A
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

lundi 31 mai 2021 16:09

Tous les appels entrant sur mon fixe sont maintenant considérés comme masqués suite aux travaux de Voo

Depuis une quinzaine de jours et suite à une intervention de Voo dans ma zone (Saive) afin d'améliorer les services, je constate que tous les appels entrants sur ma ligne fixe sont considérés comme "appels masqués" ou "inconnus".
Il est donc maintenant impossible de distinguer les appels entrants des personnes connues vu que le numéro d'appel est masqué systématiquement.
Il semble que la qualité de la ligne a diminué et que la station Dect ne permet plus l'affichage des numéros des correspondants.
Un remède ? Cela fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années.  

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

J'ai transféré votre dossier auprès du Pôle Expert Technique car c'est un souci que je n'ai personnellement jamais rencontré. Je pense qu'il en est de même pour mon collègue Justin.

 

Ils vous recontacteront pour voir cela avec vous.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @aladec,

 

Très étrange comme souci... c'est toutefois étonnant.

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Merci, j'ai indiqué mon numéro de client dans mon profil.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @aladec,

 

Le souci que vous présentez n'est pas commun, mais il ne semble pas être en lien avec le modem ou une option.

J'ai toutefois réinitialisé votre ligne téléphonique à l'instant. Pourriez-vous effectuer un simple redémarrage du modem pour voir si le souci persiste ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre rapidité.
J'ai réinitialisé mon modem. Je donnerai une suite dans quelques jours en observant la situation.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Voici les tests :
Après réinitialisation de la ligne par Voo, après réinitialisation du modem, le 1er appel à partir de mon gsm est parfaitement identifié. Le second appel et tous les suivants sont de nouveau masqués. Même comportement avec d'autres gsm, tous les appels sont masqués. Idem avec des lignes fixes (opérateur Voo et Proximus).
Donc cela a fonctionné 1 fois ensuite le problème se repose même après réinitialisation du modem.
J'en conclu que le problème vient de la ligne téléphonique. 
Le modem est en bridge mais cela ne doit pas normalement influencer la ligne téléphonique.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @aladec,

 

Justement, pour moi, rien ne permet d'amener à une conclusion. Cela reste flou...

 

Avez-vous une fonction de réinitialisation sur votre téléphone fixe ? Auriez-vous déjà essayé celle-ci ou un autre téléphone fixe ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Les essais ont été effectués de 2 manières
1 - Du modem Voo directement vers le Dect
2 - Du modem Voo vers le routeur Fritzbox qui gère la téléphonie et ensuite vers le Dect
Mêmes résultats dans les 2 cas, le Dect indique appel masqué et la Fritzbox aussi quand elle est dans la gestion de la ligne analogique.
A remarquer que tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années, c'est depuis 15 jours environs que le problème s'est posé.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Peut-être un souci de mise à jour.

 

Je viens à l'instant de forcer le modem à réinstaller la dernière mise à jour.

Il est donc normal si votre modem redémarre plusieurs fois.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 3 ans

Nouveau test 
1er appel avec mon GSM, le numéro s'affiche
2ème et 3ème appels, le numéro est de nouveau masqué (inconnu)
Il semble qu'on est face à un bug au niveau du firmware du modem. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...