Profil de Vincentvdw
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

dimanche 16 juillet 2017 12:02

Connection ultra lente en France et Espagne et roaming..

Bonjour, voilà maintenant 1 semaines sur je suis à l'étranger.. France et Espagne.. Et même si j'arrive à me connecter au réseau data des différents pays, je n'ai qu'un seul constat.. La vitesse de connection est hyper lente et rend le surf sur des pages même simple impossible car les délais de de connexion sont dépassés... Avez vous une solution ou confirmer vous que tout est normale ?
J'ai vérifié, l apn est bon

Solution acceptée

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

J'ai un semblant de réponse que j'espère être définitive... En Espagne je force la connection sur le réseau Orange.. J'ai été rejeté plusieurs fois. Maintenant je suis connecté et j'ai une connection, certe 3g mais pas trop mal.. A SUIVRE

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

N'êtes vous pas tout simplement limité par la bande passante de l'opérateur local ?

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Si je pense... Mais limité sur 2 réseaux en Espagne et interdit sur Orange Es et limité sur les réseaux français. Je pense que nous sommes dans une limite imposée par VOOMOBILE. Car les autres gsm de la famille n'ont pas de problèmes... Ils sont en 4G à du 10 mo/s et moi à du 0,01 mo/s. Donc autant dire que la majorité des pages ne s'ouvre pas.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Vincentvdw,

Il est étrange que la connexion ait été rejetée plusieurs fois puis ait fonctionné. Si la connexion à un opérateur se fait une fois, elle devrait se faire à chaque fois. En tout cas, je suis ravi de voir que vous avez à présent accès à vos Data à l'étranger. N'hésitez pas à nous apporter des informations complémentaires, cela pourra également aider d'autres personnes qui partiront en Espagne.

Bonne journée, et si vous êtes en vacances, je vous souhaite un bon voyage :)

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Je pense qu'ici à Salou le réseaux est surchargé au vue de l'affluence le long des plages.. Et les opérateurs priviligie leurs clients direct et ceux avec qui ils ont des partenariats. (Orange Es et Orange B ???) et par spéculation je suppose que les espagnols comme les français n'ont pas la même chance que nous d'avoir 98% territoire couvert.......

@ Antoine L merci merci

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Pour le reste je donnerais des retours au vue de mes déplacements

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 7 ans

Je confirme que je n'ai jamais eu accès à aucun réseau espagnol en 4G mais uniquement en 3G. Par contre avec une carte Orange B aucun problème avec la 4G en Espagne. C'est possible que les opérateurs locaux privilégient leurs clients plutôt que les clients en roaming mais c'est interdit par la Règlementation européenne sur le roaming. C'est le rôle de Voo de défendre ses clients et de signaler aux opérateurs espagnols si ses clients rencontrent des difficultés.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Bonjour la communauté..
Et en France avez vous accès au réseaux Orange ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...