M

6  messages

mardi 1 octobre 2024 12:43

Appels mobiles voWiFi : quand via le WiFi Voo ?

Bonjour !

Nouveau client Voo suite déménagement et promo, j'ai toujours un abo mobile chez Orange.

Je voulais prendre le pack Trio mobile chez Voo, mais la couverture merdique en intérieur ne m'y pousse pas ...

Mon fils a le même souci chez lui (abo Orange) et a un Femtocell reçu il y a quelque temps.

Orange refuse de m'en fournir un (deux semaines d'appels et un dossier pour m'entendre dire qu'Orange n'en distribue plus ...).

Par contre, Orange fait la pub du voWiFi d'Orange sur TOUS les WiFi des fournisseurs belges !!!

Capture d'écran du site Orange :

Et un nouveau modem Technicolor (celui d'Orange en Wifi 6 et 2.5 Gbps mais sans sticker Orange, véridique j'en ai vu un !) devrait arriver.

Alors c'est bridage logiciel (ou limitation logicielle) des modems Voo actuels ?

Le nouveau modem le permettrait enfin ?

La pub d'Orange est-elle mensongère pour la voWifi via VOO ?

Merci pour vos réactions.

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

La VOWIFI d'orange fonctionne parfaitement bien avec n'importe quel modem voo ou connexion voo et même si ce dernier en mode bridge avec un routeur personnel.

6  messages

il y a 2 mois

Merci @roylion15  , toujours au taquet !!!

Donc j'ai bien fait de garder l'abonnement chez Orange ...

Et c'est donc uniquement l'abonnement Voomobile qui ne permet pas le voWiFi ?

Je serais rassurée d'avoir fait le bon choix de combinaison dans ce cas.

(Modifié)

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

@Mamy35 

Voomobile ne permet toujours pas la VOWIFI, ni la VOLTE, pas de messagerie visuelle, pas de MMS. 

Top Expert

• 

21.7K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Pour info cela semble arriver doucement chez voo également.

Reçu ce jour la newsletter de voo avec un lien vers la page Le meilleur des 2 mondes - VOO

La force d’orange, à votre service

En alliant nos forces avec celle d’Orange, nous avons réuni le meilleur des 2 mondes pour vous.

Vous êtes client Mobile chez VOO ? Bonne nouvelle !
Votre réseau mobile évolue bientôtet vous profiterez, vous aussi, du meilleur de l’expérience Mobile Orange, tout en gardant vos services VOO !

Dès ce mois-ci, nous commencerons à faire évoluer le réseau actuel de nos clients vers le réseau mobile surboosté d’Orange. Cela se passera de manière progressive, par vague et tout en douceur.

Vous serez personnellement informé, par email ou par courrier, quand ce sera votre tour dans les prochaines semaines ou les prochains mois. On vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir.
Et rassurez-vous, vos services fonctionneront normalement jusqu’à la finalisation de la migration réseau 😉

Un mini aperçu, ça vous dit ?

Un réseau survitaminé

Orange investit continuellement pour rendre son réseau toujours plus exceptionnel, au service de l’expérience client. Actuellement, la couverture 4G d’Orange est de 99,8% en extérieur et 95% en intérieur !

Des nouveautés dont vous pourrez bientôt profiter

En basculant sur le réseau mobile d’Orange, vous aurez accès à des nouvelles fonctionnalités :

• La technologie VoLTE pour passer des appels, en haute définition, via le réseau mobile 4G tout en surfant à pleine vitesse.
  • La technologie VoWifi pour passer des appels via votre réseau wifi et booster la couverture du réseau mobile à l’intérieur.

Il n'y a plus qu'à connaitre le calendrier des modifications.

(Modifié)

Top Expert

• 

44.6K  messages

il y a 2 mois

On suppose qu'ils vont enfin migrer les clients voomobile sur la tête de réseau mobile d'orange mais bon ce ne sera pas forcément dans l'immédiat pour tout le monde. 

6  messages

il y a 2 mois

Merci @Marcs pour la confirmation de l'info postée en parallèle par @Quertenmont 

Bon ben trop tard pour Voo je reste en Duo avec le mobile chez Orange (et la réduction liée).

L'abo mobile Orange small est malgré tout moins intéressant, je verrai si je m'en contente.

Et je verrai si les travaux réalisés par Orange fin septembre vont sensiblement améliorer la couverture à l'intérieur de l'appartement (PEB A donc bonne isolation donc frein à la réception GSM ...).

Résultat demain à l'installation du pack!

6  messages

il y a 1 mois

Bonjour !

L'installation s'est bien passée, tout fonctionne correctement (Net et TV).

L'installateur a un peu fait le minimum minimorum ... les fils n'importe comment, pas de support ni d'explications, pas de vérification si internet fonctionne avec l'ordi... et il n'était même pas en retard sur son planning.

Heureusement mon fils a remis tout proprement et a réactivé la carte CI+ de la 2ème TV.

Bref tout ça pour dire que le vowifi d'Orange fonctionne bien avec le modem VOO.

Et comme dessert, le réseau Orange passe enfin mieux (pas difficile ...) dans l'appartement, 2 barrettes en 4G, rien en 5G (ça c'est nul mais la carte de couverture est 0 pour toute la rue).

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...