N
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

jeudi 12 mai 2022 13:16

Carte futur smartphone installée sur gsm ne fonctionne plus

Bonjour,  nous avons souscrit un pack quattro pro. J’y ai inclus mon GSM puisque j’ai l’intention d’acheter un smartphone..depuis quelques jours, je suppose que ma carte sim ne fonctionne plus car je ne sais plus appeler, ni recevoir...j’ai éteint,  enlevé,  remis la carte sim...rien...mon GSM est un Nokia basique..j’ai une tablette, donc je n’étais pas demandeuse de smartphone..dois je effectuer une opération sur simtoolkit? Attention je suis nulle ou à peu près..

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nicolebouffioux

 

Difficile à dire. Peut-être que le fait d’avoir retiré la carte SIM a permis de résoudre ce souci sur votre GSM.

À première vue, la carte a toujours fonctionné vu que, dès que vous l’avez mise dans l’autre GSM, le réseau était là.

Si cela devait encore vous arriver, nous changerons la carte SIM. Et si le souci continue, il faudra voir si ce n’est pas lié au lecteur de carte SIM de votre GSM.

Une bonne journée :) 

Thibault

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nicolebouffioux ,

 

Je viens de faire une mise à jour sur votre carte SIM. Pouvez-vous rallumer votre téléphone et me dire si cela fonctionne ? Merci.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Bonjour, non toujours pas...j’ai oublié de dire, si cela a une importance,  que sur l’ecran, je ne vois plus Voo inscrit ??!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@nicolebouffioux La carte SIM ne montre plus d'accroche au réseau depuis près d'une semaine. Avez-vous la possibilité d'installer la carte SIM dans un autre téléphone temporairement (quelques minutes dans le GSM d'un proche par exemple) ?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Non malheureusement...nous avons essayé sur le gsm de mon mari mais  les tailles des cartes sim ne sont pas pareilles...gsm nokia modèle tout simple...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Si vous avez gardé la carte d'origine il est peut-être possible d'adapter la carte à l'autre téléphone, c'est finalement le principe gigogne.

On peut utiliser ou retirer la partie qui sert d'adaptateur pour ajuster la taille de la carte sim.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Nous ne le savions pas ! Et c’est ma carte qui est trop grande...merci de vous décarcasser pour moi...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Si c'est bien une carte dans un adaptateur, il est normalement possible de la sortir pour avoir la carte plus petite et ensuite la réinsérer dans l'adaptateur pour la remettre dans le téléphoone d'origine.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

Mon mari vient d’installer ma carte sim dans son nokia basique..ça fonctionne..il reçoit mes SMS.. et sait téléphoner...et que devons nous faire?

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 2 ans

@Antoine L @Kevin P @Marcs 

Merci ! Après pas mal de manipulations...ça fonctionne ! 

Que s’est il passé ?  

1000 mercis en tout cas.

Bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...