T
Promeneur

Promeneur

• 

14  messages

jeudi 29 mai 2025 15:39

Téléphone fixe sur ligne classique non-digitale

Bonjour,
Je voudrais savoir si dans les abonnements avec la ligne fixe, pour cette dernière on peut la ligne téléphonique classique et non digitale/voIP/par fibre optique.
J’ai déjà une ligne fixe classique Proximus. Je souhaiterais garder la ligne fixe classique et est ce que cela sera encore possible si je me désabonne de Proximus et je m’abonne chez Voo?
Attention, encore une fois je parle bien de maintenir la ligne fixe classique non-digitale.

Je me demande si la solution de téléphone fixe avec la vieille ligne classique est un monopole Proximus.
Merci 

Expert

• 

6K  messages

il y a 17 heures

Bonjour,

Un téléphone "classique" fonctionnera bien avec l'abonnement Voo, mais le téléphone devra être raccordé sur le port de sortie TEL.1 du modem Voo et non plus sur la prise de la ligne téléphonique Proximus , Voo n'utilise pas la ligne de téléphonie Proximus.

Promeneur

• 

14  messages

il y a 16 heures

Ok merci, c’est ce que j’imaginais. Du coup si on veut un téléphone qui n’utilise pas de modem allumé il n’y a qu’un choix… Proximus 

Savant

• 

2.4K  messages

il y a 16 heures

Bonjour @tuleggi ,

Du coup si on veut un téléphone qui n’utilise pas de modem allumé il n’y a qu’un choix… Proximus 

Oui mais n'oubliez pas que Proximus veut supprimer à terme les "fils de cuivre" et tout passer sur la fibre (donc avec modem).

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 16 heures

La plupart du temps le téléphone fixe passe en VoIP même chez Proximus vdsl2…

Promeneur

• 

14  messages

il y a 16 heures

Chez moi il ne passe pas en VoIP car je n'ai pas de modem proximus et un vieux téléphone.

j'aime l'idée d'avoir un téléphone fixe avec technologie indépendante de la fibre, qui fonctionne aussi quand il y a une coupure de courant (mais ce choix résiliant coûte quand même chez proximus 30 euros par mois, juste pour avoir la ligne en cuivre active - je me demandais s'il pouvait y avoir un autre opérateur)

(Modifié)

Top Expert

• 

46.8K  messages

il y a 16 heures

@tuleggi 

Oui mais ce système est en régression, à terme les fils de cuivre seront mis hors service … autre opérateur qui utilise encore cette ancienne technologie, je n’en vois aucun . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...