suis bien, roylion répond à 8-SPQR-8 et confirme que cette mise à jour lui a permis de récupérer du réseau.
Ce basculement est une mise à jour poussée par voo pour modifier le réception vers les antennes proximus apparemment, mais voo n'a jamais vraiment communiqué sur cette modification donc seulement des suspicions mais pas de source officielle.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
comme ceci :
https://www.speedtest.net/my-result/i/4915941782
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Maintenant je suis à l’intérieur et ce n’est pas forcément les conditions idéales mais bien meilleur…
(Modifié)
0
0
baboo
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 ans
Comme on le voit sur la capture, une seule barre réseau et des débits ridicules.
(Modifié)
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour @baboo
Avant toute chose, il faut vraiment tester d'autres localités.
0
0
baboo
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 ans
Ok voici 2 communes avoisinantes
Code postale 1350 , Rue de Libertange
(Modifié)
0
0
Cedric
Savant
•
2.1K messages
il y a 3 ans
ll me faudrait les adresses postales complètes et précises des endroits où vous testez la couverture avec le nombre de barres que vous avez afin que je puisse également vérifier ce que j'ai dans mes programmes.
0
0
baboo
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 ans
j'ai ajouté le nom de la rue au dessus des captures d'écran, car il y a déjà le nombre de barres sur chacune d'elle.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.6K messages
il y a 3 ans
Hello
Si je peux donner un avis :
Le fait de ne pas capter à son domicile est un souci vu que vous n’activez pas Vowifi (et Volte) sur VOOmobile….
fonction que tous les autres opérateurs possèdent.
Ensuite s’il s’en sert en backup , c’est mieux d’avoir une bonne connexion 4G chez lui …
0
0
baboo
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 ans
c'est le jour et la nuit ! 😁
Je n'ai pas eu d'instructions, mais je suis en mode avion la nuit et ce matin remettant le réseau j'ai eu 3 barres à la place d'une et niveau débit 4G, c'était tout bon.
Un grand merci à tous pour votre aide !!
0
0