Promeneur
•
14 messages
Téléphone VoIP
Bonjour,
je désirerais passer tous mes services dont le téléphone chez Voo. Etant adepte du tout filaire je me demandais s'il était possible d'utiliser un téléphone VoIP de ce type: http://www.amazon.fr/Cisco-SPA301-G2-T%C3%A9l%C3%A9phone-filaire-Ligne/dp/B003ZYS8FM/ref=pd_sim_23_2?ie=UTF8&dpID=21CTu2oLGoL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0VXJ3GC8WPQ23SAY4FNR
L'idée est de brancher un cpl sur le modem Voo et de faire transiter le signal téléphonique (IP) vers un autre cpl situé dans une autre pièce. L'idée est donc d'utiliser un port rj45 plutôt que le port rj11 pour le téléphone.
D'avance merci pour vos éclaircissements!
je désirerais passer tous mes services dont le téléphone chez Voo. Etant adepte du tout filaire je me demandais s'il était possible d'utiliser un téléphone VoIP de ce type: http://www.amazon.fr/Cisco-SPA301-G2-T%C3%A9l%C3%A9phone-filaire-Ligne/dp/B003ZYS8FM/ref=pd_sim_23_2?ie=UTF8&dpID=21CTu2oLGoL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0VXJ3GC8WPQ23SAY4FNR
L'idée est de brancher un cpl sur le modem Voo et de faire transiter le signal téléphonique (IP) vers un autre cpl situé dans une autre pièce. L'idée est donc d'utiliser un port rj45 plutôt que le port rj11 pour le téléphone.
D'avance merci pour vos éclaircissements!
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Je crains que cette manipulation ne soit pas prise en charge par notre modem.
Sachez qu’il est toujours possible d’utiliser votre installation téléphonique actuelle pour faire transiter nos services de téléphonie fixe.
@ bientôt,
Fabrice
0
0
Emmanuel Buxin
Promeneur
•
5 messages
il y a 9 ans
Personnelllement, je pense que cela devrait fonctionner mais.... Combien de clients réseau la VooBox accepte-t-elle?
Je n'ai jamais installé ce genre d'équipement mais l'appareil en exemple semble intégrer son petit serveur web pour la configuration et accepte le mode client DHCP (attribution de l'ip par le routeur).
Le modem ne dispose que de quatre ports réseau et si tu es un adepte du "tout filaire", tu vas vite te retrouver avec une pile de hubs et de switches et un tas de câbles mortel. Tous ces appareil nécessitent également leur propre alimentation électrique.... Explosion de la consommation, risques d'accidents. Les cables UTP cat.V coûtent aussi plus cher que le fil téléphonique classique, la connectique est plus délicate à réaliser... En achetant des câbles "tout prêts ", tu vas te retrouver avec des brassées de "fils en trop".
Attention aussi à la configuration pour les appels entrants et sortants du lan car il faudra sans doute ouvrir manuelllement un port du routeur pour permettre la communication avec un serveur ip-phone distant (pour la commutation vers le réseau téléphonique PSTN).
Bonne soirée.
0
0
dartoism
Promeneur
•
14 messages
il y a 9 ans
vous voulez dire qu'il est possible d'utiliser la ligne téléphonique actuelle sans la modifier et donc sans connexion avec le modem Voo? Ce serait vraiment parfait dans mon cas!
Cordialement,
Maximilien
0
0
billy_boolean
Apprenti
•
96 messages
il y a 9 ans
Ce qui implique de mettre le modem Voo a coté de cette fameuse intro.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
En effet, c'est bien ce que je voulais dire :) nous pouvons utiliser votre câblage téléphonique actuel pour faire transiter le signal de téléphonie fixe. Le modem a tout de même besoin d'être relié à cette prise téléphonique, comme le précise billy_boolean.
Les autres services fonctionneront au moyen du modem, il vous sera toujours possible d'utiliser des CPL si nécessaire.
Il n'y a qu'une légère manipulation a effectuer par notre technicien lors de l'installation des services afin de bloquer l'arrivée du signal Belgacom sur vos prise téléphonique.
Bonne journée,
Fabrice
0
0
Vincent Fries
Promeneur
•
14 messages
il y a 6 ans
si je prends une ligne téléphonique voo, je voudrais notamment utiliser cette ligne en émission et en réception au départ d'un écran d'ordinateur (composition, décrochage avec la souris) et, en même temps, que les autres téléphones de la maison puissent sonner. Donc, en résumé, que l'on puisse prendre la ligne téléphonique au départ de n'importe quel téléphone, que ce soit en émission ou en réception. Parmi les téléphones, il y a notamment, dans un système de domotique, un téléphone-vidéo IP.
Ce montage technique est assez complexe car je suis une personne handicapée.
Tout cela est-il possible ?
Merci
Vincent
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Tout ce qui est compatible avec une ligne classique pourra être utilisé.
0
0
Vincent Fries
Promeneur
•
14 messages
il y a 6 ans
Il faut passer le plus vite possible à des transmissions téléphoniques en VOIP, quitte à payer 5€ de plus d'abonnement mais cela solutionnera pas mal de configurations spécifiques ...
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Pourquoi passer à tout prix au VoIP ? ... peu de personnes y ont un intérêt, même s'il y en ai pour des cas pécis !
0
0
Vincent Fries
Promeneur
•
14 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Cela reste toutefois une toute petite minorité pour les opérateurs internet et donc pas leur business ... pour l'aide cela viendra essentiellement de clients qui ont des connaissances suffisantes et/ou une expérience avec le produit énnoncé.
Comme je l'ai dit, je suis persuadé que la téléphonie VoIP est possible via VOO, mais il faudra bien se renseigner sur les paramètres nécessaires et prendre l'appareil qui sera compatible ... malheureusement ce n'est pas mon cas, n'utilisant pas cette technologie (pas que je ne sache pas ce que c'est).
Il y a déjà pas mal d'année, un téléphone Skype (du temps où ils étaient indépendant) pouvait s'installer très facilement chez tous les opérateurs avec seulement quelques paramètres à configurer dans le routeur ... on parlait très peu du VoIP à l'époque.
Maintenant cela devient trop complexe pour le commun des mortels, il y a tellement de paramètres et fonctionnalités :thinking:
0
0
Vincent Fries
Promeneur
•
14 messages
il y a 6 ans
0
0
Pyton
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Je peux vous confirmer que le VoIP fonctionnes j'ai un ami qui l'a fait mais je n'en sais malheureusement pas beaucoup plus.
0
0
ben007
Apprenti
•
173 messages
il y a 5 ans
Et ça fonctionnerait avec un telephone VOIP
0
0